USA : améliorer le commerce libre du Cannabis par le SAFE Banking Act

Partagez cet article

 

Dans plusieurs États, le cannabis est légal. On peut donc s’en procurer librement et plus facilement. Cependant, ces derniers temps, on a remarqué le braquage de nombreuses boutiques qui vendent du cannabis. Cette insécurité rend les consommateurs réticents et les chiffres d’affaires des boutiques sont en baisse constante. Pour améliorer la situation, il serait judicieux de veiller à l’application du SAFE banking aux USA.

Situation actuelle du commerce du cannabis

Le commerce de la marijuana est un business florissant. De nombreux consommateurs achètent un produit à base de cannabis chaque jour. Ainsi, dans les boutiques, on retrouve souvent des liasses d’argent liquide.

Depuis quelque temps, des malfaiteurs ont donc commencé à braquer les magasins de cannabis. Des vols à main armée, des bagarres, des personnes blessées et parfois il y en a même qui en perdent la vie : l’insécurité règne dans les boutiques de marijuana.

Pourquoi tant d’insécurité ?

On ne blâmera personne pour cette situation très inquiétante. Cependant, à cause de la loi fédérale, les dispensaires ainsi que les magasins qui vendent du cannabis ne peuvent effectuer les transactions qu’avec de l’argent liquide. Ainsi, à la fin de la journée, ces entités ont une quantité d’argent liquide importante.

Tout le monde est au courant de cette situation. La tentation de vol est donc très élevée. De plus, les voleurs savent très bien que ces magasins et ces dispensaires sont vulnérables. Les criminels n’hésitent donc pas à les attaquer et ils usent même de la violence.

Le SAFE Banking Act : la solution

Le Secure and Fair Enforcement Banking Act ou plus communément connu sous l’acronyme SAFE Banking Act est un projet de loi qui permet d’éviter les sanctions quant au non-respect de la loi fédérale cité ci-dessus.

En général, cette loi stipule que les dispensaires et toutes les entités qui vendent du cannabis ou des produits à base de cette plante ne peuvent faire des affaires qu’avec de l’argent liquide. Pourtant, comme vous l’aurez remarqué, cette disposition tend à accroître l’insécurité.

Heureusement, grâce au SAFE Banking Act, on peut éviter les pénalités si on a effectué des transactions bancaires dans le cadre de l’achat de cannabis auprès d’une boutique fiable. Il est à noter que cette transaction sera tout à fait légale puisqu’il est désormais autorisé d’acheter et de consommer le cannabis.

Dans ce cas, il est donc permis d’acheter de la marijuana grâce à une carte de crédit. Ainsi, les magasins et les dispensaires n’auront plus à garder de l’argent liquide en caisse. Cela permettra de dissuader les criminels d’attaquer ces entités. L’insécurité diminue. De plus, la commercialisation de la marijuana sera beaucoup plus libre.

Pour conclure, la mise en application du SAFE Banking Act est la solution pour la libre commercialisation du cannabis aux États-Unis. Les transactions pourront se faire par la banque et on ne sera plus obligé de manipuler de l’argent liquide. Les criminels seront donc moins tentés d’attaquer les boutiques et les clients seront en sécurité. Cette technique sera aussi intéressante pour les autres pays qui commencent à dépénaliser le cannabis.

spot_img

Articles Similaires

Cannabis et Diabète : Une Révélation Surprenante sur le Contrôle de la Glycémie

Une nouvelle étude révolutionnaire a révélé que la consommation...

Personnalité et tabagisme : Fumeurs et non-fumeurs décryptés

Une étude approfondie publiée le 3 juillet dans Plos...

Boom des patients dans les cliniques de cannabis médical à Londres

Les cliniques de cannabis médical à Londres connaissent une...

Wiz Khalifa Interpellé en Roumanie pour Possession de Cannabis : Un Festival qui Tourne Mal

Le célèbre rappeur américain Wiz Khalifa a récemment fait...

Le Maroc vise le marché européen du cannabis légal

Le Maroc est en passe de devenir un acteur...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img