Nouvelle mesure : Fin de la consommation de cannabis dans les rues du Quartier Rouge d’Amsterdam

Partagez cet article

 

Une étape importante a été franchie jeudi 25 mai dans le Quartier Rouge d’Amsterdam, avec l’entrée officielle en vigueur de l’interdiction de fumer du cannabis dans les rues.

Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une série d’initiatives lancées par la maire Femke Halsema pour rendre le célèbre quartier plus agréable pour ses habitants et ses travailleurs.

Des panneaux ont été installés dans le quartier De Wallen, situé le long des canaux, connu pour ses maisons closes et ses coffeeshops, qui attirent des millions de touristes chaque année, mais créent également des problèmes pour les résidents locaux. On estime que le Quartier Rouge représente environ 10 à 15 % de l’industrie touristique d’Amsterdam.

cannabis

Les contrevenants à cette nouvelle loi s’exposeront à une amende de 100 euros (environ 110 dollars).

La proposition de loi avait été soumise en début d’année par le conseil municipal d’Amsterdam.

« Les habitants de la vieille ville souffrent énormément du tourisme de masse et de l’abus d’alcool et de drogues dans les rues. Les touristes attirent également les trafiquants de rue, ce qui contribue à l’augmentation de la criminalité et de l’insécurité. L’atmosphère devient souvent sinistre, en particulier la nuit. Les personnes sous l’influence de l’alcool traînent dans les rues pendant de longues heures. Les habitants ont du mal à dormir et le quartier devient dangereux et invivable », avait déclaré le conseil municipal dans un communiqué.

« L’interdiction de fumer du cannabis dans les rues devrait contribuer à réduire ces problèmes. Nous envisageons également d’instaurer des horaires d’interdiction d’achat des drogues douces. Si les nuisances ne diminuent pas suffisamment, nous étudierons la possibilité d’interdire la consommation de cannabis sur les terrasses des cafés », a ajouté le conseil municipal.

Le conseil municipal a donné son approbation finale à la proposition en début de mois.

Pour l’instant, les individus « seront toujours autorisés à fumer à l’intérieur et sur les terrasses des coffeeshops qui vendent du cannabis et du haschisch dans le quartier ainsi que dans d’autres parties de la ville ».

Cette interdiction de fumer du cannabis s’inscrit dans les efforts de Femke Halsema, première femme maire d’Amsterdam, pour améliorer les conditions de vie dans le Quartier Rouge.

 

spot_img

Articles Similaires

Cannabis et Diabète : Une Révélation Surprenante sur le Contrôle de la Glycémie

Une nouvelle étude révolutionnaire a révélé que la consommation...

Personnalité et tabagisme : Fumeurs et non-fumeurs décryptés

Une étude approfondie publiée le 3 juillet dans Plos...

Boom des patients dans les cliniques de cannabis médical à Londres

Les cliniques de cannabis médical à Londres connaissent une...

Wiz Khalifa Interpellé en Roumanie pour Possession de Cannabis : Un Festival qui Tourne Mal

Le célèbre rappeur américain Wiz Khalifa a récemment fait...

Le Maroc vise le marché européen du cannabis légal

Le Maroc est en passe de devenir un acteur...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img