Les entreprises de cannabis portent secours aux rescapés de l’ouragan lan

Partagez cet article

 

Le 28 septembre 2022, l’ouragan lan a ravagé le sud-est des États-Unis. Par la suite, il frappe alors la Floride et la côte du Golfe et atteignant la Caroline du Sud deux jours plus tard. En effet, l’ouragan lan est l’un des ouragans les plus puissants ayant frapper les États-Unis au cours des dernières décennies. De ce fait, il a fait plusieurs victimes. Les équipes menaient des opérations de recherche et de sauvetage dans les zones inondées. Heureusement, un certain nombre de sociétés de cannabis sont intervenues pour aider les victimes.

Quel est le bilan de l’ouragan ?

Tout d’abord, les dégâts causés par les ouragans exacerbent les inégalités. Bien que la Floride ait déjà été frappée par des ouragans, l’État ne disposait pas de codes de construction complets résistant aux ouragans avant l’ouragan Andrew en 1992. En tout, il a causé des dommages estimés à 25 milliards de dollars dans le sud de la Floride (54 milliards de dollars d’ici 2022).

La loi fédérale est entrée en vigueur en 2002. Depuis lors, elle a été mise à jour tous les deux ans. Malheureusement, elle ne protège pas les bâtiments construits avant son adoption. Funshine Island Services, dirigé par Todd Lurty, propose des activités liées à l’océan. Il s’agit de la navigation de plaisance, l’observation des dauphins et la collecte de coquillages. Ian a détruit la maison et la base de Lurty.

Une situation désastreuse pour les plus démunis

Les maisons les plus menacées par l’ouragan sont celles qui ont été construites pendant les années de prospérité des années 1960 et 1980 dans les banlieues de la Floride. En effet, elles ont utilisé des matériaux et des méthodes de construction moins chers que les maisons plus anciennes et plus récentes. En outre, ces maisons étaient souvent abordables pour les retraités et les travailleurs du secteur tertiaire. De plus, les statistiques montrent que les propriétaires de logements abordables sans assurance-vie ont tendance à avoir des coûts de remplacement élevés.

Des entreprises de cannabis à la rescousse !

Plusieurs entreprises de cannabis médical en Floride offrent une aide financière et autre aux travailleurs et aux résidents touchés par l’ouragan lan. Fluent, une entreprise verticalement intégrée basée à Miami, a fait don de milliers de dollars aux travailleurs déplacés. Ensuite, elle a aussi organisé une campagne GoFundMe pour ses employés.

La société a rouvert 15 dispensaires de marijuana médicale qui étaient fermés depuis le 28 septembre, date à laquelle l’ouragan a frappé la côte sud-ouest de la Floride. Elle a donné des cartes-cadeaux et des bons d’essence aux employés. Ainsi, cinq employés ont perdu leur maison, selon nos dossiers.

Les spécialistes sont toujours en train d’évaluer les dégâts causés par l’ouragan lan. Ils sont de tout cœur avec les personnes touchées. Trulieve Cannabis exploite le plus grand dispensaire de cannabis du pays. Il a créé le Fonds d’assistance aux employés Trulieve pour aider les travailleurs affectés.

Pour conclure, ces entreprises de cannabis ont également donné de leur temps. Elles ont récemment organisé un événement de deux jours. Il a livré de la nourriture à plus de 350 personnes dans la zone côtière durement touchée de Port Charlotte. Le MSO TRP, verticalement intégré, a organisé une collecte de nourriture chez Cookies Ambulance à Miami. Il a alors accepté des dons en argent. Des dons à des organisations caritatives locales sont également prévus pour aider les communautés de Miami touchées par la tempête.

spot_img

Articles Similaires

Startups européennes du cannabis : Vers une révolution boursière ?

Une vague d’optimisme souffle sur les startups européennes du...

Le NFP et la Légalisation du Cannabis : Une Position Ambiguë

Avec l'ascension du bloc NFP (Nouvelle Force Progressiste) à...

Guide ultime pour conserver votre cannabis

La conservation du cannabis est une étape cruciale pour...

Distribution de cannabis médicinal sur l’Île de Man : Une nouvelle ère

Les pharmacies de l’île de Man ont désormais la...

La FDA et la FTC ciblent 6 entreprises pour vente illégale de produits au delta-8 THC

La Food and Drug Administration (FDA) américaine et la...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img