4 États US pourraient légaliser le cannabis récréatif en 2023

Partagez cet article

 

Plusieurs États américains sont sur le point de légaliser le cannabis récréatif en 2023, notamment le Minnesota, l’Ohio, l’Oklahoma et la Pennsylvanie. Les partisans de la réforme du cannabis redoublent d’efforts après des résultats mitigés lors des élections de mi-mandat de l’année dernière. Actuellement, 41 États américains, le district de Columbia et Porto Rico ont des programmes légaux de marijuana à des fins médicales, tandis que 23 États ont dépénalisé le cannabis ou ont mis en place des programmes d’utilisation pour adultes.

Minnesota

Le Minnesota a approuvé un projet de loi visant à légaliser le cannabis lors d’une audition en janvier. Le projet de loi permettrait aux adultes âgés de 21 ans et plus de posséder légalement 2 onces de marijuana et de cultiver un maximum de huit plantes (quatre matures). De plus, il permettrait aux résidents de posséder légalement un maximum de 2 onces dans un lieu public et de 5 livres dans une résidence privée. L’effacement automatique des antécédents en matière de marijuana serait accordé, et le projet de loi favoriserait également l’équité sociale.

Ohio

En Ohio, la Coalition to Regulate Marijuana like Alcohol a soumis une initiative de légalisation de la marijuana qui est actuellement examinée par le corps législatif de l’État. La loi légaliserait le cannabis récréatif pour les personnes âgées de plus de 21 ans et imposerait une taxe de 10 % sur les achats au point de vente. Les adultes seraient également autorisés à posséder 2,5 onces de marijuana et jusqu’à 15 grammes de concentrés de marijuana. Les particuliers pourraient cultiver six plants de marijuana chez eux ou 12 par foyer. En outre, la loi imposerait une taxe de 10 % sur les ventes de cannabis à usage adulte et affecterait les recettes au financement d’un « programme d’équité sociale et d’emploi dans le domaine du cannabis ».

cannabis

Oklahoma : Élection pour légaliser le cannabis récréatif en mars 2023

Le 7 mars 2023, les électeurs de l’Oklahoma se sont prononcés sur la question d’État 820, une initiative de légalisation du cannabis à des fins récréatives dans tout l’État. Si elle avait été approuvée, la consommation et la possession de marijuana auraient été légalisées pour les adultes âgés de 21 ans et plus. La marijuana médicale avait été légalisé en Oklahoma le 8 septembre 2016. La campagne de légalisation du cannabis en Oklahoma était menée par les lobbyistes du groupe de pression Oklahomans for Sensible Marijuana Laws (Oklahomans pour des lois raisonnables sur la marijuana). La mesure initiée par les citoyens n’a cependant pas été adoptée, 62% de l’État ayant voté contre l’initiative.

Pennsylvanie : Pression pour légaliser le cannabis récréatif

Les défenseurs de l’industrie du cannabis en Pennsylvanie font face à une pression croissante pour légaliser le cannabis récréatif, après le succès de l’industrie du cannabis médical de l’État, évaluée à 2 milliards de dollars. Les sondages indiquent que 60% des électeurs inscrits sont en faveur de la légalisation. La proposition de loi 2050 de la Chambre des représentants de Pennsylvanie vise à légaliser et à réglementer officiellement l’usage récréatif de la marijuana en Pennsylvanie, ainsi qu’à effacer les condamnations antérieures. Le projet de loi a été approuvé par la Chambre des représentants de Pennsylvanie et bénéficie d’un soutien bipartisan. Cependant, les chances que l’initiative soit adoptée cette année sont limitées en raison de la division entre les démocrates et les républicains au sein du corps législatif de Pennsylvanie.

Autres États

En plus du Minnesota et de l’Ohio, l’Oklahoma et la Pennsylvanie ont également de bonnes chances de légaliser le cannabis récréatif cette année. Il y a également une faible chance que les Carolines, l’Indiana et le New Hampshire votent en faveur d’une telle légalisation. Les lois sur la marijuana évoluent rapidement dans les 50 États américains. Cependant, la consommation et la possession de cannabis restent illégales au regard de la loi fédérale conformément à la loi de 1970 sur les substances contrôlées.

spot_img

Articles Similaires

Cannabis et Grossesse : Une Association Périlleuse ?

La consommation de cannabis pendant la grossesse est de...

Startups européennes du cannabis : Vers une révolution boursière ?

Une vague d’optimisme souffle sur les startups européennes du...

Le NFP et la Légalisation du Cannabis : Une Position Ambiguë

Avec l'ascension du bloc NFP (Nouvelle Force Progressiste) à...

Guide ultime pour conserver votre cannabis

La conservation du cannabis est une étape cruciale pour...

Distribution de cannabis médicinal sur l’Île de Man : Une nouvelle ère

Les pharmacies de l’île de Man ont désormais la...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img