Ouganda : le plus vaste site de production de cannabis

Partagez cet article

 

Le ministère ougandais de la Santé a récemment publié des directives à l’intention des personnes et des entreprises qui souhaitent cultiver et exporter du cannabis médical. En Ouganda, la culture du chanvre est déjà utilisée pour traiter des maladies graves comme le cancer, la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer, l’arthrite et d’autres troubles neurologiques. Le pays est connu pour ses vastes installations de production. Des projets de développement sont mis en œuvre dans tout le pays dans ce domaine encore critique.

La production de chanvre en Ouganda et les plans pour l’avenir

En effet, la consommation de cannabis est illégale en Ouganda. Cependant, la demande de cannabis médical bon marché augmente en Europe, aux États-Unis et dans d’autres pays. Le gouvernement souhaite exploiter les possibilités d’exportation. Ainsi, un certain nombre de sociétés ont demandé des licences pour cultiver du chanvre médical en Ouganda. Uganda Industrial Hemp Ltd. est l’une des rares sociétés actuellement autorisées à cultiver du chanvre en Ouganda.

Ensuite, la société a annoncé qu’elle avait signé un accord avec une société israélienne bien connue, Together Pharma Sativex. L’objectif est de distribuer le produit aux pharmacies en Allemagne et aux États-Unis. De ce fait, il a récemment évoqué son intention d’exporter vers Malte et Israël, ce qui semble plus logique.

Culture de chanvre en Ouganda

Il est important de noter que ce ne sont pas des mauvaises herbes courantes. Le chanvre est cultivé en Ouganda dans des fermes près de la ville de Kasese, dans un environnement strictement contrôlé. Ensuite, il est transporté par la police des stupéfiants à l’aéroport et hors du pays. Là-bas, il est vendu à des sociétés pharmaceutiques. Donc, cette culture est la première et jusqu’à présent la seule tentative de culture de cannabis médicale en Ouganda.

En effet, les producteurs de chanvre tentent de faire évoluer les mentalités en Ouganda et dans d’autres pays. Benjamin Cadet, l’un des dirigeants d’Industrial Grove, est un ancien travailleur de la Croix-Rouge qui a été membre du parlement ougandais de 2011 à 2016. Il a été le premier à explorer la possibilité de cultiver du chanvre industriel. Ces produits pourraient être utilisés pour la nourriture, les cordes et les textiles. Cependant, les variétés importées d’Europe ne poussaient pas bien, il s’est donc concentré sur la culture du cannabis médical.

Programme pour la culture et le développement du cannabis médical

La société londonienne Eden Pharmaceuticals Ltd a annoncé vendredi qu’elle avait acheté 5 000 acres de terres en Ouganda dans le cadre d’une coentreprise pour la recherche et le développement du chanvre. L’Ouganda a autorisé la culture du chanvre médical depuis 2020 et a déjà exporté du chanvre médical vers des pays tels que le Royaume-Uni.

Eden Pharmaceuticals, une société de recherche et développement sur le cannabis créée en 2017, a reçu l’approbation du gouvernement ougandais et deviendra la plus grande usine de cannabis au monde. L’entreprise effectue des recherches sur le chanvre et les industries connexes et produit de grandes quantités de matière première et de CBD pour le marché mondial.

Pour conclure, la valeur totale du marché du chanvre en Ouganda est estimée à 35 milliards d’euros. Le continent abrite un tiers des consommateurs de cannabis dans le monde. L’Afrique est peut-être mieux placée que le Canada ou la Colombie pour fournir à l’Europe du cannabis économiquement viable.

spot_img

Articles Similaires

Le Maroc vise le marché européen du cannabis légal

Le Maroc est en passe de devenir un acteur...

La Polynésie approuve le cannabis thérapeutique

La Polynésie française a franchi une étape significative vers...

La Nouvelle Légalité du Cannabis aux États-Unis : Une Opportunité pour la Recherche

En mai dernier, la DEA (Drug Enforcement Administration) des...

Chanvre à Victoria : Le gouvernement passe à l’action

Le gouvernement de l'État de Victoria en Australie a...

Australie: Controverse autour des bonbons gélifiés aux champignons

Un rappel massif des bonbons gélifiés "Mushroom Gummies" d'Uncle...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img