À la découverte de la Vanilla Kush

Partagez cet article

 

Plus les années progressent, plus le cannabis gagne en popularité. Des études pharmaceutiques ont dévoilé les potentiels bienfaits de cette plante sur l’organisme. Cette image croissante s’accompagne d’une multiplication de ses variétés. Les consommateurs disposent d’un large choix en termes d’arômes, de saveurs, de teneur en THC et CBD, et même au niveau des effets procurés. Parmi cette large palette de variété, il il a la Vanilla Kush.

Description générale de la variété Vanilla Kush

Croisement entre une Afghani Kush et Kashmiri Hash Plant, la Vanilla Kush est une variété hybride, à prédominance indica. Elle a fait son apparition vers le milieu des années 1980. En décrochant la deuxième place de la High Times Cannabis Cup durant l’année 2009, Vanilla Kush est devenue une variété primée. 

De taille courte ou moyenne, la Vanilla Kush est considérée comme une plante d’apparence discrète. Ses bourgeons se démarquent par leur teinte vert clair. La présence des pistils orange vif donne l’impression que la plante est parsemée de tache orangée, ce qui améliore son esthétisme. La Vanilla Kush dispose de pépites plutôt pointues, agrémentées de trichomes couleur or. D’ailleurs, la forme de ces pépites est variable d’un phénotype à un autre. Toutefois, la majorité a une forme étroite et ouverte.

En ce qui concerne sa plantation, cette variété présente un avantage non négligeable : elle est cultivable à la fois en extérieur et en intérieur. Dans le cas où sa culture se fait en extérieur, les premières fleurs devraient apparaître vers la fin du mois de septembre ou au tout début du mois d’octobre. En revanche, lorsqu’elle est cultivée en intérieur, il faut s’attendre à une floraison au bout de 9 semaines environ, avec une portée d’environ 60 cm. Facile à cultiver, cette plante permet généralement d’obtenir des rendements élevés et satisfaisants.

Analyse du taux de THC et CBD

Vanilla Kush a une teneur en THC variable, avec des taux allant de 15 % au minimum à 22 % au maximum. La moyenne est considérée comme étant aux environs de 20 %. C’est une variété puissante.

Quant à la teneur en CBD, elle est relativement basse. Son taux ne dépasse généralement pas les 1 %.

Analyse olfactive et gustative de la Vanilla Kush

Combinant les caractéristiques indica d’ excellentes variétés Afghani et Hash Plant, cette variété est l’incarnation des arômes à la fois subtils et délicieux de montagne de la Vallée du Cachemire. Les bourgeons sont très odorants. Son nom offre déjà un indice sans équivoque quant au parfum dominant, qui n’est autre que la vanille. Lors de l’inhalation, à ces enivrantes notes vanillées se joignent souvent de subtiles nuances de lavande et une odeur rafraîchissante d’agrumes.

En ce qui concerne le goût, il ressemble grandement à son parfum. En effet, Vanilla Kush a une saveur sucrée et crémeuse dans laquelle se retrouve cet arôme doux de vanille. C’est la variété qui ravira les papilles de ceux qui apprécient particulièrement les saveurs douces et sucrées.

Les effets apportés

L’action de Vanilla Kush est rapide. En deux temps trois mouvements, elle engourdit les muscles et provoque le clouage au canapé. C’est la raison pour laquelle il est mieux de l’utiliser en soirée ou bien la nuit. Que ce soit pour un usage thérapeutique ou alors récréatif, les effets sont puissants. Vanilla Kush procure une sensation de relaxation, voire même de sédation et d’engourdissement corporel. En outre, elle a un effet calmant et édifiant qui favorise le bien-être. De plus, elle rend euphorique.

cannabidiol

Vanilla Kush a de nombreux bienfaits médicaux. Du fait de sa teneur en THC et CBD, cette variété est idéale pour accompagner des traitements. Pour les personnes souffrant d’anxiété et de dépression, l’euphorie qu’elle procure est d’une grande aide. Pour celles qui souffrent d’insomnie ou tout autre trouble lié au sommeil, son effet relaxant et d’engourdissement corporel a le potentiel pour permettre un sommeil tranquille. Son effet sédatif est quant à lui idéal pour lutter contre les douleurs chroniques, l’arthrite ou encore les nausées. Vanilla Kush offre un moment de répit aussi bien au corps qu’à l’esprit. La détente ressentie embarque les consommateurs dans des activités de réflexion et de découverte de soi. La durée des effets de Vanilla Kush est longue. En effet, ils durent un peu plus de deux heures. Il est important d’en tenir compte pour son usage médical.

Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’il subsiste tout de même quelques effets secondaires. Ces effets indésirables sont habituellement une sensation désagréable en bouche, des yeux secs et des vertiges.

spot_img

Articles Similaires

Mostbet Kullanıcı Giriş Şifremi Unuttum, Nasıl Güncellerim?

Mostbet Kullanıcı Giriş Şifremi Unuttum, Nasıl Güncellerim?

10 mythes sur le cannabis médical démystifiés

Le cannabis médical est entouré de nombreuses idées fausses,...

Enquête nationale : Le cannabis médical sous la loupe en Australie

Le Cannabis Council Australia lance un appel aux cliniciens...

ECS Botanics : Croissance explosive dans le cannabis médical

ECS Botanics, l'acteur australien du cannabis médical, affiche des...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img