Illinois : programme offrant des prêts-subventions aux entreprises de marijuana à équité sociale

Partagez cet article

 

Vendredi 11 novembre, le Département du commerce et des opportunités économiques de l’Illinois (DCEO) et le gouverneur JB Pritzker ont fait une annonce. Ils ont déclaré la mise à disposition de 8,75 millions de dollars en prêts remboursables directs. En fait, ceci est entièrement financé par l’État de l’Illinois. De plus, il sera disponible pour tous les demandeurs de prêts sociaux approuvés sous condition. De cette façon, ils peuvent fournir un accès immédiat au capital. Selon l’annonce, le DCEO est en train d’achever un processus de documentation simplifiée. En attendant, des montants de prêt remboursables entre 50 000 $ et 500 000 $ seront débloqués immédiatement.

Le “Social Equity Loan Program” vs le nouveau programme “Direct Forgivable Loan Program”

Il existe quelques différences principales entre le programme original et le nouveau « Programme de prêts-subventions directs » :

  • Dans l’ancien programme, les titulaires de licence approuvés étaient « éligibles, sans garantie de recevoir un financement ». En revanche, dans le nouveau programme, tous les participants qui « achèvent le processus de remplissage de documentation et du versement  » recevront le financement.
  • Le prêteur est passé d’institutions financières et de partenaires de prêt à l’État de l’Illinois.
  • Les taux d’intérêt du programme initial étaient inférieurs à ceux du marché sans période de grâce d’accumulation. Cependant, le nouveau programme offre « 4 % après une période de grâce de 18 mois. Ceci, sans paiement requis et 0 % d’intérêt. De plus, les candidats peuvent également demander le pardon avant que des intérêts ne courent.
  • Les prêts initiaux n’étaient pas pardonnables. Mais avec le nouveau programme, « le principal du prêt est pardonnable à 100 %. En effet, le candidat doit juste présenter de la documentation relative aux dépenses professionnelles éligibles ».

Illinois legalize marijuana, programme de prêt subvention - Cannabig Info

Un programme de prêts-subventions rapide

Le prêt-subvention a une période de grâce de 18 mois sans paiements ni intérêts courus. Ainsi, il offre une certaine flexibilité aux entreprises. Une remise de prêt sera accordée aux bénéficiaires après avoir reçu la documentation d’un large éventail de dépenses éligibles. Ces dépenses peuvent être actuellement encourues ou accumulées pendant la période de prêt, y compris :

  • le loyer,
  • la masse salariale,
  • les services publics,
  • l’inventaire,
  • la dette,
  • les dépenses réglementaires,
  • les frais juridiques,
  • l’équipement et bien plus encore.

Donc, le DCEO reçoit une documentation importante des participants au programme. Dans ce cas, les exigences de documentation supplémentaires pour un prêt-subvention direct sont minimes. Pour cette raison, il peut décaisser les fonds rapidement. Alors, les 8,75 millions de dollars en prêts-subventions sont disponibles pour les titulaires de permis d’équité sociale.

Cannabis Social Equity Program, unique en son genre

Selon le type d’entreprise, les montants de prêt (sur un total de 8,75 millions $) disponibles par participant sont les suivants :

  • Cultivateurs : 500 000 $
  • Infuseurs : 250 000 $
  • Transporteurs : 50 000 $

L’obtention d’un prêt auprès d’une institution financière peut contribuer à renforcer la légitimité du modèle d’entreprise du candidat à l’équité sociale. Enfin, cela attire également des capitaux d’investisseurs supplémentaires.

Le Cannabis Social Equity Loan Program est un programme unique en son genre qui a été lancé à l’été 2021. En effet, ce programme vise à accroître l’équité dans l’industrie du cannabis. Ainsi, le DCEO mettra le financement de l’État à la disposition de tous les participants éligibles au programme. Les participants intéressés peuvent continuer à rechercher un financement par le biais du programme de prêt initial. D’autre part, ils peuvent entre autres recevoir le nouveau prêt-subvention direct.

spot_img

Articles Similaires

Startups européennes du cannabis : Vers une révolution boursière ?

Une vague d’optimisme souffle sur les startups européennes du...

Le NFP et la Légalisation du Cannabis : Une Position Ambiguë

Avec l'ascension du bloc NFP (Nouvelle Force Progressiste) à...

Guide ultime pour conserver votre cannabis

La conservation du cannabis est une étape cruciale pour...

Distribution de cannabis médicinal sur l’Île de Man : Une nouvelle ère

Les pharmacies de l’île de Man ont désormais la...

La FDA et la FTC ciblent 6 entreprises pour vente illégale de produits au delta-8 THC

La Food and Drug Administration (FDA) américaine et la...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img