Marijuana : Joe Biden sommé à envisager la légalisation

Partagez cet article

 

L’administration de Biden est en train de réviser la classification de la marijuana au niveau fédéral. Les législateurs bipartisans demandent à Biden de soutenir la légalisation du cannabis lors de la révision du calendrier de l’administration. Cette demande devrait parvenir au Président américain et aux principaux responsables du cabinet d’ici la semaine prochaine sous forme de lettre.

Suggestion à déclassifier la marijuana de l’annexe I

Une coalition bipartisane de législateurs du Congrès demande au président américain de se rallier officiellement à la légalisation pure et simple. Les bipartisans apprécient l’intention de réviser la classification de la marijuana dans la liste des substances interdites. Toutefois, selon eux, l’administration devrait reconnaître les mérites de sa déclassification complète. Le maintien de l’interdiction fédérale et de la criminalisation de la marijuana ne reflète pas la volonté de l’électorat américain. Les législateurs bipartisans suggèrent que le programme administratif devrait se résoudre à cette réalité.

La sénatrice Elizabeth Warren et les coprésidents du Congressional Cannabis Caucus (Earl Blumenauer, Brian Mast, Dave Joyce, Barbara Lee) partagent cette idée. Selon ces signataires clés, la marijuana n’a pas sa place dans l’annexe I de la loi sur les substances contrôlées. Cette loi est réservée aux substances exceptionnellement dangereuses ayant un fort potentiel d’abus et n’ayant aucun usage médical. Le classement du cannabis dans l’annexe I se fondait sur la stigmatisation de la marijuana plutôt que sur des preuves. C’est donc le moment de corriger cette erreur. En fait, sortir le cannabis contribuerait à confirmer la volonté de l’autorité fédérale et étatique à réglementer le cannabis. D’ailleurs, les États fédérés restent libres d’interdire ou non sa production et sa vente. Précisons que la Chambre a adopté à deux reprises une législation visant à légaliser, taxer et réglementer le cannabis au niveau fédéral.

Quelques points à travailler pour la déclassifier

La déclassification de la marijuana de l’annexe I implique la normalisation de la réglementation fédérale du cannabis. Il faudra aussi mettre fin aux restrictions imposant un fardeau aux chercheurs qui étudient la marijuana par rapport aux substances interdites. Le gouvernement fédéral devrait permettre à la recherche de progresser de manière significative en créant des opportunités d’emplois légaux. Il devrait également promouvoir la sécurité publique et non l’incarcération injuste aux usagers du cannabis. Cela, tout en réglementant sa production, sa taxation et sa vente.

Déclassifier la marijuana de l’annexe I sans priver les États de leur droit

Toutes les branches du gouvernement fédéral doivent reconnaître la nécessité de déclassifier la marijuana. Toutefois, cette reconnaissance devrait protéger la volonté de chaque État ainsi que les marchés et les réglementations qu’ils ont l’autorité d’établir. La lettre le stipule clairement. Il circule que les leaders du Congrès veulent adopter une modeste législation sur les banques de marijuana.

Chuck Schumer fait un ultime effort pour inclure la réforme progressive dans la prochaine législation omnibus sur les crédits. Il représente notamment le chef de la majorité au Sénat. En contrepartie, Mitch McConnell et le sénateur John Cornyn s’opposent à cette réforme. Pourtant, les défenseurs de la légalisation aimeraient voir une légalisation plus large, promulguée plus tôt. Mais il semble n’y avoir pas assez de soutien au Sénat pour obtenir les 60 voix nécessaires à son adoption.

Découvrez également comment le CBD réduit les effets négatifs du THC.

spot_img

Articles Similaires

Startups européennes du cannabis : Vers une révolution boursière ?

Une vague d’optimisme souffle sur les startups européennes du...

Le NFP et la Légalisation du Cannabis : Une Position Ambiguë

Avec l'ascension du bloc NFP (Nouvelle Force Progressiste) à...

Guide ultime pour conserver votre cannabis

La conservation du cannabis est une étape cruciale pour...

Distribution de cannabis médicinal sur l’Île de Man : Une nouvelle ère

Les pharmacies de l’île de Man ont désormais la...

La FDA et la FTC ciblent 6 entreprises pour vente illégale de produits au delta-8 THC

La Food and Drug Administration (FDA) américaine et la...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img