Blackpool : le pop-corn saveur cannabis ne passe pas 

Partagez cet article

 

C’est l’un des faits divers qui ont le plus fait parler d’eux ces derniers jours en Angleterre. Les parents s’indignent effectivement après que l’enseigne Fizzy Ducks a décidé de commercialiser du pop-corn infusé au cannabis. Considérée comme la « meilleure boutique de cadeaux » de la ville, cette action commerciale de la marque a du mal à convaincre les consommateurs… Surtout quand le produit est vendu aux enfants. 

Retour sur cet évènement étonnant à Blackpool 

Blackpool représente tout d’abord la station balnéaire la plus populaire de Grande-Bretagne. Cependant, la ville serait aussi l’une des plus touchées par les problèmes de drogue sur le territoire anglais. Les autorités parlent même de « chiffres qui ont grimpé en flèche », surtout pendant la pandémie. 

Le cannabis est la principale substance illicite mise en cause dans ce cas. Il gagnerait de plus en plus de terrain au fil des années. C’est justement pour cette raison que l’action marketing de Fizzy Ducks reste en travers de la gorge de nombreux citoyens locaux. Il s’agit surtout de parents inquiets qui jugent cet acte de scandaleux. 

Au bord de la plage de North Pier, l’enseigne a en effet proposé à la vente du pop-corn aromatisé au cannabis. Pour 3 £ le pot, les consommateurs (y compris les enfants) ont pu y accéder. Bien que le produit final ne comporte pas d’extrait de marijuana à proprement parler, promouvoir cette substance comme étant un produit banal ne réjouit pas les parents. 

Pour certains, il s’agit d’une incitation des enfants à consommer de la drogue. Ce n’est jamais bon ! Pour d’autres, l’idée de plébisciter le cannabis comme étant quelque chose d’inoffensif serait tout simplement ridicule. D’autres encore pensent que les jeunes n’ont pas besoin d’encore plus d’encouragement pour se lancer sur cette voie étant donné que Blackpool est déjà en proie à la consommation de cannabis

Pop-corn aromatisé au cannabis : aucun commentaire de Fizzy Ducks

Jusqu’à l’heure actuelle, aucun porte-parole de Fizzy Ducks n’a fait de commentaire sur cet évènement. Pourtant, les consommateurs étaient nombreux à se plaindre de cette dernière décision. Pour rappel, la marque a déjà fait parler d’elle en commercialisant son premier bonbon au cannabis, baptisé « Ganja Rocks ». Ce produit contiendrait d’ailleurs un arôme d’huile de chanvre authentique qui est principalement là pour lui procurer un goût unique.

Même si le pop-corn vendu au North Pier ne présente aucune trace de cannabis, c’est l’acte même qui pose problème pour de nombreux consommateurs (et surtout parents). Parmi la liste des ingrédients, on a retrouvé du sucre, des arômes et des additifs alimentaires (numéros E).

Quoi qu’il en soit, la possession et la vente de marijuana restent une infraction pénale au Royaume-Uni. Même si une réforme de loi sur l’usage de la plante est attendue, seul l’usage médical est toléré. Le UK serait d’ailleurs le plus grand exportateur de cannabis médical au monde. 

Cependant, l’usage récréatif est encore loin de convaincre la majorité de la population. Il n’est donc pas étonnant de constater des réactions (parfois très violentes) de la part des parents dès lors où le problème touche les enfants. 

Seule exception : le cannabis médical destiné aux enfants épileptiques qui pourrait dans ce cas améliorer leur quotidien.

spot_img

Articles Similaires

Cannabis et Diabète : Une Révélation Surprenante sur le Contrôle de la Glycémie

Une nouvelle étude révolutionnaire a révélé que la consommation...

Personnalité et tabagisme : Fumeurs et non-fumeurs décryptés

Une étude approfondie publiée le 3 juillet dans Plos...

Boom des patients dans les cliniques de cannabis médical à Londres

Les cliniques de cannabis médical à Londres connaissent une...

Wiz Khalifa Interpellé en Roumanie pour Possession de Cannabis : Un Festival qui Tourne Mal

Le célèbre rappeur américain Wiz Khalifa a récemment fait...

Le Maroc vise le marché européen du cannabis légal

Le Maroc est en passe de devenir un acteur...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img