Cannabis à Missouri, 700 000 dollars à la campagne de légalisation

Partagez cet article

 

Il s’agit d’un important coup de pouce pour la campagne de légalisation du cannabis à Missouri. Les entreprises de cannabis ont participé à un apport financier de 700 000 dollars au financement des démarches de législation.

Le cannabis sur les bulletins de vote

À un mois des scrutins, le LEGAL MISSOURI a recueilli 700 000 dollars de donation. Ce comité d’action politique avait reçu cette donation en faveur de la proposition pour l’apparition du cannabis sur les bulletins de vote. On attribuait à cette recommandation le titre d’amendement 3. Depuis le 1er octobre, on a pu réunir cette importante somme.

Dans l’ensemble, plusieurs entreprises actives dans le secteur du cannabis médical à Missouri ont participé pour réunir cette somme. Ces investisseurs figurent parmi les premières sociétés à avoir obtenu les licences en cannabis récréatif pour la culture, la production et le commerce.

BD Health Ventures LLC avait octroyé la plus grande part dans cette contribution. Cette entreprise basée à Springfield a légué un chèque de 200 000 dollars. En effet, durant ces premières années d’exercice, elle avait obtenu 3 licences et pu mettre en place 2 dispensaires.

Après BD Health Ventures, vient l’entreprise Grassroots OpCO LLC qui avait effectué un don de 100 000 dollars. Celle-ci est un grand acteur du secteur du cannabis médical au Missouri avec une chaîne de plus de 16 dispensaires.  

Une contribution pour l’amendement n°3

En juillet 2022, Legal Missouri avait déclaré, dans son rapport, l’engagement d’une dépense de 6 millions de dollars au total. Cela correspond à la proposition pour l’inscription du cannabis dans les bulletins de vote pour les prochaines élections.

En outre de cette grosse somme en investissement, l’application de l’amendement 3 avait heurté à une importante adversité. En effet, le législateur Dieckhaus avait mis en place une forte stratégie pour s’y opposer. Celui-ci avait créé la plateforme Save Our State pour bloquer les voies à LEGAL MISSOURI.

Les dispositions de l’amendement n°3 consistent à un changement de la constitution du Missouri. Cette révision vise à supprimer l’interdiction de la consommation, de la fabrication et de la commercialisation du cannabis aux adultes de plus de 21 ans.

Autrement, cet amendement propose la suppression du casier judiciaire pour les infractions non violentes liées au cannabis. Les condamnés en train de purger leur peine auront la chance de demander la libération auprès du tribunal.

La loi encadre totalement le secteur du cannabis à Missouri. On mettra en place un marché réglementé du cannabis récréatif. En revanche, l’Etat pourrait limiter le nombre de licences délivrées aux exploitants. Ainsi, il convient de prioriser ceux qui ont une licence en cannabis médical dans la politique d’octroi d’une licence récréative.  

En somme, l’association LEGAL MISSOURI se trouve en bonne position dans l’application de l’amendement 3 en faveur du cannabis. Dans le but de l’inscription de la marijuana dans les bulletins de vote, elle cherche à séduire les électeurs à une révision de la constitution en faveur des activités du cannabis. On attend le résultat des urnes pour savoir à qui sera attribué le dernier mot. 

spot_img

Articles Similaires

Le Maroc vise le marché européen du cannabis légal

Le Maroc est en passe de devenir un acteur...

La Polynésie approuve le cannabis thérapeutique

La Polynésie française a franchi une étape significative vers...

La Nouvelle Légalité du Cannabis aux États-Unis : Une Opportunité pour la Recherche

En mai dernier, la DEA (Drug Enforcement Administration) des...

Chanvre à Victoria : Le gouvernement passe à l’action

Le gouvernement de l'État de Victoria en Australie a...

Australie: Controverse autour des bonbons gélifiés aux champignons

Un rappel massif des bonbons gélifiés "Mushroom Gummies" d'Uncle...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img