L’Allemagne : nouvel eldorado des investisseurs américains du cannabis

Partagez cet article

 

L’Allemagne séduit de nouveau les entreprises américaines et canadiennes. Son avancée dans la légalisation du cannabis en fait le nouvel eldorado des investisseurs qui souhaitent surfer sur la tendance des cannabinoïdes. 

Les investisseurs américains accourent en Allemagne

Casa Verde Capital, la société de Snoop Dogg a été l’un des premiers à se lancer dans le business du cannabis en Allemagne. En début d’année, la star a placé 15 millions de dollars dans une start-up allemande. 

En 2021, l’entreprise Curaleaf Holding s’est aussi lancée sur le marché européen du cannabis avec EMMAC Life Sciences Limited. Il a encore affirmé sa position dans ce secteur au cours de cette année en investissant 55% dans la société Four 20 Pharma GmbH. C’est l’une des plaques tournantes du cannabis médical actuel. 

Cookies a suivi le pas en septembre dernier. L’entreprise américaine déjà spécialisée dans le cannabis a conclu un accord d’exclusivité Akanda. Elle va devenir un des acteurs de la culture et de la création ainsi que la revente de cannabis médical. Akanda qui est, pour le moment, centré sur le marché portugais, mais qui s’intéresse aussi de près au marché allemand, étant donné les dernières évolutions en la matière de législation. Selon son PDG : 

« Notre stratégie est d’être rentable sur ce marché médical existant en ayant des produits de cannabis médical haut de gamme pour l’inhalation, puis d’être en mesure de s’adapter à cette opportunité et à des fins récréatives une fois ces règles établies. Avoir des cookies dans notre portefeuille est un excellent moyen d’établir un pied dans la porte avec le marché existant ».

Pourquoi les investisseurs américains viennent en Europe ? 

Ce n’est pas la première fois que les investisseurs américains tentent de venir en Europe. En 2018 et en 2019 notamment, ils ont été nombreux à profiter de la tendance au cannabis médical. Cependant, il semble que les résultats et la rentabilité n’ont pas été au rendez-vous. Si bien que certains d’entre eux se sont retirés. 

« Je vois que la poussée initiale était probablement trop tôt. Nous étions excités, ou l’industrie était excitée par la légalisation en cours au Canada et aux États-Unis au niveau des États » selon Tej Virk, le PDG d’Akanda. 

Néanmoins, avec ces nouvelles réglementations concernant le cannabis récréatif pour les adultes, l’Europe revient sur le devant de la scène. Cela laisse entrevoir de nouvelles opportunités de placement. 

Le pays attire plus que les investisseurs américains

Les investisseurs américains ne sont pas les seuls à se laisser séduire par l’Allemagne et sa nouvelle réglementation. Tel est par exemple aussi le cas de British American Tobacco qui a récemment placé plus de 37 millions de dollars dans une start-up allemande. 

Quelques entreprises canadiennes seront aussi de la course. Tel est le cas de Tilray qui s’intéresse d’ailleurs de très près à l’évolution de la législation dans le pays. On peut citer aussi High Tide qui est un distributeur canadien connu dans le secteur du cannabis pour adulte. Il compte désormais parmi les revendeurs de produits CBD en ligne sur le marché allemand. 

En tous les cas, les changements de réglementation en Allemagne risquent de changer du tout au tout le paysage du cannabis pour adulte dans le monde. Avec ces changements, l’Europe peut devenir le numéro 1 de la marijuana récréative d’ici à quelques années.

spot_img

Articles Similaires

Le Maroc vise le marché européen du cannabis légal

Le Maroc est en passe de devenir un acteur...

La Polynésie approuve le cannabis thérapeutique

La Polynésie française a franchi une étape significative vers...

La Nouvelle Légalité du Cannabis aux États-Unis : Une Opportunité pour la Recherche

En mai dernier, la DEA (Drug Enforcement Administration) des...

Chanvre à Victoria : Le gouvernement passe à l’action

Le gouvernement de l'État de Victoria en Australie a...

Australie: Controverse autour des bonbons gélifiés aux champignons

Un rappel massif des bonbons gélifiés "Mushroom Gummies" d'Uncle...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img