À la découverte de la Northern Lights

Partagez cet article

 

Nous assistons depuis de nombreuses années à la démocratisation du cannabis. Il a su se faire une place dans le cœur et le quotidien de beaucoup. Il est largement consommé pour deux raisons, une raison médicale et une raison récréative. Premièrement, on lui vanterait en effet de nombreux bienfaits thérapeutiques, qui soignent de nombreux troubles. Il est particulièrement efficace pour calmer les douleurs physiques, grâce à ses effets antalgiques. Douleurs, règles douloureuses, rhumatisme, arthrose… Voilà quelques-uns des maux que cette plante soigne. En parallèle, il est d’un grand effet pour soigner divers troubles psychiques, comme la dépression, l’anxiété sévère ou l’insomnie. Il remplace avec efficacité les médicaments chimiques, souvent remplis d’effets secondaires. Deuxièmement, la marijuana est également consommée pour ses effets psychotropes. Il apporte en effet une euphorie, appréciée par de nombreux consommateurs. La variété qui suit est très efficace autant pour une consommation médicale que récréative. Il s’agit de la fameuse Northern Lights.  

Présentation générale de la Northern Lights

Avec un nom pareil, qui signifie « aurore boréale », on aurait tendance à penser qu’elle vient du Nord. Il s’agit d’une variété de cannabis indica originaire d’Afghanistan. Elle descend en effet de la légendaire Afghani. Cette ascendance en fait presque une pure indica (à 90 %). Il s’agit d’une plante qui est relativement facile à cultiver, même pour un novice. Elle dispose de têtes denses, résineuses et épaisses. Elle dégage également une odeur de résine de pin très agréable, semblable à celle des forêts enneigées des pays scandinaves. S’en dégagent également des odeurs d’épices, ainsi que des notes terreuses. Au goût, on ressent les senteurs citées précédemment, avec des notes âcres et sucrées de miel. Elle a un taux de THC allant de moyen à élevé, d’environ 18 %. Elle apporte des effets puissants, ainsi qu’un stone ressenti dans tout le corps, qui détend grandement son consommateur.

Taux de THC

La Northern Lights est une variété grandement appréciée pour une utilisation médicale ou récréative. Elle dispose de taux de THC moyen à élevé, d’environ 18 %.

Analyse olfactive et gustative de la Northern Lights

Cette variété dispose d’une odeur de pin reconnaissable entre mille. Elle vous transportera dans les forêts du Grand Nord, où ces arbres poussent de manière abondante. S’en dégagent également des notes terreuses. Au niveau du goût, on ressent comme un mélange acre et sucré, agréable pour le consommateur. De plus, les plantes ne produisent pas d’odeur forte lors de leur culture. C’est ainsi une plante parfaite pour les personnes en recherche de discrétion.

Effets apportés par la plante

Pour une consommation médicale

Comme énoncé précédemment, il s’agit d’une variété consommée largement pour un but médical. Il faut savoir qu’elle apporte une grande détente, et aide à calmer les douleurs physiques et psychiques. De ce fait, elle est particulièrement recommandée pour les personnes souffrant de dépression ou d’anxiété chronique. En parallèle, elle est également d’une grande efficacité pour traiter les douleurs du corps, comme en cas d’arthrose, de règles douloureuses ou de rhumatisme. Elle est également très efficace pour induire le sommeil aux personnes souffrant d’insomnie. Enfin, sa consommation ouvre grandement l’appétit, et elle peut être une solution pour les personnes ayant besoin de regagner du poids.

Pour une consommation récréative

De manière générale, et comme toutes les variétés à dominance indica, elle apporte un stone corporel. Certes, elle apporte une euphorie puissante, mais s’ensuit une grande détente dans tout le corps, qui vous immobilisera sur place. Pour dire, vous n’aurez pas envie de bouger, et vous apprécierez de rester sur place. C’est une variété parfaite pour une consommation en solitaire, en soirée. Elle est parfaite pour regarder un film. Prévoyez de quoi manger, car elle va vous ouvrir l’estomac, et vous mangerez de manière excessive ! Son stone est si puissant qu’il pourrait vous endormir sur place. Attention, veillez à avoir fini toutes vos tâches, car vous serez dans l’incapacité de travailler.

Culture de la variété

C’est une variété facile à cultiver, elle peut donc bien convenir aux débutants. Étant une indica, elle garde une taille relativement petite. Elle peut se cultiver autant en extérieur qu’en intérieur. En intérieur, elle atteindra une hauteur maximale de 130 cm, pour 200 cm en extérieur. Elle fleurit assez rapidement, le délai allant de 45 à 50 jours maximum. Les plantes sont d’apparence robuste et trapue. Elles offrent un grand rendement et des récoltes abondantes. Elle apprécie les climats chauds et ensoleillés.

Pour conclure, c’est une variété idéale pour se soigner. Néanmoins, en France elle reste interdite. Le CBD par contre est bien légal, et il soigne. Il existe un ouvrage unique qui vous apprendra à l’utiliser.

 

spot_img

Articles Similaires

Décision Gouvernementale sur le Cannabis Médical : Un Coup Dur pour les Patients Polynésiens

  Le SPC (Syndicat Polynésien du Chanvre) et THC (Tahiti...

UCN : Parler de cannabis sans aucune censure

Le sujet du cannabis a toujours fait l’objet de...

THC : D’où vient le taux 0,3 %

Dans plusieurs pays, il est facile de différencier le...

Nevada : Un lounge de cannabis pour le tourisme

Il existe de plus en plus de consommateurs de...

New York : L’autoculture du cannabis bientôt

De plus en plus de pays ont déjà adopté...

Espagne : En voie pour la légalisation du cannabis médical

L’Espagne connaît aussi un bouleversement politique et sanitaire à...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img