New Jersey : les règles relatives aux zones publiques de consommation de cannabis approuvées

Partagez cet article

 

Le cannabis est une plante possédant diverses utilisations. Il est utilisé depuis la nuit des temps par la population mondiale. Un bon nombre d’États américains tolèrent plus ou moins son utilisation. Les lois fédérales sont plus strictes par rapport à cela. Au New Jersey, l’exploitation et l’usage de plantes sont autorisés. Des normes doivent donc être établies pour réglementer l’usage du cannabis sur le territoire. En ce moment, le New Jersey s’intéresse aux zones fumeurs. En effet, cette question est importante pour que le privilège des consommateurs n’affecte pas les non-consommateurs.

 

Vers la légalisation du cannabis au New Jersey

 

Depuis 2016, un programme de légalisation de la marijuana est entamé. En effet, un grand nombre d’arrestations sont effectuées par les forces de l’ordre. Ces arrestations concernent le plus souvent les personnes de couleur. La population carcérale s’agrandit alors inutilement. L’État du New Jersey doit donc prendre l’initiative de la dépénalisation pour le respect des droits de l’homme de chacun. De plus, le cannabis est une source de développement économique pour le pays. Le programme de la légalisation finit donc par porter ses fruits. En février 2022, l’usage récréatif de la marijuana est accepté dans l’État du New Jersey.

 

La législation du cannabis dans le New Jersey

 

Une personne voulant consommer du cannabis dans le New Jersey doit obéir à certaines règles. Voici certaines d’entre-elles :

 

  • Les consommateurs ayant au moins 21 ans peuvent acheter et posséder jusqu’à environ 28 g de cannabis
  • La conduite sous l’influence de la marijuana est prohibée
  • Il est interdit pour les moins de 21 ans d’acheter, d’être en possession ou de consommer du cannabis
  • Les personnes et entités qui s’engagent dans des activités autorisées par les normes ne doivent pas faire l’objet de poursuites pénales
  • La culture de marijuana à domicile est interdite.

 

Les zones publiques de consommation du cannabis

 

Récemment, la Commission de réglementation du cannabis du New Jersey a accepté les règles relatives aux zones publiques de consommation du cannabis. En effet, des magasins de cannabis ont ouvert le mois d’avril dernier. Toutefois, les consommateurs mettent en avant la nécessité de posséder des espaces de consommations légales. Cela est la raison de l’approbation de cette nouvelle réglementation. Les zones de consommation aident les utilisateurs à consommer tranquillement en respectant les non-consommateurs. Nelson Mandela précise que : « Être libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes, c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. ».

En définitive, le New Jersey a fait face à de nombreux problèmes avant de légaliser la marijuana. Cette légalisation est enfin acceptée en février 2022. Aujourd’hui, le problème des arrestations des minorités commence à être résolu petit à petit. De plus, les consommateurs de cannabis sont libres de le faire dans les espaces prévus à ce sujet. En effet, la Commission de réglementation du cannabis du New Jersey a prévu des zones publiques de consommation. Les lois concernant le cannabis au New Jersey risquent de se développer encore plus au fil des années.  

spot_img

Articles Similaires

Startups européennes du cannabis : Vers une révolution boursière ?

Une vague d’optimisme souffle sur les startups européennes du...

Le NFP et la Légalisation du Cannabis : Une Position Ambiguë

Avec l'ascension du bloc NFP (Nouvelle Force Progressiste) à...

Guide ultime pour conserver votre cannabis

La conservation du cannabis est une étape cruciale pour...

Distribution de cannabis médicinal sur l’Île de Man : Une nouvelle ère

Les pharmacies de l’île de Man ont désormais la...

La FDA et la FTC ciblent 6 entreprises pour vente illégale de produits au delta-8 THC

La Food and Drug Administration (FDA) américaine et la...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img