Allemagne : 7 entreprises publiques bénéficieront de la légalisation du cannabis

Partagez cet article

 

Ce n’est plus qu’une question de temps avant que le cannabis récréatif soit légal en Allemagne. Une légalité qui profite aux consommateurs, mais aussi aux entreprises œuvrant dans le domaine. 7 entreprises en particulier sont en tête pour répondre aux besoins des cannabistes allemands.

Aurora Cannabis

Aurora Cannabis est depuis longtemps un acteur incontournable du cannabis médical en Allemagne. L’entreprise est une des premières à recevoir un contrat officiel de l’État pour la production de 1000kg de fleurs de cannabis à usage médical par an. Elle vient tout juste d’achever la construction d’Aurora Leune, un site de production de 3600 m2. Dominant le marché du cannabis médical, l’ouverture de l’Allemagne à la marijuana récréative devrait être un tremplin pour Aurora.

Clever Leaves Holdings

La filiale allemande du groupe, Clever Leaves Germany, dessert actuellement plus de 20 000 pharmacies allemandes en cannabis médical. Elles ont toutes les licences, permis et certifications requises pour répondre aux besoins des patients approuvés. Elle est en pole position pour occuper une place de choix dans le marché du cannabis récréatif.

Cannovum AG

Grossiste, importateur et fabricant de médicaments à base de cannabis, Cannovum AG est la première société allemande de marijuana cotée sur une grande bourse allemande. Elle possède quatre licences nationales, et déserve de nombreux patients autorisés en cannabis médical. Dès lors où l’Allemagne confirmera l’usage de marijuana récréative, Cannovum devrait également être une des premières entreprises proposant de la marijuana récréative.

Canopy Growth

Même si Canopy Growth a connu une période déficitaire, elle reste une entreprise leader en Allemagne, grâce à son produit phare : le vaporisateur de marque Volcano. Avec l’ouverture du marché allemand à la marijuana récréative, Canopy Growth a une nouvelle opportunité d’attirer de nouveaux consommateurs.

SynBiotic

SynBiotic est la seule entreprise à négocier une exposition récréative sur les principales bourses allemandes. Elle a récemment conclu un accord avec l’expert en franchise Enchilada Group. Ensemble, ils visent à créer deux nouvelles sociétés dans le but d’exploiter une vaste franchise de dispensaires de vente au détail en Allemagne.

Curaleaf

Curaleaf est également un des autres grands acteurs du cannabis médical en Allemagne. Il a signé il n’y a pas longtemps un accord pour acquérir une participation de 55 % dans Four 20 Pharma GmbH. Curaleaf gagne de plus en plus de place sur le marché allemand. D’ici la légalisation de la marijuana récréative, Curaleaf a toutes les cartes en main pour se faire une place de choix sur le marché.

Tilray

Tilray propose actuellement aux patients traités sous marijuana médical un large choix d’extraits de cannabis à spectre complet et de fleurs de cannabis de haute qualité. À travers sa filiale CC Pharma, ce sont des centaines de patients allemands qui bénéficient aujourd’hui de son expertise. Si à ce jour, ses intérêts pour le marché allemand sont strictement d’ordre médical, l’évolution du marché récréatif du cannabis en Allemagne est un tremplin pour l’entreprise. Tilray devrait éventuellement tenter de se procurer des licences de culture et de vente au détail à usage adulte.

spot_img

Articles Similaires

Cannabis et Grossesse : Une Association Périlleuse ?

La consommation de cannabis pendant la grossesse est de...

Startups européennes du cannabis : Vers une révolution boursière ?

Une vague d’optimisme souffle sur les startups européennes du...

Le NFP et la Légalisation du Cannabis : Une Position Ambiguë

Avec l'ascension du bloc NFP (Nouvelle Force Progressiste) à...

Guide ultime pour conserver votre cannabis

La conservation du cannabis est une étape cruciale pour...

Distribution de cannabis médicinal sur l’Île de Man : Une nouvelle ère

Les pharmacies de l’île de Man ont désormais la...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img