Comparaison de cannabinoïdes : THC – THC-O – THC-P – THC-H – THC-V – THC-B

Partagez cet article

 

Nous savons que cela ressemble à une virelangue. Mais ce sont les derniers cannabinoïdes qui font une percée sur le marché, voulez-vous savoir pourquoi ? Oui, nous savons que toute cette combinaison de lettres donne l’impression que nous l’inventons. Pourtant, ce n’est pas le cas. Ces cannabinoïdes prennent d’assaut le monde et le marché du cannabis les adore. Ici, nous vous en parlons, afin que vous puissiez connaître ces cannabinoïdes spéciaux, leurs principales caractéristiques, effets et différences.

Qu’est-ce que le THC ?

Le THC est probablement l’un des composés les plus connus dans le monde de l’herbe. Il doit sa renommée au fait d’être le principal intoxicant de la plante de cannabis. En d’autres termes, c’est celui à qui nous devons et remercions pour le high psychotrope.

En fait, le THC ou Delta-9 est un produit chimique naturel qui appartient à un groupe de composés appelés cannabinoïdes. Et, la plante de cannabis peut en produire plus de 113 (ce que nous savons jusqu’à présent). Ses effets sont connus pour sa forte combinaison physique et mentale, avec une gamme d’effets intermédiaires. Cependant, rappelez-vous que dans le monde de l’herbe, tout dépend beaucoup de l’individu.

Malheureusement, le THC ou Delta 9 THC est interdit dans de nombreux pays. Vous devez donc vérifier les réglementations locales avant de l’acheter et de le consommer.

Structure THC-O, comparaison cannabinoïdes - Cannabig Info

Le THC-O ou l’acétate de THC

Le THC-O est devenu célèbre en tant que cannabinoïde psychédélique. On dit qu’il est jusqu’à trois fois plus fort que le THC. Sa puissance n’est pas en discussion, on sait avec certitude qu’il est très fort. Il est donc recommandé d’en prendre de petites quantités pour établir une tolérance.

Ce type de composé est connu sous le nom d’analogue. La raison est qu’il a une structure similaire à d’autres molécules, dans ce cas, le THC. En fait, l’ajout d’acétate renforce la molécule, rendant ses effets perceptibles avec des quantités plus faibles que celles habituellement requises.

THC-P comparaison cannabinoïdes - Cannabig Info

Le THC-P ou le Tetrahydrocannabiphorol

Le THC-P est un cannabinoïde naturel et un analogue du THC présent dans les variétés de cannabis. En fait, une équipe de chercheurs italiens l’a découverte par un accident complet pour lequel nous sommes reconnaissants. Ce composé est 30 fois plus actif que le THC, provoquant un high euphorique intense et enivrant, d’où sa popularité.

Bien que le THC-P ait été découvert par accident, c’est l’un des cannabinoïdes les plus puissants actuellement sur le marché. Parmi ses effets figurent l’euphorie, l’euphorie mentale et physique et le soulagement des douleurs intenses. Le THC-P peut être fort, nous vous recommandons donc de l’essayer par vapotage.

THC-H comparaison cannabinoïdes - Cannabig Info

Le THC-H ou Tetrahydrocannabihexol

Le THC-H est un autre cannabinoïde que nous devons à la même équipe de chercheurs qui a découvert le THC-P. Soyons honnêtes, le monde du cannabis doit beaucoup à ces chercheurs.

Jusqu’à présent, le THC-H et le THC-P sont considérées comme les formes de THC les plus puissantes trouvées dans la plante de chanvre. D’ailleurs, ces deux nouveaux cannabinoïdes génèrent de puissants effets psychoactifs.

Le THC-H est un cannabinoïde mineur qui peut également être trouvé dans la plante de chanvre à de petites concentrations. Ce qui en fait un composé naturellement présent dans la nature ou pouvant être produit par synthèse. Cependant, le THC-H est un composé très puissant qui doit être consommé avec précaution. Ses effets peuvent être accablants en cas de surdosage ou si votre tolérance est faible.

THC-V comparaison THC - Cannabig Info

Le THC-V ou Tetrahydrocannabivarin

Le THC-V est similaire au THC dans sa structure moléculaire. Mais il fournit une variété d’effets différents par rapport à son parent. En fait, il est devenu populaire parce qu’il est connu comme l’herbe diététique, en raison de son puissant effet coupe-faim.

Le THC-V est un cannabinoïde unique qui a des avantages thérapeutiques potentiels.  En plus d’un contrôle de l’appétit, vous pouvez procurer une sensation d’euphorie concentrée et énergique avec cette variété.

THC-B structure - Cannabig Info

Le THC-B ou Tétrahydrocannabutol

Le THC-B est le cannabinoïde le plus abondant trouvé dans les plants de cannabis. De plus, il est celui responsable du high que nous ressentons lorsque nous consommons de l’herbe. En fait, une grande partie du high que nous ressentons est largement due à la présence de THC-B. Le THC-B a quatre atomes de carbone sur la chaîne alkyle et est naturellement présent dans le chanvre et la marijuana.

Les chercheurs qui l’ont découvert ont vu qu’il se lie aux récepteurs CB1 et CB2 dans tout le cerveau. Il se lie plus fortement au CB1 qu’au THC ordinaire. Pour cette raison, le THC-B est plus puissant que le THC, bien qu’il n’ait que quatre atomes de carbone. Cependant, les chercheurs n’ont pas de chiffres concluants pour suggérer exactement combien plus puissant.

La légalité des ces 6 cannabinoïdes THC

Quant à leur légalité, ces cannabinoïdes sont bloqués dans une zone grise. D’une part, ils viennent tous du chanvre, donc techniquement, ils sont légaux. Cependant, beaucoup pensent que ce sont des substances illégales. Ainsi, vous devez toujours vérifier la réglementation du pays où vous avez l’intention de l’acheter ou de la consommer.

THC vs THC-O vs THC-P vs THC-H vs THC-V vs THC-B

Le THC est peut-être le plus connu de tous ces cannabinoïdes. En quelque sorte, les autres sont des formes similaires de ce composé. En effet, les restes dégagent tous des effets euphorisants et penchant vers le côté psychoactif et high mental et corporel. Et cela, dans une plus ou moins grande mesure selon le composé spécifique.

THC ou Delta-9

Aussi facilement que les clés entrent dans une serrure, le THC se lie aux récepteurs cannabinoïdes. Puis, il déclenche une série de réactions chimiques. Cela provoque des changements dans le cerveau et le corps. Lorsque le THC est activé dans le cerveau, votre comportement et vos capacités cognitives seront modifiés. Principalement, le THC vous fera vous sentir différemment de ce que vous ressentez normalement. Cela se produit de la même manière avec le THC-O, le THC-P, le THC-H, le THC-V et le THC-B.

THC-O ou acétate de THC

Le THC-O, également connu sous le nom d’acétate de THC-O, est une forme synthétique de THC. En fait, il faut environ une heure pour l’activer tout en produisant des effets environ trois fois plus puissants que le Delta-9.

THC-P ou Tetrahydrocannabiphorol

Le THC-P, d’autre part, est censé être environ 30 fois plus puissant que le THC. Au cas où ce ne serait pas évident, c’est très puissant !

THC-H ou Tetrahydrocannabihexol

Le THC-H est également connu pour sa puissance élevée qui pourrait être jusqu’à 19 fois supérieure à celle du THC.

THC-V ou Tetrahydrocannabivarin

Le plus différent de ces cannabinoïdes est peut-être le THC-V, qui offre une sensation d‘euphorie plus motivée, alerte et énergisante. Pour cette raison, il est souvent recommandé pour la journée ou à tout moment où la fonctionnalité est importante.

THC-B ou Tétrahydrocannabutol

Et enfin, le THC-B peut être bénéfique pour diminuer la douleur, favoriser un sommeil de meilleure qualité. De plus, il fournit des effets anti-inflammatoires.

THC structure - Cannabig Info

Les effets de ces cannabinoïdes THC

Ce sont quelques-uns des effets que les consommateurs rapportent comme étant transversaux à ces cannabinoïdes. Cependant, rappelez-vous que dans le monde de l’herbe, tout le monde réagira différemment. Ainsi, votre expérience peut ne pas être la même que celle de n’importe qui d’autre :

  • Relaxation
  • Euphorie
  • Un sentiment d’encouragement et d’énergie
  • Rire
  • Soulagement de la douleur
  • Pas pour le THC-V, qui est connu pour inhiber l’appétit.
  • Une sensation de lourdeur corporelle
  • Somnolence
  • Vertiges

Les avantages de ces cannabinoïdes THC

Examinons maintenant un peu en détail chacun des cannabinoïdes et leurs effets signalés les plus pertinents.

THC

Commençons par le plus populaire de tous, le THC.  En fait, il est connu pour augmenter l’euphorie et le bonheur, ainsi que pour soulager l’anxiété et la douleur chronique.

THC-O

Le THC-O, semble être un grand allié dans les éveils spirituels, en raison de ses forts effets psychédéliques. En général, cela rend le consommateur euphorique et augmente considérablement la perception sensorielle.

THC-H

Le prochain sur la liste est le THC-H. Franchement, le jury n’a pas encore déterminé tous les effets et avantages que le THC-H peut apporter. Toutefois, les premières expériences semblent indiquer qu’il aide beaucoup à améliorer l’humeur et à soulager la douleur. D’ailleurs, il est si puissant qu’il peut évoquer une expérience psychoactive assez intense.

THC-P

De même, le THC-P semble générer de forts effets accompagnés de sensations de joie, d’euphorie, de relaxation et de soulagement de la douleur. Enfin, il s’agit essentiellement de THC hautement dynamisé.

THC-V

D’autre part, le THC-V, en revanche, est connu pour être un coupe-faim efficace. Il semble également pouvoir aider avec le diabète, les attaques de panique, l’anxiété, la maladie d’Alzheimer et même la croissance osseuse.

THC-B

Les avantages rapportés du THC-B incluent :

  • Forte expérience mentale et corporelle
  • Froid
  • Détendu
  • Propriétés anxiolytiques
  • Soulagement
  • Bonheur

Ce sont tous des composés différents et variés, offrant leurs propres particularités. Nous vous recommandons, quel que soit celui que vous choisissez, d’acheter des produits à base de chanvre auprès d’entreprises réputées.

Tetrahydrocannabinol - Cannabig Info

Quel est le meilleur entre le THC, le THC-O, le THC-P, le THC-H, le THC-V et le THC-B ?

Cette question appartient à chacun. Tout ce qui concerne le cannabis est strictement personnel. Tout comme votre choix du cannabinoïde qui correspond le mieux à vos goûts et à votre tolérance. D’ailleurs, ces 6 cannabinoïdes procurent tous un type d’effet différent que chaque personne ressent différemment.  Donc, le choix dépend en grande partie de vos goûts et de votre niveau de tolérance général.

Plutôt que de vous dire quel cannabinoïde oui et quel cannabinoïde non, nous pouvons vous recommander d’opter pour des produits d’entreprises fiables. Cela est essentiel et fera ou détruira votre expérience avec ces cannabinoïdes exotiques.

Comme avec presque tous ces cannabinoïdes, les expériences et les effets sont anecdotiques. Donc, nous devrons peut-être attendre plus d’informations pour connaître en profondeur le potentiel de tous ces cannabinoïdes. En attendant, vous pouvez découvrir comment se forment les cannabinoïdes.

spot_img

Articles Similaires

Cannabis et Diabète : Une Révélation Surprenante sur le Contrôle de la Glycémie

Une nouvelle étude révolutionnaire a révélé que la consommation...

Personnalité et tabagisme : Fumeurs et non-fumeurs décryptés

Une étude approfondie publiée le 3 juillet dans Plos...

Boom des patients dans les cliniques de cannabis médical à Londres

Les cliniques de cannabis médical à Londres connaissent une...

Wiz Khalifa Interpellé en Roumanie pour Possession de Cannabis : Un Festival qui Tourne Mal

Le célèbre rappeur américain Wiz Khalifa a récemment fait...

Le Maroc vise le marché européen du cannabis légal

Le Maroc est en passe de devenir un acteur...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img