Quel est le meilleur moyen de déguster du cannabis ?

Partagez cet article

 

Il n’y a pas qu’une seule manière de déguster du cannabis. Comme bien d’autres produits, chaque cannabiste peut choisir la technique qui le met le plus à l’aise pour profiter des bienfaits supposés de cette plante. Chaque approche peut libérer des odeurs et de la saveur différentes. Ce qui peut impacter sur votre expérience. Et outre le choix de votre produit, l’environnement dans lequel vous consommez du cannabis peut aussi faire toute la différence. Alors, la question est simple : quel est le meilleur moyen pour profiter du cannabis ? Voici quelques conseils. 

Choisissez l’endroit parfait pour déguster du cannabis

Vous n’êtes pas sans savoir que les effets du cannabis peuvent varier d’une personne à une autre. Certains peuvent se sentir complètement détendus, quitte à ressentir de la somnolence. D’autres peuvent rester en parfaite possession de leur moyen. Tout dépend également de la quantité utilisée. En tous les cas, on vous conseille un endroit où vous serez parfaitement en sécurité pour déguster du cannabis. C’est d’autant plus important si vous en êtes à votre première expérience. 

Mais, au-delà de votre sécurité, votre environnement peut impacter sur la qualité du produit. Si vous choisissez par exemple un endroit trop humide, cela pourrait réduire les arômes du cannabis. Et si vous optez pour un endroit trop chaud ou trop frais, votre cannabis perdra en volatilité. 

De même, on vous conseille un endroit pas trop éclairé pour profiter amplement de votre expérience. Vous aurez besoin d’une table blanche pour que la dégustation soit parfaite. 

Préparez-vous à déguster du cannabis

Il ne suffit pas d’allumer votre joint pour déguster du cannabis. C’est une expérience intense pour laquelle vous devez vous préparer. Afin de ne pas dénaturer votre plante et ses saveurs ainsi que ses arômes, lavez-vous les mains avant de commencer la préparation de votre produit. De même, brossez-vous les dents et rincez-vous la bouche pour éviter de mélanger les saveurs. 

Choisissez bien les plantes à utiliser pour la dégustation. Les feuilles doivent être bien taillées, les graines bien sèches et les autres produits à base de CBD présentés comme il se doit sur la table. 

Ne vous précipitez pas

Ne vous précipitez pas pour déguster du cannabis. Prenez votre temps pour bien profiter de l’expérience. Sachez que la dégustation se fait avec plusieurs sens et en plusieurs étapes. 

Regardez votre produit

La vue de votre cannabis peut d’ores et déjà vous procurer du plaisir. Ses couleurs, ses formes et son esthétisme parfaitement manucuré augmentent les sensations de désir en vous d’en consommer. Ce qui apportera un peu plus d’intensité à votre dégustation. 

Toucher votre produit

Puis, prenez votre cannabis entre les mains. Le toucher vous permettra d’en ressentir toute la texture. Ce qui provoquera chez vous une augmentation de sérotonine dans le cerveau. C’est l’hormone du plaisir. 

Humer votre produit

Humez également votre produit. En sentant les odeurs, vous vous rapprochez de l’expérience ultime de dégustation. Vous pourrez apprécier davantage l’expérience. Pour en libérer tous les arômes, pressez légèrement les feuilles. 

Déguster du cannabis

Enfin, laissez place à la dégustation proprement dite. Le cannabis peut se déguster de deux manières : 

  • Sec : c’est-à-dire simplement mélanger avec vos plats ou d’autres produits, et ce, sans le bruler. Le goût sera ainsi authentique. 
  • En combustion : c’est-à-dire sous forme de joint. Faites attention dans ce cas à ne pas avaler les fumées. Vous ressentirez davantage toutes les nuances de saveurs et d’arômes du produit. 

Soyez patient

Les effets du cannabis peuvent se faire ressentir immédiatement ou en quelques minutes. Tout dépend de votre niveau de résistance et de la quantité de cannabis dégustée. En tous les cas, ne rajoutez pas de dose sous prétexte que vous avez du mal à vous détendre. Soyez patient. 

 Sachez que les seuls cannabis légal en France sont ceux qui ne contiennent que 0.3% de THC maximum. Les effets psychoactifs sont moindres, voire nuls. Vous ne devez pas vous attendre à planer. Cependant, selon les autres cannabistes, vous ressentirez tout de même une sensation de bien-être et de détente optimale. 

On ne reviendra pas sur le fait que vous avez différentes techniques pour consommer du CBD. Ce peut être par voie orale : sous forme d’huile essentielle, de feuilles de cannabis séchés, de résines ou de consommables CBD. Ce peut être aussi par voie externe avec les huiles essentielles à appliquer sur la peau. Dans tous les cas, ces étapes de la dégustation doivent être respectées pour vous assurer une expérience réussie et authentique. 

spot_img

Articles Similaires

Cannabis et Diabète : Une Révélation Surprenante sur le Contrôle de la Glycémie

Une nouvelle étude révolutionnaire a révélé que la consommation...

Personnalité et tabagisme : Fumeurs et non-fumeurs décryptés

Une étude approfondie publiée le 3 juillet dans Plos...

Boom des patients dans les cliniques de cannabis médical à Londres

Les cliniques de cannabis médical à Londres connaissent une...

Wiz Khalifa Interpellé en Roumanie pour Possession de Cannabis : Un Festival qui Tourne Mal

Le célèbre rappeur américain Wiz Khalifa a récemment fait...

Le Maroc vise le marché européen du cannabis légal

Le Maroc est en passe de devenir un acteur...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img