Les techniques d’économie d’énergie pour la culture du cannabis

Partagez cet article

 

 Produire du cannabis en intérieur n’est pas quelque chose que l’on fait depuis longtemps. En fait, c’est un développement récent qui a été largement motivé par la prohibition. Comme il n’est pas facile de cacher de grandes cultures dans un champ, la plupart de la production de cannabis s’est déplacée à l’intérieur. À mesure que la réglementation du cannabis s’étend au monde entier, la culture du cannabis devient une industrie massive, encore plus importante qu’à l’époque où elle était illégale. Des cultures légales à grande échelle apparaissent dans de nombreux endroits, consommant des quantités exponentielles d’énergie. De même, la culture à domicile est légale ou décriminalisée dans de nombreuses régions, ce qui fait encore augmenter ces chiffres.

Comment la légalisation du cannabis affecte-t-elle la consommation d’énergie ?

La culture du cannabis en intérieur est l’une des industries les plus énergivores, avec une dépense énergétique annuelle estimée à 6 milliards de dollars. C’est une grosse facture d’électricité. C’est aussi une lourde charge pour le réseau et pour notre planète. On estime que l’éclairage, l’humidité, le chauffage, la ventilation et la climatisation nécessaires pour fournir les conditions de croissance les plus favorables équivalent à l’énergie requise pour 3 millions de voitures supplémentaires.

La demande dans le secteur de l’électricité devrait déjà augmenter au cours de la prochaine décennie. La raison en est l’électrification accrue des systèmes de chauffage des bâtiments et des transports. Conscients de ce changement fondamental, l’industrie et les défenseurs de la cause ont uni leurs forces. En outre, l’utilisation de l’énergie du cannabis, qui a fait l’objet de décennies de recherches, n’a pas été abordée de manière adéquate.

image de culture interieur de cannabis

En plus d’autoriser la culture commerciale, les lois de certains États permettent une culture résidentielle limitée. Les premières études indiquent que l’énergie nécessaire à la culture domestique de quatre plantes équivaut à l’alimentation de 29 réfrigérateurs. Pour les services publics disposant de réseaux de transport sous pression, cela signifie que des milliers, voire des millions, de réfrigérateurs non prévus pourraient être ajoutés aux transformateurs locaux. Surtout si rien n’est fait pour freiner cette demande croissante.

Quelle importance revêt l’économie d’énergie dans la culture du cannabis ?

Nul doute que la réduction de la consommation d’énergie aura un impact positif énorme sur la culture du cannabis dans son ensemble. La culture « verte » ne sera pas seulement très bénéfique pour l’environnement, mais réduira également les dépenses des cultivateurs individuels. L’importance de la conservation de l’énergie dans la culture du cannabis implique :

  • Concurrence économique : Produire plus de cannabis dans le même espace est bon pour les profits.
  • Impacts écologiques : Une utilisation plus efficace de l’espace permet de réduire l’empreinte du bâtiment et la consommation d’énergie.

En outre, à mesure que l’industrie du cannabis se développent, les produits et stratégies à haut rendement énergétique se perfectionnent. Choisir des options éco-énergétiques peut vous permettre de faire des économies. Mais aussi d’assurer le succès et la longévité de votre entreprise dans le secteur. Le développement d’installations éco-énergétiques démontre une capacité à fonctionner de manière responsable et stratégique, tout en abordant simultanément les questions environnementales importantes.

Mesures visant à économiser l’énergie pour la culture du cannabis

En tant que cultivateur, la meilleure chose à faire est de minimiser votre consommation d’énergie. Voici quelques conseils pour vous aider à économiser et à réduire votre facture :

  • Renseignez-vous sur les dépenses et les améliorations.

Les améliorations de l’approvisionnement en énergie peuvent facilement dépasser des dizaines de milliers de dollars. Si vous ne tenez pas compte de ces coûts dès le début de votre démarche, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises. Et ainsi de compromettre vos projections financières. Ne vous contentez pas de croire le courtier immobilier qui vous dit que le site est correctement desservi. Un simple coup de fil aux services publics locaux vous aidera à prendre une décision éclairée sur l’emplacement de votre site et sur le choix de l’équipement final. 

Les principaux éléments que vous devrez demander aux services publics sont la charge maximale que votre site peut supporter sans aucune mise à niveau. Les mises à niveau qui seront nécessaires pour répondre à votre charge prévue  sur votre site. Les réponses à toutes ces questions seront fondamentales pour vos projections de coûts et vos choix d’équipement.

  • Ne cultivez que la quantité de têtes dont vous avez réellement besoin.

Si vous êtes amateur de cannabis, vous avez normalement une idée de la quantité de buds que vous consommez. Disons que vous consommez environ 30 g de têtes par mois. Une seule autofloraison peut facilement produire cette quantité dans son cycle de vie typique d’environ 8 semaines. Si vous en cultivez quatre, vous serez bien approvisionné pendant quatre mois.

Pas besoin d’un grand espace si vous ne cultivez que quatre petites autofleurs. De plus, vous pouvez cultiver pendant deux mois, faire votre récolte, puis faire une pause de deux mois. Cela fait deux mois pendant lesquels tu n’utilises pas d’énergie pour cultiver de l’herbe 

Vous pouvez également régler votre installation de culture pour qu’elle soit plus économe en énergie. Par exemple, si vous avez tendance à cultiver des autofleurs avec un horaire de lumière de 18 à 24 heures, vous pouvez passer aux photopériodes. Celles-ci n’auront besoin que de 12 heures de lumière pendant la floraison.image contenant un sytème de culture optimisé

  • Optimisez votre système d’isolation

Un espace dans lequel vous cultivez votre cannabis qui n’est pas correctement isolé entraîne un énorme gaspillage d’énergie. Ceci est particulièrement vrai si vous utilisez un chauffage ou un climatiseur pour maintenir l’espace à la bonne température.

Afin de vous assurer que votre espace est correctement isolé, vous devez utiliser des panneaux muraux en polystyrène pour isoler les portes et les fenêtres et vous assurer que toute la tuyauterie de la pièce est correctement isolée. Cela vous permettra de ne pas faire fonctionner inutilement votre climatiseur ou votre chauffage.

  • Faites appel à un système d’air contrôlable

La majorité des cultivateurs expérimentés conviendraient qu’il est généralement préférable de surdimensionner le système d’air d’une chambre de culture ou d’une tente individuelle. La raison en est la suivante: disons que vous avez le sentiment que vos plants de cannabis sont plus performants lorsqu’ils sont cultivés à une température de 26 °C. Votre lampe émet une bonne quantité de chaleur et il fait chaud dehors, peut-être 30 °C. Votre système d’air fonctionne à pleine puissance pour faire baisser les températures. Que se passe-t-il si la température extérieure est de 16 °C ? Votre système de ventilation doit-il toujours fonctionner à pleine puissance ? Très probablement pas ! Dans ce cas, vous pouvez baisser la puissance et économiser de l’énergie.

Il est judicieux d’installer un transformateur électrique capable de réduire la tension de votre conduit d’extraction. Si vous avez installé un tel transformateur, vous pouvez simplement laisser votre évent fonctionner à différentes vitesses. Ceci afin de sécuriser l’énergie lorsque les conditions le permettent.

Un simple transformateur électrique à 5 étages, normalement utilisé pour régler les ventilateurs de plafond, vous coûtera quelques dollars. Il s’agit d’une alternative moins chère que les transformateurs onéreux des magasins de culture. Méfiez-vous également des régulateurs de vitesse bon marché pour votre tube d’échappement. Ils ont tendance à faire un bruit gênant et ne sont pas adaptés à une culture silencieuse.

  • Réduire l’utilisation de l’eau et les niveaux d’humidité

La surconsommation d’eau est un moyen courant pour les cultivateurs de gaspiller l’eau et de consommer inutilement de l’énergie. Il est important pour les producteurs d’évaluer et de comprendre la quantité d’eau dont les plantes ont besoin. Testez et maintenez un calendrier d’arrosage, si possible.

Des niveaux d’humidité non contrôlés entraînent également une consommation d’énergie inutile. De même que des conditions idéales pour les moisissures, les parasites, les odeurs et les dommages aux cultures. Pour remédier aux dommages causés par les moisissures, la meilleure solution peut être de faire appel à une entreprise de restauration. Celle-ci peut vous guider dans tous les aspects du contrôle des dommages et de la restauration. En ce qui concerne le taux d’humidité, vous pouvez utiliser des déshumidificateurs à faible consommation d’énergie et correctement dimensionnés pour votre salle de culture.

  • Choisir des luminaires à LED

Les lumières LED sont une option beaucoup plus efficace sur le plan énergétique, par rapport aux autres types d’éclairage. Par conséquent, si vous cherchez à réduire votre consommation d’énergie et donc vos coûts, c’est un excellent choix à faire 

En effet, elles ne produisent pas autant de chaleur que les autres types d’éclairage et se refroidissent beaucoup plus rapidement, ce qui permet de réduire encore plus vos coûts énergétiques. De plus, le plus souvent, les LED ont un spectre lumineux qui convient parfaitement aux besoins de vos végétaux.

De manière générale, le choix de lampes de culture à LED est synonyme d’efficacité accrue, car moins d’énergie est convertie en chaleur et en un spectre lumineux que votre plante n’apprécie pas pleinement.

Conclusion

Peu importe les améliorations que vous entreprenez en premier, n’oubliez pas qu’à mesure que de plus en plus de producteurs entrent sur le marché du cannabis, les économies d’énergie constituent en fin de compte un avantage concurrentiel. En fait, il est assez facile de rendre votre système de culture de cannabis plus économe en énergie. Vous n’aurez en aucun cas à sacrifier la qualité de votre plante et vous bénéficierez d’une facture d’énergie moins élevée à la fin de la journée 

spot_img

Articles Similaires

Mostbet Kullanıcı Giriş Şifremi Unuttum, Nasıl Güncellerim?

Mostbet Kullanıcı Giriş Şifremi Unuttum, Nasıl Güncellerim?

10 mythes sur le cannabis médical démystifiés

Le cannabis médical est entouré de nombreuses idées fausses,...

Enquête nationale : Le cannabis médical sous la loupe en Australie

Le Cannabis Council Australia lance un appel aux cliniciens...

ECS Botanics : Croissance explosive dans le cannabis médical

ECS Botanics, l'acteur australien du cannabis médical, affiche des...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img