Culture de cannabis : étude d’un nouveau spectre lumineux

Partagez cet article

 

Ceci est un projet de recherche sur le potentiel de l’éclairage LED supplémentaire à la culture commerciale de cannabis. Cette étude est le fruit du partenariat entre GE Current et le laboratoire Hernandez de l’Université de l’Etat du Caroline du Nord. Le but est de trouver comment la lumière pourrait influencer la taille de la plante afin d’améliorer la culture de cannabis. 

Des spectres lumineux pour influencer le développement du cannabis

Comment les longueurs d’onde lumineuses peuvent-elles influencer le développement de culture de cannabis. Sur ce, on attendra particulièrement des résultats sur la taille des fleurs et la concentration en cannabinoïdes ou en terpènes. 

Cette nouvelle étude va commencer officiellement en novembre 2022 avec le partenariat de l’entreprise GE Current et l’Université de l’Etat du Caroline du Nord par le biais du laboratoire Hernandez. La recherche a pour but de donner des informations aux cultivateurs commerciaux et aux acteurs dans les pépinières.

Trois chercheurs de renom dans le secteur cannabis vont diriger le projet : 

L’équipe va faire une exploration sur les effets des différents spectres lumineux par rapport au stade végétatif de la culture de cannabis. On mettra en évidence une plante de cannabis Sativa fraîchement cultivée fortement concentrée en CBD. L’étude va particulièrement se concentrer sur le stade végétatif et la phase reproductive. 

Une nouvelle étude pour de meilleurs résultats encore

L’équipe de chercheurs va utiliser l’éclairage Ariza Element 1000 de GE Current. Ce spectre a été conçu pour montrer les avantages du LED sur les grandes installations commerciales de cannabis. On va particulièrement utiliser ce matériel pour produire les quatre effets d’éclairage différents dont : 

  • Un spectre présentant des longueurs d’onde bleues et rouges
  • Un nouveau traitement introduisant une longueur d’onde verte entre les lumières bleues et rouges
  • Mélange entre les longueurs d’onde verte, bleue et rouge et cherchant à introduire une couleur rouge lointaine.
  • Un large spectre présentant des quantités plus ou moins égales sur les trois premières couleurs – rouge, verte et bleue – Comme ce que l’on utilise dans la culture du cannabis en ce moment.

Un partenariat à succès dans le secteur cannabis

Cette étude suit les mêmes méthodologies que celles entreprises auparavant. L’équipe avait essayé de garder tous les paramètres dans les expériences précédentes. Le professeur Hernandez se permet de commenter que les résultats des précédentes recherches étaient positifs. 

Une intensité lumineuse plus élevée de manière qualitative et quantitative apporterait plus de rendements pendant la phase de croissance végétative et de floraison. Il en est de même pour les pépinières. Le partenariat était donc fructueux et pourrait aider les agriculteurs dans la culture du cannabis. Les deux parties attendent impatiemment le lancement de ces nouvelles recherches et de combiner les résultats avec ceux des précédentes études.

Pour conclure, la mise en place d’une culture de cannabis en intérieur se définit par plusieurs paramètres. 

Pour conclure, les paramètres de l’éclairage jouent un rôle important dans l’optimisation des rendements en culture indoor de cannabis. Le partenariat entre GE Current et le Laboratoire Hernandez avait permis de démontrer cette efficacité. 

spot_img

Articles Similaires

Startups européennes du cannabis : Vers une révolution boursière ?

Une vague d’optimisme souffle sur les startups européennes du...

Le NFP et la Légalisation du Cannabis : Une Position Ambiguë

Avec l'ascension du bloc NFP (Nouvelle Force Progressiste) à...

Guide ultime pour conserver votre cannabis

La conservation du cannabis est une étape cruciale pour...

Distribution de cannabis médicinal sur l’Île de Man : Une nouvelle ère

Les pharmacies de l’île de Man ont désormais la...

La FDA et la FTC ciblent 6 entreprises pour vente illégale de produits au delta-8 THC

La Food and Drug Administration (FDA) américaine et la...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img