Se débarrasser des grillons sur les plants de cannabis

Partagez cet article

 

Contrairement à ce que l’on peut penser, la culture du cannabis n’est pas facile. Du moment où on sème les graines jusqu’au jour de la récolte, les cultivateurs doivent faire face à de nombreux problèmes. Se débarrasser des grillons fait partie des défis que ces cultivateurs doivent relever.

Les dommages créés par les grillons sur le cannabis

Vous vous demandez sûrement les dommages qui pourraient se présenter sur vos plants de cannabis à cause des grillons. On ne les appelle pas « nuisibles » pour le plaisir ! On a remarqué qu’ils adoraient le cannabis, surtout les jeunes plants. Comme ils sont gourmands, ils dévorent tout sur leur passage. Ils ne laisseront rien d’autre qu’une culture détruite avant de changer de cibles.

Il est à noter que ces bestioles attireront d’autres animaux qui pourraient causer des dommages irréversibles à votre plantation. En effet, les monticules formés par ceux-ci attirent tant les oiseaux que les ratons laveurs. Ces animaux sont très friands de grillons. Or, le fait qu’ils creusent le sol pour trouver leurs friandises fragilise les racines de cannabis. De ce fait, les plantes peuvent être privées de nutriments et ne peuvent plus se développer normalement.

Dans le meilleur des cas, après le passage de ses bestioles, on ne peut espérer qu’une mauvaise récolte. En effet, quand on n’est pas attentif aux grillons, on peut perdre toute la culture.

grillons sur une plante

Être attentif aux signaux que les grillons s’attaquent à la plante

Afin de mieux protéger vos plantes, il est indispensable de garder un œil sur ces dernières. En effet, le seul moyen d’éviter que la culture soit infestée par des nuisibles il est nécessaire d’être attentif aux signaux qu’ils envoient.

Pour connaître, des grillons menacent vos plantes, il suffit de bien écouter leur chant. Ces bestioles font un certain bruit facilement reconnaissable. Ainsi, si vous les entendez de temps en temps, il serait judicieux de voir plus près. Dans ce cas, il faut s’approcher de votre plantation et regarder si des tunnels ou des monticules sont présents sur le sol. Il faut savoir que certaines de ces bestioles vivent sous terre. De ce fait, on peut reconnaître leur présence avec des amas de terre autour de la plante.

Quand ces bestioles attaquent vos plants de cannabis, vous remarquerez que des taches brunes apparaissent sur les feuilles. Certes, ces tâches peuvent aussi être le signe que la plante a quelques carences en nutriments, mais si d’autres animaux tournent autour de la plantation, il faut s’alarmer. En effet, les grillons attirent d’autres animaux qui pourraient nuire encore plus à votre culture. Généralement, des ratons laveurs ou encore des mouffettes tournent autour des monticules pour y trouver leur repas du jour.

Les techniques pour éloigner les grillons de vos plantes

Dès que vous remarquez que des grillons sont dans les parages, il est possible de mettre en place des pièges. Vous en trouverez dans les magasins de jardinerie. Ce sont des pièges qui attireront les bestioles et qui les capturent par la même occasion. Toutefois, cette technique n’est valable que pour quelques insectes. Elle n’est pas adaptée dans le cas d’une invasion.

Pour une solution beaucoup plus radicale, on peut toujours utiliser les sprays. Sur le marché, il existe des produits biologiques à base d’huile de Neem, d’eau et de savon. Ils sont efficaces pour lutter tant contre les grillons que contre les moisissures. Pour une meilleure efficacité, nous vous conseillons de pulvériser ce mélange directement sur les monticules. En général, cela tuera immédiatement les grillons. Ce type de produits biologiques sera sain pour votre plantation de cannabis. Vous ne risquez pas d’altérer la qualité de votre récolte.

Si jamais la solution biologique ne marchait pas, on peut toujours se tourner vers une méthode bien plus agressive : l’utilisation d’insecticides chimiques comme ceux à base de pyréthrine. Ce traitement est invasif et peut nuire aux autres insectes qui seraient bénéfiques à la plantation. Cependant, il est efficace, surtout en cas d’invasion. Si vous optez pour cette alternative, nous vous conseillons de pulvériser uniformément le produit tant sur les plantes que sur le sol pendant la nuit.

Pour conclure, les grillons font partie des problèmes courants lors de la culture du cannabis. Ils peuvent même devenir une plaie si on ne les traite pas à temps. De ce fait, il ne faut pas attendre que les dégâts soient irréversibles avant de chercher des solutions pour les exterminer. Dès que les premiers signaux se font remarquer, il est indispensable de prendre les mesures nécessaires pour protéger la culture.

spot_img

Articles Similaires

Startups européennes du cannabis : Vers une révolution boursière ?

Une vague d’optimisme souffle sur les startups européennes du...

Le NFP et la Légalisation du Cannabis : Une Position Ambiguë

Avec l'ascension du bloc NFP (Nouvelle Force Progressiste) à...

Guide ultime pour conserver votre cannabis

La conservation du cannabis est une étape cruciale pour...

Distribution de cannabis médicinal sur l’Île de Man : Une nouvelle ère

Les pharmacies de l’île de Man ont désormais la...

La FDA et la FTC ciblent 6 entreprises pour vente illégale de produits au delta-8 THC

La Food and Drug Administration (FDA) américaine et la...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img