La tribu Onéida ose la marijuana à New York

Partagez cet article

 

L’essor du cannabis aux États-Unis n’est plus à contester. Avec 18 pays sur les 51 autres, admettant cette plante légendaire, sa lancée ne fait que commencer. Ainsi, il séduit progressivement diverses nations en leur offrant un panel de vertus. En tant qu’usage médicinal ou encore pour des finalités de relaxation, il est multifonction. De plus, il est réputé de par ses propriétés sur les maladies chroniques. En fait, il ne les soigne pas. Par contre, il accompagne les divers traitements et améliore la qualité de vie du patient. Conscients de l’enjeu thérapeutique, mais aussi commercial du cannabis, beaucoup se ruent vers sa vente. La forte demande de ses produits rassure quant à la pérennité de son entreprise. La tribu Onéida apporte alors sa contribution dans ce marché prometteur.

Développement du secteur cannabis

Alors que de nombreuses communautés se ruent dans la course effrénée du cannabis, la tribu Onéida compte faire de même. Une longue chaîne de production est même prévue afin d’assurer une qualité irréprochable de leurs produits. Allant de la culture à la fabrication de ses dérivés, ce long processus a pour but d’offrir le meilleur du cannabis. Voire même d’être une référence dans ce domaine en pleine expansion. Dans une interview, Ray Habritter, un des leurs a affirmé : « … il est important que le peuple Onéida ne soit pas laissé de côté pour profiter de cette opportunité économique. »

La loi new-yorkaise sur la marijuana

La marijuana ou également appelé cannabis désignent la même plante. Le choix dépendra donc des usages. Dans la ville de New York, la vente et la consommation de cannabis s’autorisent librement. Cependant, les revendeurs sont soumis à des réglementations hautement cadrées. De plus, ils doivent avoir une licence spéciale avant d’exercer. Avec une diversité impressionnante, les produits dérivés de la marijuana florissant sur le marché. Ils se classent cependant en 3 grandes catégories, selon son mode de consommation, à savoir :

  • à fumer
  • à ingérer
  • à vapoter

Dans tous les cas, les produits relatifs à cette plante sont réservés à l’adulte de plus de 21 ans.

Avantages du commerce de cannabis

La commercialisation de la marijuana n’est plus anodine aux États-Unis. Avec des revenus annuels estimés au milliard près, certains se sont enrichis rapidement. Dans ce cas, les profits générés profiteront au développement de la communauté Onéida. Ils permettront, entre autres, de financer les projets tels que l’éducation ou encore la sécurité publique. Effectivement, offrir les soins nécessaires pour toute une tribu nécessite des moyens conséquents. D’où, le domaine de la santé sera également pris en compte. En outre, la préservation de la culture de cette ancienne tribu figure parmi leurs objectifs.

Depuis des années, le cannabis continue sa lancée fulgurante sur le marché. Uniquement disponible auprès des revendeurs agréés, il continue d’attirer les consommateurs. En effet, ils représentent et attisent l’intérêt de plus en plus de monde. La déclinaison de leurs produits ne fait qu’accentuer cet engouement pour cette plante. Outre ses bienfaits, sa forte demande sur le marché en fait de lui un parfait investissement. D’où, il a attiré l’attention de la tribu Onéida qui veut y créer sa source de revenus. De plus, il reste la dernière communauté native à ne pas avoir succombé aux charmes du cannabis. Avec leur projet concernant sa vente, leur tribu se développera bien vite.

spot_img

Articles Similaires

Startups européennes du cannabis : Vers une révolution boursière ?

Une vague d’optimisme souffle sur les startups européennes du...

Le NFP et la Légalisation du Cannabis : Une Position Ambiguë

Avec l'ascension du bloc NFP (Nouvelle Force Progressiste) à...

Guide ultime pour conserver votre cannabis

La conservation du cannabis est une étape cruciale pour...

Distribution de cannabis médicinal sur l’Île de Man : Une nouvelle ère

Les pharmacies de l’île de Man ont désormais la...

La FDA et la FTC ciblent 6 entreprises pour vente illégale de produits au delta-8 THC

La Food and Drug Administration (FDA) américaine et la...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img