Aurora Cannabis : à la conquête du marché européen

Partagez cet article

 

Aurora Cannabis est une entreprise spécialisée dans la fabrication de produits à base de cannabis. Elle fait même partie des pionniers qui ont mis en avant cette activité. Cette société se démarque des autres grâce à ses nombreuses recherches très poussées sur le cannabis et aux innovations qu’elle propose. Depuis le mois dernier, Aurora a connu une autre perte considérable sur ses activités. Cependant, elle ne perd pas espoir, elle croit fermement qu’il est possible de faire un bénéfice en se focalisant sur le marché européen.

La situation actuelle de Aurora Cannabis

Fin juin, le producteur de cannabis a perdu près de 461 millions de dollars. Ainsi, sa perte pour l’exercice de cette année s’élève donc désormais à près de 1,7 milliard en dollars canadiens. Ces pertes sont expliquées par des dépréciations au niveau du goodwill, mais aussi au niveau des immobilisations incorporelles et corporelles de la société.

La société avance donc que la vente n’est pas la cause de ces pertes. En effet, les estimations effectuées sur les ventes ont été conformes à la réalité. Toutefois, il faut bien se soumettre à l’évidence que le chiffre d’affaires net du trimestre dernier a diminué de 8 % par rapport à l’année dernière.

Par contre, si on se focalise uniquement sur le chiffre d’affaires du cannabis médical, on remarque une augmentation de 4 % par rapport à l’année d’avant. Cette augmentation ne doit pas être sous-estimée puisque la vente de cannabis médical représente près de 73 % des activités de la société. Le potentiel de ce secteur est donc un avantage considérable pour l’entreprise. Elle se détourne donc petit à petit du marché du cannabis récréatif pour se focaliser dans le domaine médical. En effet, la part du marché sur le cannabis récréatif a connu une baisse de 12 % par rapport à l’année dernière. Elle ne représente plus que 25 % des revenus pour cette année.

La vente de cannabis médical en Europe : la nouvelle voie de développement

Depuis que ces statistiques sur les revenus sont tombées, Aurora Cannabis a réorienté ses objectifs. Le PDG a annoncé que l’activité médicale de la société est prometteuse. En effet, le secteur médical est encore large et offre à la société de grandes marges et de nombreux avantages. Ainsi, aujourd’hui l’objectif principal de l’entreprise est de devenir le leader mondial du cannabis médical.

Au niveau international, Aurora fait près de 61,8 millions de dollars canadiens en chiffre d’affaires. C’est donc une augmentation de 82 % par rapport à l’année précédente. Dans ce cas, les ventes internationales sont très importantes pour le développement de la société.

Il est à noter que l’Europe est le principal consommateur de ces produits. En effet, la plus grande partie de ces ventes se sont effectuées en Union européenne. De plus, la part du marché européen ne cesse d’augmenter. Elle a été de 13 % l’année dernière. Pourtant, elle représente désormais 28 %. Le marché européen est donc une opportunité intéressante pour Aurora Cannabis.

Pour conclure, la société ne fait plus autant de bénéfice qu’avant au niveau local. Cependant, pour pérenniser ses activités, l’entreprise peut se tourner vers le marché international, surtout en Europe. Cette dernière est donc l’opportunité qui pourrait permettre à Aurora de devenir le leader mondial du cannabis médical.

spot_img

Articles Similaires

Cannabis et Diabète : Une Révélation Surprenante sur le Contrôle de la Glycémie

Une nouvelle étude révolutionnaire a révélé que la consommation...

Personnalité et tabagisme : Fumeurs et non-fumeurs décryptés

Une étude approfondie publiée le 3 juillet dans Plos...

Boom des patients dans les cliniques de cannabis médical à Londres

Les cliniques de cannabis médical à Londres connaissent une...

Wiz Khalifa Interpellé en Roumanie pour Possession de Cannabis : Un Festival qui Tourne Mal

Le célèbre rappeur américain Wiz Khalifa a récemment fait...

Le Maroc vise le marché européen du cannabis légal

Le Maroc est en passe de devenir un acteur...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img