Akanda, arrivée de la première cargaison de cannabis en Allemagne

Partagez cet article

 

La première cargaison de cannabis médical en provenance de Portugal arrive en Allemagne. La société internationale Akanda, à l’origine de la transaction, avait annoncé officiellement, le 8 novembre 2022, l’aboutissement de cet accord de commerce avec une société de la République Fédérale.

Un approvisionnement de quantité et de qualité en cannabis

Il s’agit d’un accord conclu entre la multinationale Akanda et Cansativa Groupe, une société allemande de distribution de cannabis. On a prévu une première livraison d’au moins 1 000 kilogrammes de fleurs de cannabis de qualité supérieure à forte teneur en THC. Grâce à cet approvisionnement, le marché allemand va pouvoir satisfaire les patients par la vente de cannabis médical. Ainsi, l’Allemagne sera prête à servir le marché légal du cannabis pour adulte quand cela arrivera. 

Il s’agit de la plus grande coopération européenne. Par ailleurs, l’Allemagne constitue le plus grand marché de cannabis médical dans le continent. Toutefois, l’ampleur de l’activité n’arrive pas à la hauteur des normes canadiennes. L’Institut fédéral des médicaments avait évalué une hausse considérable des importations de fleurs séchées en 2022. Par rapport à l’année précédente, on a enregistré une hausse de 6,1% au cours du premier semestre.

Du côté de la société Akanda, les dirigeants soutiennent les volontés du gouvernement allemand de tracer une position de leader dans le marché du cannabis européen. Ceux-ci ont pour autant admiré les demandes de la société allemande d’investir dans du cannabis de haute qualité avec un taux de THC élevé. 

Akanda, à la conquête du marché européen du cannabis

Autrefois, le Canada était le principal fournisseur du marché du cannabis allemand. La société Akanda est une société internationale siégeant à Londres. Celle-ci s’est approprié du marché européen en fournissant une première livraison d’environ 1 tonne de fleurs de cannabis à l’Allemagne

L’entreprise Akanda dispose d’une opération de culture basée à Portugal. C’est depuis cette plantation que l’on a pu approvisionner le marché du cannabis allemand. Cette exploitation s’étend sur une surface de plus de 180 acres avec 20 000 pieds carrés. Ainsi, cette société venait juste d’élargir ses actifs en achetant la part de l’industrie canadienne The Flwr Corps dans l’exploitation de Portugal. Il s’agit d’un investissement de 28 millions de dollars. 

Par ailleurs, ce leader européen a conclu un accord avec une marque américaine de cannabis Cookie. Ce traité permet à ce produit de conquérir le marché européen à travers les activités commerciales d’Akanda. Cookie a conquis le marché du cannabis du continent : le cannabis médical et le cannabis à usage adulte. Elle s’apprête pour autant à tout autre projet qui ouvrira en Europe dans l’avenir.

En somme, la société multinationale Akanda a percé le marché européen du cannabis en annonçant dernièrement l’approvisionnement de l’Allemagne avec 1000 kilogrammes de fleurs de cannabis. C’est juste le début d’un accord avec la République fédérale qui avance dans les procédures de légalisation du cannabis. En effet, cette entreprise prometteuse va sûrement conquérir l’ensemble du marché européen après avoir substitué les entreprises canadiennes qui, autrefois, approvisionnaient le continent..

spot_img

Articles Similaires

Cannabis et Grossesse : Une Association Périlleuse ?

La consommation de cannabis pendant la grossesse est de...

Startups européennes du cannabis : Vers une révolution boursière ?

Une vague d’optimisme souffle sur les startups européennes du...

Le NFP et la Légalisation du Cannabis : Une Position Ambiguë

Avec l'ascension du bloc NFP (Nouvelle Force Progressiste) à...

Guide ultime pour conserver votre cannabis

La conservation du cannabis est une étape cruciale pour...

Distribution de cannabis médicinal sur l’Île de Man : Une nouvelle ère

Les pharmacies de l’île de Man ont désormais la...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img