Canopy Growth accélère l’entrée sur le marché américain du cannabis

Partagez cet article

 

Canopy Growth Corp. accélère son entrée aux États-Unis. Il prépare un plan qui déclenche la pleine propriété de ses investissements américains dans le cannabis. Une nouvelle société de portefeuille domiciliée aux États-Unis, Canopy USA, soutient le projet, avant toute éventuelle réforme fédérale.

Canopy Growth, l’approbation complète pourrait s’étendre jusqu’en 2024

Mais l’accord qui, selon le producteur canadien, rendrait l’entreprise rentable pourrait prendre du temps à se concrétiser. En effet, il y aura au moins une acquisition clé qui ne devrait pas être finalisée avant le début de l’année 2024. La société basée à Smiths Falls, en Ontario, a annoncé mardi 25 octobre la création de Canopy USA.. Par la suite, cette dernière va racheter les entreprises américaines de cannabis :

  • l’opérateur multi-états Acreage Holdings, basée à New York,
  • l’extracteur Jetty Extracts, basée en Californie,
  • le fabricant de produits comestibles Wana Brands, basée au Colorado.

D’ailleurs, Canopy avait accepté de les acheter une fois que la marijuana récréative était légale en vertu de la loi américaine.

Canopy a décidé de ne pas attendre la légalisation fédérale américaine. Cependant, le président Joe Biden annonçait de revoir le statut de l’annexe 1 de la marijuana. De plus, Canopy a déclaré qu’elle serait rentable sur une base consolidée une fois que Canopy USA aura conclu les acquisitions de Acreage, Jetty, et de Wana.

Drapeau USA avec marijuana, Canopy Growth projet - Cannabig Info

Actions échangeables

La direction de Canopy envisage la consolidation de tous les actifs de cannabis américains de Canopy en une seule entité. Ceci donne le Canopy USA. Toutefois, ce plan nécessiterait la création d’une nouvelle catégorie d’actions échangeables sans droit de vote dans le capital de Canopy.

La structure d’actions échangeables permettra à Canopy USA de déclencher la pleine propriété de Acreage, Jetty et Wana. Ainsi, Canopy USA, et non Canopy Growth, sera propriétaire des trois actifs. Selon le plan, Canopy Growth détiendrait des actions échangeables sans droit de vote de Canopy USA. Cela crée « une structure de clôture encerclée » entre elle et Canopy USA, a indiqué la société.

Les actionnaires seront invités à approuver la nouvelle catégorie d’actions lors d’une prochaine assemblée générale prévue en janvier 2023. D’autre part, le géant des boissons alcoolisées Constellation Brands, principal actionnaire de Canopy, a déjà signalé son intention de changer ses actions ordinaires en actions échangeables. Canopy a déclaré que la structure garantit que Constellation reste le principal actionnaire à long terme. Toutefois, Constellation pourrait reconvertir ses actions échangeables de Canopy en actions ordinaires à tout moment.

Canopy USA veut utiliser la Stratégie Asset Light

Canopy USA prévoit d’employer une stratégie d’asset light. Ceci est une stratégie de business model et la question de savoir comment une entreprise construit et optimise son bilan. Ainsi, les entreprises peuvent améliorer l’agilité et faciliter un transfert de ressources qui permet de se concentrer sur les capacités de base. Canopy a accumulé des milliards de dollars de pertes au Canada après avoir massivement surdimensionné son empreinte de culture à travers le pays.

« Nous constatons une grande valeur dans ces marques (Acreage, Jetty et Wana) auprès des clients des marchés matures. Nous allons nous orienter sur la stratégie d’asset light en introduisant la marque Canopy USA aux clients du nouveau marché. », a déclaré le PDG. D’ailleurs, les élections de la marijuana aux États-Unis pour le MIDTERM 2022 se déroulent aujourd’hui.

Les actions de Canopy sont négociées à la Bourse de Toronto sous le nom de WEED et au Nasdaq sous le nom de CGC.

spot_img

Articles Similaires

Cannabis et Diabète : Une Révélation Surprenante sur le Contrôle de la Glycémie

Une nouvelle étude révolutionnaire a révélé que la consommation...

Personnalité et tabagisme : Fumeurs et non-fumeurs décryptés

Une étude approfondie publiée le 3 juillet dans Plos...

Boom des patients dans les cliniques de cannabis médical à Londres

Les cliniques de cannabis médical à Londres connaissent une...

Wiz Khalifa Interpellé en Roumanie pour Possession de Cannabis : Un Festival qui Tourne Mal

Le célèbre rappeur américain Wiz Khalifa a récemment fait...

Le Maroc vise le marché européen du cannabis légal

Le Maroc est en passe de devenir un acteur...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img