Législation du cannabis dans les bulletins de vote

Partagez cet article

 

Suite à une pétition, les Missouriens pourront voter sur une nouvelle législation du cannabis sur leur territoire, en novembre 2022. Tandis que certains se réjouissent de cette possibilité, d‘autres s’y opposent fortement. Ainsi, les protestants de ce droit de vote ont alors demandé de retirer cette quête visant son autorisation. Pourtant, ce refus témoigne le plus souvent d’un manque de connaissances liées à cette plante légendaire. Il en résulte alors des personnes catégoriques sur le sujet, sans réellement savoir les multiples propriétés qu’il possède. Or, il figure parmi les végétaux dotés d’un haut potentiel de bien-être pour l’homme. Il existe alors deux camps bien distincts à sa légalisation dans cet État d’Amérique.

Les bienfaits du cannabis médical

En réalité, le cannabis n’est pas qu’une plante récréative. En effet, avec ses innombrables substances actives, son domaine de prédilection ne se limite pas qu’à cela. Grâce aux cannabinoïdes dans sa composition, il parvient à agir sur les états physiologiques de l’organisme. Loin d’être nocive, son utilisation s’inscrit dans le cadre de traitement de plusieurs maladies. Allant des plus bénignes au plus grave, ces dernières connaissent une nette amélioration suite à la consommation de cannabis. Il agit donc sur :

  • la fatigue ou le stress
  • les douleurs (musculaires, articulaires, nerveuses)
  • les troubles mentaux (dépression, anxiété)
  • les maladies chroniques

La législation du cannabis au Missouri

Depuis 2021, l’usage médical du cannabis est légal dans cet État. Cependant, la possession d’une certaine quantité de cette substance reste passible d’emprisonnement. Les particuliers n’y ont donc pas accès librement. Pour ce faire, les adeptes de cannabis se sont lancés dans une quête visant à obtenir le droit de vote, par l’intermédiaire d’une pétition. Ils réclament même le troisième amendement, sur les Déclarations des droits sur les soldats. Ce qui conduit alors les forces de l’ordre à plus se préoccuper de crimes violents. Et cela, plutôt que de se consacrer à traquer des personnes inculpées d’avoir consommé une simple plante. Ces militants du cannabis espèrent donc rétablir cet équilibre dans la société.

Avantages liés à l’adoption du cannabis

Tout d’abord, autoriser sa vente et sa consommation signifie pouvoir le réglementer. Afin de garantir des produits de qualité et hautement contrôlés, cet aspect profite aux amateurs de cannabis. Cette nouvelle législation va protéger également les habitants de la prolifération du marché noir. De plus, il refluerait les caisses de l’État grâce à ses revenus. Estimé à des millions de dollars, ce marché est désormais en vogue. D’ailleurs, le directeur de campagne John Payne considère la décision telle une « nouvelle étape vers l’adoption historique de cette initiative citoyenne visant à réglementer, taxer et légaliser la marijuana dans le Missouri. »

Pour les détracteurs, il est difficile de catégoriser le cannabis autrement qu’une drogue psychotrope. Or, il peut très bien agir telle une plante bénéfique. En fait, la présence de CBD ou cannabidiol vient y jouer un rôle primordial. Dépourvu d’effet récréatif, ce cannabinoïde se démarque spécialement. Il rend donc le cannabis moins toxique. Plus cette plante sera dosée en CDB, plus elle sera inoffensive pour l’organisme. Ainsi, il admet de plus en plus d’adeptes dans le monde. D’ailleurs, selon les statistiques établies sur les lieux, plus de la majorité des Missouriens optent pour une nouvelle législation. En effet, l’autoriser revêt ainsi plusieurs avantages à la société, non seulement pour les consommateurs.

spot_img

Articles Similaires

Startups européennes du cannabis : Vers une révolution boursière ?

Une vague d’optimisme souffle sur les startups européennes du...

Le NFP et la Légalisation du Cannabis : Une Position Ambiguë

Avec l'ascension du bloc NFP (Nouvelle Force Progressiste) à...

Guide ultime pour conserver votre cannabis

La conservation du cannabis est une étape cruciale pour...

Distribution de cannabis médicinal sur l’Île de Man : Une nouvelle ère

Les pharmacies de l’île de Man ont désormais la...

La FDA et la FTC ciblent 6 entreprises pour vente illégale de produits au delta-8 THC

La Food and Drug Administration (FDA) américaine et la...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img