À la découverte des seringues de distillat de THC

0
120
Photo d'une fleur de cannabis avec du distillat de THC
Photo d'une fleur de cannabis avec du distillat de THC
 

Les seringues de distillat de THC vous permettent de consommer simplement et avec le bon dosage vos cannabinoïdes. Mais attention, ces accessoires ne s’adressent qu’à des experts. Pour cause, le distillat de THC est une des formes les plus concentrées et les plus pures de ce produit. Ce qui peut présenter des risques pour certains utilisateurs. 

Le dabbing de THC ou le distillat de THC : quèsaquo ? 

Quand on parle de seringues de distillat de THC, il est question de dabing. C’est une technique qui consiste à utiliser un concentré de tétrahydrocannabinol par vaporisation. On peut dire que c’est une nouvelle variété de méthode de consommation par inhalation qui fonctionne aussi avec le distillat de CBD

Pour faire du dabbing, vous aurez besoin d’une résine de cannabis et d’une seringue de tamponnement ainsi que d’une seringue chauffante. L’expérience peut prendre plusieurs heures, tout comme les effets du produit obtenus. Tout dépend de la quantité de concentré de THC que vous souhaitez avoir. 

Des seringues de distillat de THC ou des stylos à vape pour obtenir du concentré de THC

Qu’est-ce que les seringues de distillat de THC ? Comment en user ? Que devez-vous en faire ? Les seringues sur cette variété de cannabinoïdes sont nombreuses. 

Photo d'une seringue de distillat de THC
Photo d’une seringue de distillat de THC

Pour commencer, sachez qu’elles sont connues sous différentes appellations : « seringues dab », Stylos à vape, ou encore stylo à aiguille. Dans tous les cas, on parle d’un produit qui contient de l’huile de cannabis avec une concentration maximum de THC. Cela peut aller jusqu’à 95 % pour certains produits. 

C’est un genre de cigarette électronique à base de THC. Elle est munie d’une pointe sur laquelle vous allez recueillir le concentré de THC qui sera ensuite chauffé pour obtenir le produit final. Vous allez ainsi conserver uniquement du THC. Cependant, celui-ci ne sera pas directement consommé à travers l’appareil. Vous pouvez ensuite utiliser le concentré obtenu pour le fumer, le vaporiser, ou l’utiliser dans les recettes de cuisine

Le distillat de THC pour une expérience plus high

Les seringues de distillat de THC permettent d’obtenir un produit un peu plus concentré et deux fois plus high que l’huile essentielle de THC. Le produit contient en moyenne 85 % à 95 % de tétrahydrocannabinol.  

Évidemment, plus le produit est puissant, plus les effets secondaires se feront ressentir. Vous pouvez ressentir :

  • De l’anxiété
  • De la paranoïa
  • Ou avoir des hallucinations

Théoriquement, il est possible d’injecter directement ce produit dans les veines. Néanmoins, ce serait risqué, vu sa puissance. Si tel est votre projet, on vous conseille de consulter en amont un spécialiste. Il vous indiquera le dosage et les manières de procéder.  Il est vrai que s’injecter les produits promet des effets extrêmement rapides et intenses.

Comment prendre le distillat de THC ?  

Appliquer votre produit sur vos tabacs

Les seringues de distillat de THC vous permettent d’extraire le concentré. Ensuite, à l’aide d’accessoires de tamponnement, vous allez en mettre sur vos tabacs. Ce qui vous permettra d’en augmenter la puissance. Vous allez ainsi maîtriser le dosage du distillat à ajouter sur vos produits et minimiser les risques de la consommation. 

Au maximum, le dosage recommandé est de 10 % de la quantité de nicotine contenue dans votre tabac. Il vous reste à tamponner. Et pour ce faire, vous aurez besoin d’une seringue spéciale qui vous permettra d’utiliser une noisette de concentré d’huile de THC. Aspirez-le à l’aide de votre appareil que vous allez faire chauffer pour obtenir un distillat plus concentré. 

Ne fumez pas directement le distillat de THC

C’est interdit de fumer directement le distillat de THC tel quel. C’est dangereux. La concentration est trop importante. En outre, les cannabinoïdes ne peuvent pas supporter d’être chauffés au-delà d’une certaine température. Ils peuvent se transformer en poison. Les risques sont d’autant plus importants que le niveau de concentration de THC dans ce produit peut atteindre les 99 %

Les alternatives à la seringue de distillat de THC

Évidemment, si vous ne souhaitez pas prendre trop de risque, vous pouvez recourir à d’autres alternatives pour profiter des effets des cannabinoïdes. Tel est le cas par exemple de l’huile essentielle de CBD. Versez-en quelques gouttes sous la langue pour des effets plus rapides et plus intenses. Cela vous permettra de vous détendre et de profiter des éventuels bienfaits de ce produit. Très usité comme soutien thérapeutique, ce produit est de plus en plus prisé de nos jours. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici