10 personnalités qui sont fans du cannabis

Partagez cet article

 

Une plante qui a longtemps été diabolisée (et ce depuis quelques années déjà), est à la mode. Il s’agit du cannabis. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui en consomment, même dans les pays où la marijuana est illégale, comme la France. Bien que certains restent pudiques sur le sujet, les Français sont les premiers consommateurs de ganja en Europe. Eh oui, nous sommes devant des pays l’ayant légalisée ou dépénalisée, à l’instar de Malte, du Portugal ou des Pays-Bas. Si beaucoup cachent leur intérêt pour la weed, ce n’est pas le cas de tous. Voyons aujourd’hui 10 personnalités qui sont fans du cannabis et qui l’assument.

Pourquoi ces personnalités assument-elles leur leur intérêt pour le cannabis ?

Pourquoi s’affichent-elles en train de consommer de la marijuana, et d’en faire promotion. Peut-être qu’elles résident dans un pays qui a légalisé ou dépénalisé la ganja. Pourtant, cela ne les autorise pas forcément à pouvoir en parler librement ou à en faire l’apologie ou la promotion.

En effet, la démocratie et la liberté d’expression existent. Néanmoins, parler du cannabis peut attiser la curiosité de certains. Cela équivaut donc indirectement à inciter à la consommation, qu’ils le veuillent ou non. Parmi les fans de ces personnalités/artistes figurent de nombreux jeunes. Comme vous le savez certainement, les jeunes sont influençables. Ils peuvent très facilement tomber dans la tentation et se mettre à consommer. Même en étant adultes, nous ne sommes pas tous égaux vis-à-vis de la weed. Certaines personnes ne la supporteront pas. Cependant, nous sommes tous maîtres de notre destin. Si l’on consomme, nous sommes responsables.

Militer ou afficher sa position vis-à-vis du cannabis 

Le fait d’avouer publiquement que l’on consomme du cannabis peut être un geste symbolique. Cela l’est d’autant plus dans des pays où le cannabis peut être illégal. Au-delà de vouloir jouer les voyous pour se donner une image, ce geste revêt plus d’une position ou d’un engagement politique. En effet, ce geste peut être associé à une lutte pour la dépénalisation ou la légalisation du cannabis. Étant un personnage connu, l’auteur de ce geste peut espérer faire bouger les choses ou rallier des gens à sa cause. Ils se veulent être les initiateurs d’un changement, tel un leader. 

10 personnalités qui sont fans du cannabis
Certains militent pour reconnaître le cannabis comme un médicament

Pour promouvoir sa marque de cannabis 

Ce geste est plus présent dans les pays où le cannabis est légal ou dépénalisé. Certaines personnalités ont compris l’attrait de plus en plus croissant du grand nombre pour la marijuana. C’est pourquoi elles ont décidé d’investir et d’entreprendre dans ce secteur. Ceci permet en effet de mettre en avant ses produits. Sachant que parmi les fans de ces derniers, beaucoup en consomment (comme leur idole), il est sûr qu’ils vont soutenir leur commerce. 

10 personnalités qui sont fans du cannabis
De nombreuses célébrités ont lancé leurs variétés de cannabis

Se faire une certaine image grâce au cannabis

Cette motivation concerne surtout les chanteurs et musiciens. Étant suivis par des millions de personnes, ils se doivent de suivre les codes pour continuer à satisfaire leur public. Il doivent véhiculer une image qui attire les fans, pour mieux vendre. D’une manière générale, le cannabis garde une image négative, même s’il est légal ou dépénalisé dans certains États. Cela se remarque dans le milieu du rap. Le cannabis va souvent de pair avec le bling-bling (les bijoux, les voitures de sport, les habits de haute couture et les femmes habillées de manière suggestive.).

Les 10 personnalités fans de cannabis

Il y a énormément de personnalités qui assument consommer du cannabis. Nous ne pourrons pas tous les citer. C’est pourquoi nous en avons choisi quelques-uns.

Bob Marley

Il est impossible de faire cette liste des 10 personnalités sans évoquer le roi du reggae. Bob Marley est certainement l’un des plus grands artistes de tous les temps. Il a participé grandement à la promotion du reggae dans le monde entier. Il a joué un rôle clé dans ce que l’on pourrait évoquer comme « la mise en avant » du mouvement rastafari.

En tant que rasta, il assume pleinement sa consommation de cannabis. Il a d’ailleurs longtemps milité pour la dépénalisation et la légalisation de cette plante. À l’époque, la « kaya » était encore illégale. À l’heure d’aujourd’hui, on le considère encore comme un des plus grands activistes pour la cause de la weed.

Damian Marley

Le grand Bob Marley a eu plusieurs enfants, qui eux aussi se sont lancés dans la musique. Le plus célèbre parmi eux est certainement Damian Marley. Bien qu’il ne soit pas aussi célèbre que son père, il reste à l’heure actuelle l’un des plus grands artistes reggae de sa génération. Étant un rasta comme son père, il aime aussi la kaya et ne s’en cache pas. D’ailleurs, il continue de militer pour « l’herbe », qu’il considère comme un don de Jah et un médicament.

Snoop Dogg 

Quand on pense cannabis et célébrité, il est impossible de ne pas citer Snoop Dogg. Il fait indéniablement partie des plus grands rappeurs de tous les temps. C’est aussi un grand consommateur de cannabis. Il a son propre « rouleur de joint », tellement il fume ! Sa devise est simple, « Smoke weed everyday ».

Wiz Khalifa

Wiz Khalifa est l’un des plus grands fumeurs du rap game américain. Il a lancé sa marque de cannabis, la Khalifa Kush. En parallèle, il faut dire qu’il est presque impossible pour lui de ne pas évoquer son amour pour la weed dans ses morceaux. Sacré Wiz…

Ice Cube

On le connaît comme un des rappeurs mythiques du groupe N.W.A et comme un acteur. Il a également fait partie du célèbre gang des Crips. Ce mode de vie l’a poussé à la consommation de marijuana. Comme beaucoup de rappeurs, il a dédié une chanson à cette plante, où il incite à en fumer 

Migos

Il ne s’agit pas d’un artiste, mais d’un groupe, les Migos. Aujourd’hui séparé et orphelin d’un de ses membres (TakeOff, tué le 31 octobre 2022), le groupe a longtemps été l’un des plus populaires aux States. Bien évidemment, ils fument énormément et ne s’en cachent pas. L’une des séquences les plus amusantes est sûrement leur passage sur un plateau, où ils affirmaient ne pas en fumer, attirant le fou rire des présentateurs.

Jimi Hendrix

Jimi Hendrix est un grand guitariste. Il propose un rock psychédélique et délirant. Il a d’ailleurs vécu durant l’époque hippie, période où l’on consommait très régulièrement différentes drogues, dont le cannabis. Il a, lui aussi, dédié une chanson à sa variété préférée, la Purple Haze. Son mode de vie sulfureux l’a arraché prématurément à la vie, à 27 ans seulement…

Barack Obama

L’ancien président des États-Unis a longtemps été un grand consommateur de cannabis. En effet, il en a fumé longtemps durant sa jeunesse. Actuellement, il n’en consomme plus. Cela étant, il reste favorable à la légalisation de cette plante et n’estime pas qu’elle soit plus dangereuse que l’alcool. Parole de président ! 

Morgan Freeman

Morgan Freeman est connu comme un grand acteur. Celui qui joue le rôle de Dieu dans Bruce Tout-Puissant est également un grand consommateur de cannabis. Il déclare en consommer quotidiennement, et ce depuis son accident de voiture. Il milite donc pour sa légalisation totale, autant récréative que médicale. Parallèlement, il veut montrer qu’il est possible de réussir dans la vie, même si l’on consomme du cannabis. Sage parole d’un grand homme… 

Shawn Crahan 

Moins connu que les autres personnes de cette liste, Shawn Crahan est le fondateur du groupe américain Slipknot. Il s’agit d’un des plus grands groupes de métal américains. Il a lancé sa marque de cannabis, Clown Cannabis. Cette dernière est très puissante, elle enregistre un taux de THC de plus de 40 %. Une variété réservée aux plus forts donc, sous peine de finir K.O dès la première bouffée.

Il faut dire que le cannabis s’est démocratisé très rapidement. Si vous voulez en consommer, vérifiez d’abord la législation locale, pour éviter les mauvaises surprises. Nous vous conseillons également de consommer avec un vaporisateur. Cette méthode permet d’apprécier le produit, sans les effets nocifs de la combustion.

spot_img

Articles Similaires

Startups européennes du cannabis : Vers une révolution boursière ?

Une vague d’optimisme souffle sur les startups européennes du...

Le NFP et la Légalisation du Cannabis : Une Position Ambiguë

Avec l'ascension du bloc NFP (Nouvelle Force Progressiste) à...

Guide ultime pour conserver votre cannabis

La conservation du cannabis est une étape cruciale pour...

Distribution de cannabis médicinal sur l’Île de Man : Une nouvelle ère

Les pharmacies de l’île de Man ont désormais la...

La FDA et la FTC ciblent 6 entreprises pour vente illégale de produits au delta-8 THC

La Food and Drug Administration (FDA) américaine et la...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img