Clonage et culture de cellules de cannabis dans un biréacteur

Partagez cet article

 

La légalisation du cannabis et des produits dérivés devient de plus en plus courante chaque année. BioHarvest a récemment annoncé une collaboration avec l’ancien astronaute Chris Hadfield sur l’utilisation potentielle du cannabis dans l’espace. Ainsi, la société a fait de grands progrès dans le clonage et la sélection des plantes. De ce fait, les résultats sont 12 fois plus efficaces que les cellules provenant directement de la plante. En découvrant des molécules actives au niveau cellulaire, les chercheurs pensent pouvoir transformer le cannabis médical. Il affirme aussi pouvoir optimiser les méthodes de culture respectueuses de l’environnement et économes en ressources.

Développement technologique et mécanismes biomoléculaires

Depuis des siècles et des générations, les populations indigènes utilisent le cannabis dans diverses cérémonies . Ils peuvent guérir de nombreux maux. Néanmoins, le chanvre est considéré comme une drogue dure. Ensuite, il est interdit dans de nombreux pays, la science moderne étudie les mécanismes biomoléculaires qui sous-tendent son utilisation médicinale.

Des études ont montré que les cannabinoïdes peuvent être utilisés pour traiter la douleur, l’anxiété, les troubles du sommeil. Cela concerne aussi le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH). Ils sont également utilisés pour soulager les douleurs neuropathiques persistantes. D’ailleurs, certaines épilepsies résistantes aux médicaments et les effets secondaires de la chimiothérapie.

Une révolution en matière de cannabis médical

Une société israélienne utilise des bioréacteurs pour cloner des cellules de chanvre afin de produire une biomasse en poudre contenant tous les ingrédients actifs du chanvre, ce qui peut multiplier par douze la puissance du médicament. BioHarvest Sciences, une société israélienne, ne s’implique pas dans le clonage et l’horticulture et clone au niveau de la cellule. La société affirme que cette découverte rendra les propriétés thérapeutiques du chanvre disponibles d’une manière plus économique, plus propre et plus verte. La société a déjà entamé des démarches pour obtenir les autorisations nécessaires à la production et à la vente du médicament en Israël et aux États-Unis.

Choisissez des plantes qui contiennent des substances phytochimiques actives importantes. Coupez-les en petits morceaux, placez-les dans une boîte de Pétri et ajoutez-les à un milieu nutritif solide. Comme les plantes, les cellules ont besoin de lumière, d’oxygène et de nutriments. Ces cellules sont stockées dans une banque de cellules et peuvent être produites à plusieurs reprises. Une fois que la biomasse a poussé naturellement et qu’elle est suffisamment grande, elle peut être transformée en poudre et utilisée à des fins diverses.

Plus efficace, moins cher et respectueux de l’environnement

Le chanvre biologique est produit à partir de cellules clonées, il n’y a donc aucune modification génétique et la reproduction (multiplication) est illimitée. Le cannabis conventionnel est mieux apprécié après 14 à 13 semaines, tandis que le cannabis cultivé sur cellules peut être apprécié après trois semaines. Les cellules cultivées dans des conditions contrôlées dans des bioréacteurs contiennent 12 fois plus de cannabinoïdes actifs que les plantes.

Pour conclure, la culture dans les bioréacteurs nécessite également beaucoup moins d’eau que les méthodes de culture conventionnelles. Selon les calculs de l’entreprise, les bioréacteurs nécessitent 90 % de terre en moins, 54 fois moins d’eau et produisent huit fois plus de matière active par kilowatt d’électricité dans la nature. Ces paramètres peuvent réduire considérablement les coûts de production et résoudre le problème des ressources de l’agriculture moderne. La production de cellules de cannabis améliorées permettrait de la rendre accessible au plus grand nombre. La recherche continue et de nouvelles avancées en matière de supplément probiotique intriguent les consommateurs.

spot_img

Articles Similaires

Cannabis et Diabète : Une Révélation Surprenante sur le Contrôle de la Glycémie

Une nouvelle étude révolutionnaire a révélé que la consommation...

Personnalité et tabagisme : Fumeurs et non-fumeurs décryptés

Une étude approfondie publiée le 3 juillet dans Plos...

Boom des patients dans les cliniques de cannabis médical à Londres

Les cliniques de cannabis médical à Londres connaissent une...

Wiz Khalifa Interpellé en Roumanie pour Possession de Cannabis : Un Festival qui Tourne Mal

Le célèbre rappeur américain Wiz Khalifa a récemment fait...

Le Maroc vise le marché européen du cannabis légal

Le Maroc est en passe de devenir un acteur...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img