Au cours des dernières années, vous avez peut-être vu de gros titres sur la drogue appelée delta-9. Les recherches sur Google pour ce terme n’ont cessé d’augmenter, en particulier dans les États où la marijuana récréative est illégale. Dans les pays où la consommation de marijuana à des fins récréatives ou médicales est légale, les dispensaires de cannabis proposent une large gamme de produits à base de delta-9-tétrahydrocannabinol. Comment consommer du Delta-9 ?
Qu’est-ce que le delta-9 THC ?
Le delta-9 THC est un cannabinoïde, il est naturellement produit par la plante de cannabis. Mais le delta-9 THC n’est pas n’importe quel cannabinoïde. Souvent appelé « THC », il est probablement le cannabinoïde le plus connu de tous. Bien que le delta-9 THC soit structurellement similaire à des centaines d’autres cannabinoïdes, il se distingue par son effet high puissant. Les variétés de cannabis actuelles peuvent contenir jusqu’à 30 % de THC delta-9 en poids sec, mais il est probable que le cannabis traditionnel contienne beaucoup moins de THC que cela.
En outre, le THC est un composé si puissant que quelques milligrammes suffisent pour ressentir des effets psychotropes. Cependant, ce que le THC est capable d’éliminer est le stress, ce qui est tout aussi important que sa capacité à inspirer et à apporter de la joie de vivre. De nombreuses personnes trouvent que les produits à base de THC sont un substitut parfait à l’alcool, aux cigarettes et à d’autres habitudes lourdes d’effets secondaires.
Pourquoi les gens l’utilisent-ils ?
Les gens utilisent le delta-9 parce qu’il est capable de fournir un large éventail d’avantages médicaux. Selon une des recherches sur le produit, le THC peut être capable de traiter les maladies suivantes :
- Les nausées
- La douleur
- L’anxiété
- Le manque d’appétit
- La spasticité musculaire
- L’apnée obstructive du sommeil
- Le glaucome
- L’insomnie
La Food and Drug Administration a approuvé certains médicaments contenant du THC pour traiter des troubles médicaux. Par exemple, les experts utilisent une forme synthétique du delta-9 THC pour créer le dronabinol, qu’ils utilisent pour stimuler l’appétit des personnes atteintes du VIH, des personnes sous chimiothérapie et des personnes anorexiques.
Quelles sont les formes les plus courantes d’administration du delta-9 THC ?
Si vous décidez d’essayer le delta-9 THC, la première décision à prendre est de savoir comment vous voulez procéder. Les 4 façons les plus courantes d’utiliser delta-9 sont :
-
Fumer le produit
Cette technique implique de faire chauffer avec précaution la fleur séchée à l’aide d’une pipe ou d’un bol spécialisé doté d’un filtre à rouleau. Cette méthode permet une inhalation immédiate, mais une décarboxylation complète est essentielle pour assurer une activation optimale du THC. Toutefois, cette technique n’est pas recommandée car fumer peut entraîner des maladies pulmonaires.
-
Le vapotage de Delta 9 THC
Le vapotage est une autre façon populaire d’utiliser la Delta 9. La plupart des magasins en ligne et locaux qui vendent des produits D9 proposent des cartouches de vape dans une variété de souches et de mélanges de terpènes différents. Afin d’utiliser une cartouche de vape, vous aurez besoin d’un stylo à vape. Si vous n’en avez pas, vous pouvez vous en procurer en ligne et dans les boutiques de vape locales.En fumant le delta-9 THC, les effets sont généralement ressentis immédiatement et peuvent être plus intenses que ceux des autres méthodes. Les effets du vapotage durent généralement entre 2 et 3 heures après votre dernière bouffée.
-
Le tamponnage
Le tamponnage est un moyen de consommer des concentrés du produit, notamment de la résine pressée, de la cire, de la résine fraîche et des distillats. Ce processus nécessite l’utilisation de quelques outils spécifiques, et vous devez faire attention à la température et au dosage. Essentiellement, le tamponnage consiste à mettre un concentré en contact avec une surface extrêmement chaude, ce qui provoque une vaporisation instantanée, puis à inhaler la vapeur. Cette technique offre un soulagement rapide aux consommateurs récréatifs ainsi qu’aux patients médicaux à la recherche de résultats plus puissants.
-
Les comestibles
Le terme « cannabis comestible » désigne des produits qui peuvent être mangés et bus. Lorsque vous mangez ou buvez un produit contenant du delta-9, votre estomac et votre foie transforment le composant psychoactif en une substance plus puissante. Ensuite, il passe dans le sang et se rend au cerveau. Par conséquent, il faut généralement plus de temps pour ressentir les effets des edibles par rapport au cannabis fumé ou vaporisé. Les effets peuvent également être plus intenses et durer plus longtemps.
Il faut entre 30 minutes et 2 heures pour commencer à ressentir les effets du cannabis comestible, et jusqu’à 4 heures pour en ressentir tous les effets. Les effets peuvent durer jusqu’à 12 heures, et certains effets résiduels peuvent durer jusqu’à 24 heures. En outre, l’apparition et la durée des effets du cannabis comestible dépendent d’un certain nombre de facteurs, comme le poids, le métabolisme et le sexe de la personne, ainsi que le fait de consommer à jeun ou non.
Comment prendre le Delta-9 le plus efficacement possible ?
À l’instar de tout produit à base de cannabis, il n’existe pas de bon dosage ou de quantité à prendre pour obtenir des résultats optimaux. Les effets du delta-9 THC et d’autres cannabinoïdes tels que le CBD sont hautement individualisés. Les effets peuvent varier en fonction de la quantité consommée. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils à suivre lors de l’utilisation de toute sorte de produit delta-9 :
- Il vous faudra faire quelques expériences pour trouver votre dose optimale ou la quantité idéale qui produit les effets que vous souhaitez sans effets secondaires indésirables.
- Le plus important est de commencer doucement. Cela signifie commencer par une bouffée si vous fumez, un quart ou la moitié d’un chewing-gum ou seulement quelques gouttes de teinture en fonction de sa puissance. En commençant par une faible quantité et en augmentant lentement au fil du temps, vous serez en mesure de trouver la quantité optimale qui vous convient le mieux.
- En cas de maux de tête, de nausées ou de tout autre effet secondaire, vous en prenez probablement trop. Essayez de réduire la quantité que vous prenez pour trouver votre point idéal.
- Si vous choisissez les bonbons à la gelée comme moyen de consommation, donnez-leur au moins une heure et demie avant d’envisager d’en prendre davantage. Une erreur classique des débutants est de prendre un bonbon et de penser qu’il en faut un autre après 30-45 minutes parce que vous n’avez encore rien senti. Dans la plupart des cas, votre corps n’a pas encore métabolisé la première gomme.
- Au début, il peut être utile de tenir un journal des doses que vous prenez et des effets que vous ressentez. Garder une trace de vos expériences peut vous aider à trouver votre dosage optimal plus efficacement.
Il convient de noter que le fait de parler à un médecin ou à un autre professionnel peut vous aider à mieux comprendre les effets du cannabis sur le corps. Cela vous permettra de prendre des décisions éclairées sur la consommation qui vous convient.
Quels sont les effets secondaires possibles du delta-9 ?
Après avoir consommé du THC delta-9, est-il possible de ressentir des effets secondaires ? Comme tout produit, c’est possible ! Voici les effets secondaires qui ont déjà été rapportés suite à sa consommation :
- Bouche sèche : sans gravité, la sensation de bouche sèche s’explique par le fait que les récepteurs CB1 sont très nombreux au niveau des glandes salivaires.
- Somnolence et fatigue : pour certaines personnes, les effets se font sentir longtemps après la prise du produit (par exemple le matin après avoir pris du cannabidiol la veille).
- Insomnie : la molécule de chanvre favorise le sommeil, mais peut provoquer des insomnies chez certains individus.
- Migraine : normalement, ce cannabinoïde aide à lutter contre les migraines, mais certaines personnes peuvent ressentir l’effet inverse.
- Modification de l’appétit : le delta-9 a pour effet de supprimer la sensation de faim, mais l’inverse peut également être observé.
- Diminution de la pression sanguine : Faible, mais possible.
- Étourdissements : Certaines personnes peuvent avoir des vertiges.
En réalité, ces effets secondaires apparaissent surtout lorsque le dosage n’est pas adapté : il peut être trop élevé. Pour les faire cesser, il faut réduire la dose. C’est pourquoi il est recommandé de commencer par un faible dosage puis de l’augmenter petit à petit, plutôt que l’inverse.
Quelle est la différence entre le delta-9 et le delta-8 ?
Du point de vue chimique, le delta-9 et le delta-8 sont très similaires. La similitude entre les molécules signifie que le delta-8 et le delta-9 agissent de manière très similaire dans l’organisme. Leur formule chimique commune est C₂₁H₃₀O₂. Plus important encore, ils se lient tous deux aux mêmes récepteurs dans le cerveau, en particulier à un récepteur appelé cannabinoïde de type 1 ou CB1. Ce récepteur est à l’origine de l’euphorie ressentie lorsque vous fumez un joint ou mangez un bonbon à l’herbe. Ce qui distingue le delta-8 du delta-9, c’est qu’une des doubles liaisons carbone-carbone se trouve à un endroit différent.
Du point de vue des effets corporels, le delta-9 et le delta-8 sont tous deux intoxicants. Cependant, le delta-8 semble être moins puissant que le delta-9, selon des témoignages non vérifiés. Certaines personnes affirment avoir moins d’effets secondaires avec le delta-8 qu’avec le delta-9, selon cette recherche sur le cannabis. De plus amples recherches sont nécessaires pour déterminer les différences exactes entre les effets du delta-9 et ceux du delta-8.
Conclusion
Fumer du delta-9 THC est la manière la plus traditionnelle de consommer un tel produit. Bien que l’inhalation présente des avantages pour la santé, les recherches encouragent le vapotage plutôt que l’inhalation. En effet, fumer a d’autres conséquences sur la santé qui peuvent annuler les avantages liés à ce produit.