À la découverte de l’OG Kush

Partagez cet article

 

Ce n’est plus un secret pour personne : le cannabis est au cœur des tendances. Bien qu’il ait été autrefois diabolisé, il est aujourd’hui plus que jamais vu sous un jour positif. Il faut dire que cette plante est une véritable manne financière pour de nombreux États. D’une part, il est largement consommé dans le cadre de rituels. On pense notamment à la communauté rastafari qui l’utilise afin de méditer et prier. En parallèle, son usage médical explose. On lui vante en effet de nombreuses propriétés thérapeutiques, efficaces pour soigner et traiter de nombreux troubles, maux et maladies. Enfin, son usage récréatif s’est démocratisé. De nombreux pays ont pris la décision de le dépénaliser ou le légaliser. Ainsi, pour satisfaire la demande, de nouvelles variétés de marijuana ont vu le jour. Parmi ces dernières figure l’OG Kush.

Présentation générale de la variété OG Kush

L’OG Kush est certainement l’une des variétés de cannabis les plus populaires. À vrai dire, c’est certainement la variété américaine la plus emblématique. Il s’agit d’une variété hybride. Il est issu du croisement entre deux variétés : la Chemdawg et l’Hindu Kush. Cette variété est à dominance indica à 75 %. Cette dominance lui provient de l’Hindu Kush. Pour le reste, elle est sativa à 25 % de par la Chemdawg. Ainsi, il s‘agit d’une variété qui combine parfaitement les attentes de nombreux consommateurs : une plante qui apporte de puissants effets au cerveau et une extrême détente corporelle. D’ailleurs, sa consommation ne se limite pas à un but récréatif. De nombreux malades choisissent de l’utiliser pour se soigner. Il est particulièrement utilisé pour les personnes en manque d’appétit, ou pour ceux qui sont sujets aux vomissements fréquents. En outre, son pouvoir antalgique est très apprécié par de nombreuses personnes.

Outre le monde du rap qui a popularisé cette plante, c’est également son profil qui séduit le grand nombre. Il s’agit d’une variété très puissante qui apporte des effets à la hauteur de sa réputation. Son goût et son odeur ne laissent pas indifférents. L’OG Kush a d’ailleurs été primé à de nombreuses reprises, et fait partie des 25 meilleures variétés de tous les temps.

Grâce à sa dominance indica, il dispose d’un temps de floraison relativement court. Il faudra attendre environ 55 jours avant de jouir du fruit de son dur labeur. Ce délai est raisonnable, compte tenu de tout ce qu’apporte l’OG Kush. Il est relativement facile à cultiver, néanmoins il faudra lui apporter de nombreux soins de base. 

Les taux de THC et de CBD

L’un des critères qui fait la notoriété de l’OG Kush est certainement son puissant taux de THC. De nombreux artistes lui rendent d’ailleurs hommage dans leurs chansons, comme Wiz Khalifa. Elle dispose d’un taux de THC considéré comme très puissant, pouvant varier de 19 % jusqu’à 25 %. Il s’agit donc d’une variété réservée à des consommateurs expérimentés et avertis. Et même en étant habitué, l’effet puissant de celui-ci peut toujours surprendre.

Au niveau de son taux de CBD, ce dernier est à 0,3 %. Cela est suffisant pour apporter une relaxation intense, ainsi qu’un effet antalgique puissant. 

Analyse olfactive et gustative de la variété

L’OG Kush est un cocktail très intéressant, autant sur le plan olfactif que gustatif. Sur le plan olfactif, ce sont les odeurs de pins qui prennent le dessus. Il s’agit d’ailleurs de sa « marque de fabrique », ce qui fait qu’elle est reconnaissable entre mille. S’ensuivent également de puissantes odeurs de terre, d’agrumes, voire de carburants.

Au niveau du goût, le ton terreux est relativement présent. En plus des fortes notes boisées se trouvent des touches épicées et sucrées.

Les effets apportés par l’OG Kush

Cette variété apporte de puissants effets. Puisqu’il s’agit d’un hybride, il apporte les effets de l’indica et de la sativa. D’une part, il apporte de puissants effets cérébraux. Sa consommation vous fait voyager dans une autre dimension. Si votre esprit est ailleurs, votre corps est totalement détendu. Vous ressentez cette détente dans chacune des parties de votre organisme. Les douleurs se retrouvent comme volatilisées. Cette variété a d’ailleurs la manie de vous clouer sur place, tellement la relaxation est à son summum. En parallèle, votre appétit se retrouve décuplé. Pour ainsi dire, vous allez avoir faim, très faim. Soyez donc prévoyant et préparez de la nourriture en avance.

C’est une variété parfaite pour une consommation en fin de journée, après le travail. Elle permet de se détendre grandement. C’est également une variété parfaite pour vos moments de détente entre amis. C’est l’occasion de se faire une playlist de rap américain. Certaines personnes surnomment en effet cette variété, « l’Original Gangsta Kush ». 

Pour conclure, c’est une variété de cannabis intéressante en tout point. Nous vous conseillons de privilégier une consommation avec un vaporisateur. Ce dernier vous permettra d’apprécier les effets et les parfums de l’OG Kush d’une meilleure manière. 

 

spot_img

Articles Similaires

Cannabis et Grossesse : Une Association Périlleuse ?

La consommation de cannabis pendant la grossesse est de...

Startups européennes du cannabis : Vers une révolution boursière ?

Une vague d’optimisme souffle sur les startups européennes du...

Le NFP et la Légalisation du Cannabis : Une Position Ambiguë

Avec l'ascension du bloc NFP (Nouvelle Force Progressiste) à...

Guide ultime pour conserver votre cannabis

La conservation du cannabis est une étape cruciale pour...

Distribution de cannabis médicinal sur l’Île de Man : Une nouvelle ère

Les pharmacies de l’île de Man ont désormais la...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img