Conseils pour éliminer les punaises des plants de cannabis

Partagez cet article

 

Avez-vous remarqué de petites taches sur les feuilles de cannabis ? Si c’est le cas, cela peut être causé par des punaises. Ce sont des punaises ailées ou sauteurs qui se déplacent entre les branches de l’arbre. Ces punaises sont courantes dans la culture du chanvre et peuvent provoquer des infections et des virus qui affaiblissent la plante et détruisent la récolte. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment prévenir la propagation des punaises sur les plants de chanvre. Découvrez aussi comment les contrôler afin qu’ils n’affectent pas la récolte et sa qualité.

Comment les punaises attaquent-elles les cultures ?

Coreus marginatus adulte

Comme beaucoup d’autres ravageurs du chanvre, les punaises aiment trouver un petit chez soi pendant la douceur de l’hiver. En effet, ils pénètrent dans la maison par les fenêtres, les cheminées. Les tuyaux et autres connexions électriques ainsi que par les fissures dans les murs ne font pas exception.

Ainsi, pour vous protéger de ces punaises, commencez par inspecter soigneusement votre maison. Pensez aussi à supprimer toutes les ouvertures par lesquelles ils peuvent entrer.

Enfin, si vous utilisez des moustiquaires sur les fenêtres, les portes ou les portails, assurez-vous qu’ils n’ont pas d’autres ouvertures que celles de la ventilation. Réparez ou remplacez-les si nécessaire.

Comment se débarrasser de ces punaises ?

Huile de neem

Tout d’abord, l’huile de neem peut être utilisée en pulvérisation foliaire pour repousser les acariens adultes et empêcher les œufs déjà pondus de se transformer en acariens. Il tue également les acariens verts et les empêche de se développer à nouveau. En effet, pour la lutte contre les moustiques, l’huile de neem peut être utilisée pour traiter les racines, à la fois au-dessus et au-dessous du sol. Il tue également les nématodes en décomposition et maintient en vie les nématodes actifs. De plus, cela accélère la décomposition des matières en décomposition et accélère la biodisponibilité des nutriments organiques pour les plantes. 

Contrairement aux sprays chimiques qui tuent tous les bons et les mauvais, sangsues, papillons, vers de terre et abeilles, l’huile de neem les sauve de la mort. Il agit comme un stimulant de croissance lorsqu’il est arrosé pour d’autres problèmes. La plupart des agents pathogènes, des champignons et des punaises que le chanvre tente de tuer peuvent être complètement évités à l’intérieur et à l’extérieur par un traitement préventif régulier des plantes de cannabis dès leur plus jeune âge.

Vaporisateurs à feuilles de tomates et de tabac

Premièrement, les tomates, le tabac, les pommes de terre et d’autres plantes contiennent des alcaloïdes hydrosolubles toxiques. Pour cela, broyer les feuilles, les arroser et les enlever produit un puissant biocide qui tue les punaises et attire les bactéries punaises. Faites tremper 1 à 2 tasses de feuilles de tomate (ou de feuilles de tabac) dans de l’eau pendant toute une nuit. Égouttez bien, ajoutez 2 tasses d’eau et pulvérisez sur les plantes de cannabis.

Pulvérisateur de piment

Les espèces de Capsicum contiennent de la capsaïcine et sont connues pour leurs propriétés insecticides. Le poivre noir, le gingembre, le poivre de Cayenne, l’aneth et le paprika sont très efficaces. Plus le piment est fort, plus le spray est fort. La sécurité personnelle est importante car le poivre de Cayenne peut irriter la peau et le spray peut endommager les yeux, la bouche et le nez. Pour fabriquer un spray au poivre, broyez finement deux gros piments et mélangez-les avec une petite quantité d’eau. Filtrez les graines et la masse solide. Portez des gants, car cela peut irriter la peau. Ajoutez 75 ml de concentré et une petite quantité de savon de ricin à 4 litres d’eau et pulvérisez généreusement sur la culture.

Comment se débarrasser des punaises pendant la floraison ?

N’utilisez que des insecticides naturels pendant la période de floraison. En effet, les insecticides chimiques restent longtemps sur la plante de cannabis. Par conséquent, ils peuvent être dangereux pour la santé des consommateurs de fleurs s’ils sont utilisés sans précaution. En outre, les ennemis naturels peuvent être efficaces pour contrôler les thrips pendant la floraison et la croissance.

Pendant la floraison, vous devez vous protéger des punaises. Pour ce faire, suivez les procédures correctes. Utilisez un insecticide biologique tel que Split, qui a un effet ovicide et peut être utilisé comme alternative au savon de potassium pour lutter contre les stries.

Conclusion

La prévention et l’hygiène pendant l’élevage sont importantes, car il n’existe pas de remède efficace contre les infections virales et les parasites. Les virus peuvent être difficiles à détecter, car ils sont souvent confondus avec d’autres punaises ou avec des carences ou des excès de nutriments.

Surveillez les plantes de cannabis quotidiennement. Portez une attention particulière à la face inférieure des feuilles où se trouvent les œufs et les larves. Ils peuvent être nettoyés avec un coton tige trempé dans la solution ci-dessus. Notez qu’une réduction de l’humidité à 40 % réduira considérablement la fertilité des œufs de fritillaire.

spot_img

Articles Similaires

Le Maroc vise le marché européen du cannabis légal

Le Maroc est en passe de devenir un acteur...

La Polynésie approuve le cannabis thérapeutique

La Polynésie française a franchi une étape significative vers...

La Nouvelle Légalité du Cannabis aux États-Unis : Une Opportunité pour la Recherche

En mai dernier, la DEA (Drug Enforcement Administration) des...

Chanvre à Victoria : Le gouvernement passe à l’action

Le gouvernement de l'État de Victoria en Australie a...

Australie: Controverse autour des bonbons gélifiés aux champignons

Un rappel massif des bonbons gélifiés "Mushroom Gummies" d'Uncle...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img