Le cannabis peut-il aider à atteindre l’orgasme ?

Partagez cet article

 

Le cannabis et l’orgasme, en voici deux sujets tabous à exposer. La société n’ose pas en parler, mais apprécie discrètement. Parmi les exploits réalisés dans la consommation de l’herbe, les utilisateurs suggèrent des effets sur la sexualité. Il paraît que le cannabis aide à atteindre l’orgasme. Chez la femme ou chez l’homme, qu’est que la science dit sur le sujet ?

Cannabis et orgasme, y a-t-il une relation ?

Les adeptes en parlent avec optimisme. C’est comme le cas de l’alcool, on dirait que la consommation de cannabis avant une relation sexuelle pourrait aider à améliorer l’orgasme. Est-ce qu’on peut croire aux effets de cette combinaison érotique ? 

Ce que dit la science sur les effets du cannabis sur l’orgasme

Devant la vulgarisation de la consommation du cannabis, on encourage la poursuite des recherches scientifiques pour mettre les utilisateurs dans la prudence. On ne peut pas inciter des gens à prendre une dose d’huile ou à fumer de l’herbe par simple retour d’expérience. Comme le cannabis accomplirait des miracles sexuels, il serait plus prudent d’apporter des appuis scientifiques. 

Mains de couple formant un coeur

Il faut tout d’abord reconnaître que la science n’est pas encore à l’apogée des études à propos du cannabis. Il est donc impossible d’avancer des idées précises pour vérifier les avis des consommateurs. Cependant, il existe bien des pistes positives qui démontrent l’efficacité du cannabis sur l’orgasme.

L’explication scientifique la plus tangible demeure dans l’interrelation du cannabis dans le système endocannabinoïde. Cette interaction affecte les neurotransmetteurs et les hormones. Il s’agit d’un phénomène qui pourrait atteindre le comportement sexuel de l’individu. Le cannabis améliorerait en effet l’orgasme.  

Des effets aphrodisiaques du cannabis ?

Les effets recherchés dans la consommation du cannabis permettent d’expliquer les effets de cette plante sur l’amélioration de l’orgasme. Il existe bien des barrières mentales et physiques qui empêchent d’avoir du plaisir. Le complexe, le stress, l’anxiété, la douleur, les maladies et les problèmes de circulation sanguine sont généralement à l’origine de la perte d’envie sexuelle. 

Tout d’abord, le cannabis vous aide à être en bonne prédisposition mentale. Avec le stress et l’anxiété, il est impossible de ressentir l’amour et encore moins le désir sexuel. Le cannabidiol, un élément actif du cannabis, est une substance anxiolytique qui permet de réduire le stress et d’éviter les sensations d’anxiété. 

Par la suite, il faut être prêt physiquement pour pouvoir atteindre l’orgasme dans un acte sexuel. Toutefois, les problèmes d’excitation sont généralement liés à des soucis de santé. Une bonne relaxation musculaire et une bonne circulation sanguine sont les garants d’une meilleure expérience sexuelle. Il est possible d’atteindre ces points de l’orgasme en consommant du cannabis.

Le cannabis pour vivre une meilleure expérience sexuelle 

Comment peut-on vivre une meilleure expérience sexuelle par la consommation de cannabis ? Tout d’abord, cette plante permet de détendre l’utilisateur. En prenant quelques doses avant un rapport sexuel, il est sûr que vous ne serez pas stressé ni nerveux. Instaurez une atmosphère calme et un esprit plein de sérénité grâce à une quantité de cannabinoïdes. 

Couple échouant dans l'expérience sexuelle

Un sondage effectué auprès de l’Université du Missouri, aux États-Unis, avait révélé l’efficacité du cannabis dans le rapport sexuel. On a pu démontrer les effets des cannabinoïdes sur quelques femmes fréquentant le même cabinet de gynécologie. Sur 373 sujets, on a établi les relations sur quatre points distincts. Ainsi, après la consommation de cannabis, les résultats des études ont révélé : 

  • 68,5 % des femmes ont rapporté une satisfaction dans leur expérience sexuelle ;
  • 60,6 % ont déclaré avoir eu une augmentation de leur excitation ;
  • 52,8 % ont parfaitement atteint leur orgasme.

On estime que la consommation de cannabis peut augmenter la chance d’atteindre l’orgasme à deux fois. 

Le cannabis contre la baisse de la libido 

On ne peut pas parler d’orgasme sans évoquer le désir. Une panne de plaisir sexuel se présente parfois par la perte de libido. C’est un problème très fréquent chez la femme, mais on ne peut pas écarter ce cas chez l’homme. 

Le cannabis contre les problèmes sexuels

Les propriétés apaisantes du cannabis, en particulier le cannabidiol, aident à relâcher les tensions musculaires dans tout le corps. Par conséquent, un produit à base de cannabinoïde peut rendre son utilisateur plus réactif aux activités sexuelles. Le cannabis serait donc un lubrificateur naturel que l’on peut utiliser pour améliorer l’orgasme

Chez l’homme, le trouble de l’érection est un problème sexuel qui peut survenir à l’inattendu. En général, le problème d’érection fait suite à un processus inflammatoire dû à une maladie. Peu importe l’origine de cette pathologie, on suggère l’utilisation des cannabinoïdes comme remède naturel. 

L’éjaculation précoce chez l’homme constitue également un blocage à l’atteinte de l’orgasme chez son partenaire. Pour régler ce problème, les adeptes du cannabis proposent les effets des cannabinoïdes. Saviez-vous que ce problème sexuel est dû à un trouble d’anxiété sociale ? Le cannabidiol peut intervenir pour régler ce problème. 

Comment le cannabis peut-il limiter la baisse de la libido ?

Dans tous les cas, une personne en panne sexuelle n’est pas consciente de la situation. Pourtant, cela peut affecter sa relation amoureuse et sa situation sociale en général. Un simple problème pourrait entraîner la perte du plaisir. Est-ce que l’on peut suggérer le cannabis pour régler les problèmes de libido ?

La baisse de la libido est souvent liée à des problèmes d’ordre hormonal. Il se peut que la personne vive une relation compliquée, un problème professionnel ou des soucis d’ordre social et familial. Dans ces cas, le trouble hormonal provient d’un impact psychologique. Il se peut également que cela survienne après la consommation de médicament ou l’application d’un programme de contraception. 

Pour y remédier, on peut faire recours à des produits à base de cannabis comme remède naturel. Les cannabinoïdes disposent d’une propriété anxiolytique pour régler les soucis psychologiques. Les vertus antalgiques et anti-inflammatoires du chanvre peuvent également aider à soulager les problèmes physiques. On suggère que le cannabis améliore l’atteinte de l’orgasme

Cannabis et orgasme : Les effets des terpènes sur la libido

Les terpènes font partie des composantes actives du cannabis. À l’instar des cannabinoïdes, les terpènes aident également à améliorer l’orgasme chez le consommateur de cannabis. L’effet de détente que ces molécules procurent vous permet de profiter des moments sexuels. 

Deux marionnettes présentant un couple en dispute

En effet, il existe des souches de terpènes qui sont très connus par leurs effets euphorisants et calmants. On suggère pour autant le limonène pour ses vertus contre le stress. Selon les consommateurs, cette substance vous envoie directement dans les nuages. 

Les retours d’expérience dans la consommation de cannabis rapportent que les terpènes augmentent les sensibilités tactiles. Le consommateur deviendra de plus en plus réactif aux caresses et au toucher. Cela permet à l’utilisateur d’être plus performant au lit. 

Le cannabis et le sexe, un mélange à essayer

Tout se repose sur l’existence du système endocannabinoïde (SEC) dans l’organisme. C’est une version de cannabinoïde que notre corps produit naturellement. Ceci comprend plusieurs récepteurs qui traitent la fonction sexuelle au niveau du cerveau. 

Les impacts théoriques du cannabis sur le sexe

On estime qu’un élément du SEC, dont le 2-AG, se développe lorsque l’on atteint l’orgasme. Il ne s’agit pas d’une simple coïncidence, ces deux phénomènes sont étroitement liés. Théoriquement, la consommation du cannabis peut aider à développer l’orgasme

Une étude par imagerie IRMf chez l’homme montre que le cannabis active les zones liées au sexe dans le cerveau. Ceci aurait des impacts directs sur l’excitation et la libido. Toutefois, cela reste encore une hypothèse, car on est seulement en phase d’observation. 

Comment consommer du cannabis pour améliorer l’orgasme ?

Pour améliorer l’orgasme, les différents produits du cannabis présentent les mêmes effets. Toutefois, il est à l’utilisateur de choisir selon la sensation recherchée et le mode de consommation qui lui convient. Si vous voulez de l’intensité et un effet rapide, optez pour la combustion. Cependant, cette approche est très risquée. Pour alléger, choisissez la cigarette électronique. 

L’huile de cannabis reste la méthode la plus courante qui s’approprie facilement à tous les utilisateurs, débutants ou experts. On peut opter pour la voie orale, sublinguale ou l’application locale. Avec ce mode de consommation, les effets secondaires sont minimes. 

Pour conclure, il faut reconnaître que les études sont encore maigres pour déterminer si le cannabis aurait des effets aphrodisiaques. Selon les vertus qui lui sont attribuées, certains utilisateurs utilisent le cannabis pour stimuler l’orgasme. Cependant, chaque utilisateur est mis en garde sur les questions de légalité, de contre-indication et d’effets indésirables. 

spot_img

Articles Similaires

Cannabis et Diabète : Une Révélation Surprenante sur le Contrôle de la Glycémie

Une nouvelle étude révolutionnaire a révélé que la consommation...

Personnalité et tabagisme : Fumeurs et non-fumeurs décryptés

Une étude approfondie publiée le 3 juillet dans Plos...

Boom des patients dans les cliniques de cannabis médical à Londres

Les cliniques de cannabis médical à Londres connaissent une...

Wiz Khalifa Interpellé en Roumanie pour Possession de Cannabis : Un Festival qui Tourne Mal

Le célèbre rappeur américain Wiz Khalifa a récemment fait...

Le Maroc vise le marché européen du cannabis légal

Le Maroc est en passe de devenir un acteur...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img