Systèmes de culture verticale : la stratégie pour la culture de cannabis en intérieur

Partagez cet article

 

Les systèmes de culture verticale sont les moyens améliorés de cultiver des plants de cannabis et de récolter d’énormes profits. En fait, il s’agit d’un domaine en pleine croissance de la culture en intérieur. De plus, il promet de vous aider à tirer le meilleur parti de votre bien immobilier en utilisant votre espace aérien. Découvrez 3 étapes clés pour assurer un rendement maximal en cultivant du cannabis à l’intérieur à l’aide de systèmes de culture verticale.

Qu’est-ce qu’un système de culture verticale du cannabis ?

Connus également en systèmes de rack de culture verticale, ils sont plusieurs étagères empilées pour créer des tours vertes de cannabis. Ici, les systèmes de supports de culture verticaux hébergent les plantes de cannabis, l’équipement d’irrigation et l’éclairage. Cette technologie d’agriculture en environnement contrôlé (CEA) est une méthode de culture permettant de planter vos couverts de cannabis à l’intérieur.

En fait, la technologie CEA consiste à créer l’environnement intérieur idéal qui nécessite la croissance de vos plantes. Cela comprend la fourniture de nutriments, une bonne circulation d’air, du CO2 et de la lumière pour les plantes. Toutes ces conditions sont fournies artificiellement en utilisant des CVC, des brûleurs au CO2, des ventilateurs et des lumières LED.

En plus de régler les conditions environnementales, vous devez vous pencher sur le fonctionnement et la planification de votre salle de culture. Enfin, ce dernier détermine vraiment les économies ou les pertes que vous réaliserez dans votre culture.

Culture verticale de cannabis - Cannabig Info

Planification de vos systèmes de culture verticale : quels sont les facteurs à prendre en compte ?

Découvrez 3 conseils pour configurer votre système de culture verticale de cannabis réussi.

1. Planification de la disposition des équipements

Une considération primordiale avec les systèmes de culture verticale est de savoir comment atteindre les niveaux supérieurs. En fait, cela peut nécessiter l’utilisation d’échelles et d’échafaudages. Par conséquent, vous devez en tenir compte tout en s’assurant qu’aucun espace n’est gaspillé pour créer de l’espace pour les allées.

  • Utilisation de chariots mobiles. Ce sont des étagères mobiles qui aident à éliminer le besoin d’allées statiques. Les chariots sont transportés sur des rails. Ainsi, vous pouvez créer des allées selon les besoins dans l’espace de culture et tendent vers les niveaux supérieurs. De plus,  cela permet d’éliminer les allées statiques et d’économiser encore plus d’espace.
  • Disposition d’évaluations de la capacité de votre espace de culture. Cela vous aide à évaluer ou à réévaluer vos objectifs commerciaux pour l’opération.
  • Faire des dessins CAO de votre espace disponible. Les principales entreprises d’installation de systèmes verticaux utilisent ce logiciel pour s’assurer que chaque pied carré de votre espace est utilisé. D’ailleurs, les conceptions CAO sont personnalisées en fonction des besoins de chaque client. Par conséquent, vous obtenez ce qui est idéal pour votre espace.

2. L’espacement des plants de cannabis aux lampes

L’espace entre vos luminaires et les auvents de cannabis doit être réglementé. Auparavant, les lampes HPS étaient la norme pour la culture de plantes de cannabis en intérieur. Cependant, avec l’avènement des systèmes de culture verticale, la proximité des plantes à la source lumineuse entraînerait des plantes brûlées. D’où de faibles rendements !

Il en est résulté une recherche de solutions. Et c’est là que les diodes à faible émission ou les lampes LED sont entrées en jeu. Bien que plus chères que les lampes HPS, elles sont économes en énergie. De plus, elles donnent la bonne intensité dont les plantes ont besoin, compte tenu de leur proximité sans les brûler.

Les lumières LED peuvent être placées jusqu’à 6 pouces des cultures sans montrer de signes de lumière ou de stress thermique. Par conséquent, vous avez besoin de vos systèmes adaptés à la variété de plantes de cannabis que vous allez cultiver. Pour cette raison, vous pouvez préférer les variétés de cannabis courtes.

3. Gestion des microclimats dans vos systèmes de culture verticale de cannabis

Les microclimats sont l’un des défis majeurs auxquels sont confrontées les installations de culture verticale. En effet, les supports de culture verticaux et l’éclairage installé peuvent empêcher une bonne circulation de l’air. Et généralement, un manque de circulation d’air entraîne le microclimat. Par conséquent, l’agriculteur doit limiter la formation de microclimats pour un meilleur résultat net.

Une solution clé à ce défi consiste à installer un logiciel de surveillance de l’environnement. Ainsi, vous pouvez automatiser votre équipement d’éclairage et de ventilation. Ils mesurent des paramètres critiques tels que les changements de température et d’humidité. Cela vous permettra de surveiller la formation des microclimats et de faire les ajustements nécessaires.

D’autre part, vous pouvez utiliser des tuyaux à lisier congelé pour localiser la climatisation dans les racks de culture verticale. Cet outil refroidit les plantes et les éclaire. Ainsi, il peut réduire la formation de microclimats.

Systèmes de cultures verticaux de cannabis - Cannabig Info

Système de culture verticale pour votre culture de cannabis en intérieur : ce que vous devez retenir !

Le démarrage réussi ou la mise à niveau vers des systèmes de culture verticale est facile. Mais il peut également devenir moche si vous n’êtes pas en phase avec tout ce que cela implique.

Pour commencer, vous avez besoin que votre espace de culture soit cartographié et que l’espacement entre les racks soit bien défini. Ensuite, veillez au bien-être de vos plantes en éliminant les microclimats. Un logiciel de surveillance de l’environnement exploite des capteurs montés dans votre salle de culture intérieure. Et enfin, vous pouvez vous associer à une entreprise d’installation de systèmes verticaux compétents.

spot_img

Articles Similaires

Le Maroc vise le marché européen du cannabis légal

Le Maroc est en passe de devenir un acteur...

La Polynésie approuve le cannabis thérapeutique

La Polynésie française a franchi une étape significative vers...

La Nouvelle Légalité du Cannabis aux États-Unis : Une Opportunité pour la Recherche

En mai dernier, la DEA (Drug Enforcement Administration) des...

Chanvre à Victoria : Le gouvernement passe à l’action

Le gouvernement de l'État de Victoria en Australie a...

Australie: Controverse autour des bonbons gélifiés aux champignons

Un rappel massif des bonbons gélifiés "Mushroom Gummies" d'Uncle...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img