Toronto : Uber Eats et Leafly s’associent pour offrir la livraison de cannabis aux Torontois

Partagez cet article

 

Si Uber Eats peut trouver un moyen d’ajouter des frais de six dollars sur quelque chose, il le fera. En plus de la nourriture et des gens, une nouvelle offre de livraison s’est ajoutée au menu à Toronto : le cannabis. Sushis, burgers, pizzas… Uber Eats promet à ses clients un large choix de plats à livrer à domicile. Mais, depuis le 17 octobre, la plateforme propose également des produits à base de cannabis à ses clients résidant à Toronto, au Canada.

Uber Eats et Tokyo Smoke, première collaboration sans livraison

Ce n’est pas une première pour l’entreprise. En novembre 2021, Uber Eats avait déjà annoncé un partenariat avec Tokyo Smoke, autre acteur de la vente de cannabis. En fait, son but était d’étendre son offre. Il avait aussi choisi le Canada, où les drogues douces ont été légalisées il y a trois ans de cela. Donc, vous pouvez déjà commander des produits à base de cannabis via Uber en Ontario. Cependant, cet accord ne permettait pas la livraison à domicile et nécessitait de se rendre en magasin pour récupérer l’article.

Un employé de l’un des dispensaires devra toujours livrer l’herbe en vertu de la loi ontarienne. C’est un gros problème pour Uber ! En fait, ceci est la première grande plate-forme de livraison tierce à proposer un pot comme celui-ci. Mais pas tellement pour les résidents de Toronto. Il y avait déjà au moins 22 dispensaires qui livraient dans la région de Toronto. Aujourd’hui, les dispensaires comptent plus de 88 dans le Nord-Est de l’Ontario.

Uber Eats, livreur produits à base de cannabis - Cannabig Info

Uber Eats livre du cannabis à Toronto : comment ça marche ?

Désormais, les résidents de Toronto âgés de plus de 19 ans peuvent commander auprès de trois dispensaires locaux via l’application Uber. La commande se fait avec l’aide du détaillant de cannabis en ligne Leafly. En effet, Uber Eats a conclu un partenariat avec Lealfy, un site spécialisé dans la vente de cannabis. Ainsi, les résidents de Toronto pourront commander toutes formes de produits à base de cannabis. Cela comprend la résine de cannabis, les fleurs, les bonbons et les boissons à base de cannabis.

Les commandes se font dans trois magasins de la ville : Hidden Leaf Cannabis, Minerva Cannabis et Shivaa’s Rose. Une fois qu’une commande est passée et confirmée par le détaillant, elle est livrée par l’un de ses budtenders agréés.  Par la suite, ce dernier vérifie l’âge et le niveau de sobriété du client avant de remettre les articles. Les budtenders ne sont pas par des livreurs de la plateforme, mais des salariés ayant suivi une formation officielle.

Lutte contre les ventes illégales de cannabis au Canada

Il y a quatre ans, le Canada a légalisé le cannabis. Et maintenant, Uber est prêt à le livrer ! La direction de la plateforme présente cette nouvelle offre comme un moyen d’aider les autorités canadiennes à lutter contre la vente illégale de cannabis. En effet, Uber Eats a déclaré que cette décision réduirait la nécessité pour les gens d’acheter du cannabis sur le marché illicite. De plus, cela aiderait à éloigner les conducteurs aux facultés affaiblies de la route. D’autre part, l’utilisation récréative est légale dans 19 États américains. Par contre, la société a déclaré qu’elle n’envisageait pas actuellement de lancer le service au sud de la frontière.

spot_img

Articles Similaires

Le Maroc vise le marché européen du cannabis légal

Le Maroc est en passe de devenir un acteur...

La Polynésie approuve le cannabis thérapeutique

La Polynésie française a franchi une étape significative vers...

La Nouvelle Légalité du Cannabis aux États-Unis : Une Opportunité pour la Recherche

En mai dernier, la DEA (Drug Enforcement Administration) des...

Chanvre à Victoria : Le gouvernement passe à l’action

Le gouvernement de l'État de Victoria en Australie a...

Australie: Controverse autour des bonbons gélifiés aux champignons

Un rappel massif des bonbons gélifiés "Mushroom Gummies" d'Uncle...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img