4 souches de cannabis inscrites au patrimoine national de la Thaïlande

Partagez cet article

 

La Thaïlande va plus loin dans l’acceptation du cannabis. Après une dépénalisation de cette plante, le pays envisage de classer 4 souches présentes dans son pays dans le patrimoine national. 

Quelles sont les 4 souches concernées ? 

La Thaïlande compte à présent plusieurs variétés de cannabis. Cependant, seuls les ST1, TT1, UUA1 et le RD1 seront concernés par cette mesure. Chacune de ces plantes diffère de l’autre avec un taux de THC et de CBD varié. 

Le projet d’inscription de ces dernières dans le patrimoine national vise justement à booster les recherches sur ces dernières. Le but étant d’en connaître bien plus sur les vertus thérapeutiques supposées de ces plantes. 

Ce projet a aussi des ambitions économiques. En effet, selon Vice premier ministre de la Thaïlande : 

« Le cannabis générera des avantages économiques pour le pays, et renforcera le potentiel des agriculteurs à être compétitifs sur le marché mondial, ce qui contribuera à réduire le déficit commercial avec les autres pays ».

Le cannabis pour soigner le Covid : la Thaïlande veut devenir un précurseur

Au-delà des différentes ambitions politiques et autres, l’acceptation du cannabis comme richesse nationale pourrait faire de la Thaïlande un précurseur. En effet, le département des sciences médicales du pays aurait fait des recherches avec des résultats étonnants sur les racines de cette plante. Il semblerait que le cannabis soit un remède naturel efficace pour soigner les traces du passage du Covid 19 dans les poumons des patients. 

Ceci viendrait donc s’ajouter aux différentes vertus connues du cannabis. La Thaïlande se veut, encore une fois, être le porte-parole pour défendre les causes de la plante aux yeux du monde entier. Elle a été l’une des premières à proposer des traitements à base de cannabis dans ses pharmacies. Ce peut être pour soigner les douleurs, les bronchites, et bien d’autres encore. 

Où en est la procédure ? 

L’inscription des souches de Cannabis dans le patrimoine national de la Thaïlande n’est plus aujourd’hui à la phase de projet. Le Ministre de la Santé du pays, Anutin Charnivirakul de dire que : 

« Les enregistrements des variétés de cannabis sont pour le moment en attente de certification par le ministère de l’Agriculture. »

De toute manière, la Thaïlande a toujours eu un coup d’avance sur le reste du monde en matière de législation et d’acceptation du cannabis. Le produit est légal dans le pays depuis 2018. Pourtant, la majorité des pays dans le monde discute à peine de cette éventualité. En plus d’être une fierté personnelle, c’est aussi un atout pour le pays qui l’aide à séduire un maximum de touristes. En effet, Pipat Ratchakitprakan, le Ministre du Tourisme et des Sports, mise de plus en plus sur ce qu’il appelle le « tourisme de l’herbe ». L’objectif est de séduire les voyageurs américains et européens à venir découvrir les plages et la marijuana de qualité exceptionnelle du pays.  

En tous les cas, la procédure peut encore prendre plusieurs mois. Heureusement, les chercheurs thaïlandais n’ont pas attendu cette initiative pour réaliser des projets et des recherches concernant le cannabis. Vous serez étonné de tout ce que le pays peut vous proposer en matière de cannabis thérapeutique

spot_img

Articles Similaires

Startups européennes du cannabis : Vers une révolution boursière ?

Une vague d’optimisme souffle sur les startups européennes du...

Le NFP et la Légalisation du Cannabis : Une Position Ambiguë

Avec l'ascension du bloc NFP (Nouvelle Force Progressiste) à...

Guide ultime pour conserver votre cannabis

La conservation du cannabis est une étape cruciale pour...

Distribution de cannabis médicinal sur l’Île de Man : Une nouvelle ère

Les pharmacies de l’île de Man ont désormais la...

La FDA et la FTC ciblent 6 entreprises pour vente illégale de produits au delta-8 THC

La Food and Drug Administration (FDA) américaine et la...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img