La recherche sur le chanvre a franchi une nouvelle étape avec le développement de nouveaux produits plus efficaces pour soulager un large éventail d’affections et de maladies. Les produits nouveaux et améliorés de Canonic sont dérivés de nouvelles et uniques souches de cannabis développées à l’aide de marqueurs génétiques dans le moteur technologique d’intelligence artificielle EVOGENE GENERATOR. Il s’agit d’une entreprise de biologie computationnelle qui vise à innover le développement de produits basés sur les sciences de la vie. L’objectif est d’augmenter la probabilité de réussite tout en réduisant le temps et les coûts de développement.
Qui est Canonic et que fait-t-elle exactement ?
Canonic est une filiale d’EVOGENE, qui développe des médicaments à base de cannabis en utilisant la plateforme CPB (Computational Predictive Biology). Les activités de développement visent à améliorer les propriétés, la stabilité génétique et les types de principes actifs du cannabis.
En effet, la stratégie consiste à développer des souches de cannabis de manière indépendante. En effet, il est aussi possible de le faire par le biais de partenariats pour la commercialisation de produits de cannabis médical. Canonic a un accès exclusif aux données génomiques et aux technologies d’EVOGENE pour le développement de produits de cannabis médical.
Le fait d’aborder efficacement les diverses activités du produit à un stade précoce devrait réduire la durée et les coûts du projet s’il est abordé tôt dans le processus de conception.
La prochaine génération de cannabis
Sachez que le cannabis de deuxième génération se caractérise par une forte teneur en tétrahydrocannabinol et un profil terpénique unique. Le THC est le composant responsable des effets psychotropes dans le chanvre. Les terpènes sont des composés végétaux possédant des propriétés thérapeutiques supplémentaires. De ce fait, il s’agit notamment de propriétés anti-inflammatoires, analgésiques, anxiolytiques, antidépressives et hypnotiques.
Ainsi, ils affectent également l’odeur et le goût des fleurs de cannabis. Le nouveau produit est le résultat du programme de sélection de Canonic au cours des deux dernières années utilisant GENERATOR AI. C’est un marqueur génétique unique et innovant développé en collaboration avec EVOGENE.
L’utilisation de marqueurs génétiques permet de contrôler et d’accélérer le processus de sélection. L’objectif est de produire des variétés de cannabis uniques qui répondent à la demande du marché.
Recherche et développement de nouveaux produits
Canonic a franchi une étape importante en lançant une série de semences génétiquement diversifiées de plusieurs variétés régionales de cannabis. Ces graines ont été spécifiquement sélectionnées sur la base du programme de sélection avancé de Canonic et de ses lignes de produits.
MetaYield est une formule de cannabis médical qui augmente continuellement la teneur totale en ingrédients actifs de la plante. En outre, le centre de recherche de Canonic est l’un des plus imposants d’Israël. Il possède un laboratoire moléculaire, des installations de culture de tissus et une serre contrôlée de 22 000 mètres carrés.
En effet, il intègre les dernières technologies en matière de contrôle du climat, d’irradiation solaire, de fertilisation et d’irrigation. En outre, une serre de quarantaine a été mise en place. Le chanvre peut être cultivé dès l’arrivée des graines. Il offre ainsi une plus grande flexibilité et un meilleur contrôle de la qualité.
Pour conclure, Canonic est actuellement utilisée pour la découverte et le développement de produits innovants dans des domaines clés. Il s’agit essentiellement : des bioproduits agricoles, des thérapies microbiennes humaines et du CBD médical (gélules, huiles…). Dans d’autres pays, les innovations dans le secteur sont notables. De nouvelles variétés de cannabis font leurs apparitions pour combler le besoin du marché.