On assiste depuis quelques années à la démocratisation d’une plante, le cannabis. Familier pour beaucoup, il peut avoir une connotation positive ou négative. Néanmoins, les mœurs ont changé au fil des années. Si auparavant il était diabolisé, les regards ont changé. Il est largement utilisé depuis quelques années pour un usage médical. On lui vanterait en effet des propriétés thérapeutiques. Il aiderait en effet à soigner divers troubles et maux. Il dispose d’effets antalgiques qui calmeraient les douleurs du corps. En parallèle, il calme et apaise l’esprit, surtout chez les personnes sujettes au stress et à l’angoisse. À côté, il est utilisé depuis des siècles pour un usage récréatif. Le THC qu’il contient apporte des effets psychotropes, qui apportent euphorie et bien être en général. De nombreuses civilisations antiques l’utilisaient d’ailleurs dans le cadre de cérémonies et rituels. À l’heure actuelle, divers pays dans le monde l’ont légalisé, dont la Californie. Une variété sort du lot, la Blue Dream.
Présentation générale de la Blue Dream
La Blue Dream est une variété de cannabis originaire de la Californie, où elle est très appréciée. Il s’agit d’une variété hybride, à dominance sativa. Elle est issue du croisement entre deux variétés mythiques, à savoir la Blueberry (une variété indica) et la Haze (une variété sativa). Ce croisement entre sativa et indica apporte un bel équilibre, entre effet cérébral agréable, mais puissant, et douce relaxation corporelle. Il s’agit d’une variété très populaire, qui s’adapte autant chez les débutants que chez les habitués. Ses effets euphorisants plaisent aux grands nombres. Elle dispose d’un taux de THC moyennement élevé, allant de 17 % à 24 %.
Au niveau des arômes, elle a une forte odeur de baies, qui est très agréable, accompagnée de notes d’herbes et de pin. Au niveau de son goût, c’est clairement une variété sucrée. C’est une variété également très appréciée par les malades, afin de traiter la douleur ou la dépression.
La plante en elle-même est d’une beauté sans pareille. Ses bourgeons sont d’une couleur violette, accompagnés de teintes bleues. Elle fait une taille moyenne d’environ 150 cm. Son côté indica fait que sa floraison est relativement courte, en comparaison avec les autres Haze. Cette période est de seulement 9 semaines !
Analyse olfactive et gustative
Cette variété est issue de la Blueberry. C’est donc tout à fait normal qu’elle en ait hérité son parfum. La « Blueberry » signifie myrtille en français. Au nez, vous reconnaîtrez donc le parfum inoubliable de baies, très agréable. Ce parfum sucré vous donnera l’eau à la bouche. En parallèle, vous trouverez également des notes d’agrumes, ainsi que d’herbes et de pins. Au niveau du goût, attendez-vous à ce qu’il soit en accord avec l’odeur, c’est-à-dire sucré. Vous aurez littéralement l’impression de déguster un fruit, tant le goût et l’odeur y sont. L’équilibre des parfums et des saveurs vous rendra rapidement accro à cette variété !
Effets apportés par la Blue Dream
Comme annoncé précédemment, la Blue Dream est une variété hybride issue d’un croisement entre une indica et une sativa. De ce fait, vous ressentirez les effets apportés par les deux variétés. D’une part, vous serez surpris par la force de son puissant high. Cet effet cérébral vous fera voyager et monter haut. L’effet est décrit comme tonique, euphorisant, clair et de longue durée. Comme son nom le sous-entend, vous aurez l’impression d’être comme dans un rêve. Cet effet est très apprécié par les personnes atteintes de stress et d’angoisse chronique. Elle calme l’esprit et fait oublier les soucis.
Vous ressentirez par la suite une incroyable détente physique. Tous vos muscles seront détendus, au point où vous vous sentirez extrêmement bien. Cette détente soulagera toutes vos douleurs, au point où vous ne les sentirez plus.
C’est une variété parfaite pour une consommation diurne. Vous pourrez la déguster en week-end, autour d’un apéro, pour passer de bons moments de rigolades entre amis. C’est également une variété parfaite pour des fins médicales. Cela n’est pas étonnant, dans la mesure où elle fait partie des plus consommés à cet effet.
Mode de culture
Il s’agit d’une variété assez compliquée à cultiver. Elle nécessite en effet un bon jardinier, car elle a besoin d’énormément de soin et d’attention. En effet, la Blue Dream est une plante assez délicate et fragile. Elle est sensible aux moisissures, d’où son besoin d’attention continue. De plus, il faut faire attention, car elle ne supporte pas la suralimentation. Elle peut se cultiver en intérieur comme en extérieur. Il faut cependant veiller à ce qu’elle ne manque pas de température ni de Soleil. Elle appréciera grandement le climat méditerranéen. Toute cette attention vous sera rendue avec d’énormes rendements.
Au final, il s’agit d’une variété de cannabis très appréciée pour une consommation récréative ou médicale. En France, la consommation de THC est néanmoins interdite. C’est pourquoi les gens se tournent généralement vers le CBD, qui dispose de nombreux effets thérapeutiques. Il existe des guides qui vous apprendront à utiliser ce merveilleux trésor.