Vaporiser VS fumer du cannabis : de quel côté est le gagnant ?

Partagez cet article

 

En alternance pour fumer du cannabis, la vaporisation est une solution moderne. En fait, cette forme d’administration consiste à chauffer le cannabis ou sa fleur dans un vaporisateur. Ceci se fait à une température inférieure au point de combustion dans l’appareil. L’inhalation du flux de vapeur produit se passe à travers un embout buccal ou un sac. Mais vapoter du cannabis est-il meilleur que de fumer du cannabis ? Ils sont complètement différents ! Donc, cela dépend de l’expérience que vous cherchez, mais les deux vont vous époustoufler ! Toutefois, leurs effets différents les rendent surtout intéressants. Maintenant, vous allez connaître ce qui différencie la vaporisation du cannabis à fumer du cannabis. En plus, on parlera aussi des avantages de cette méthode.

Le vapotage de cannabis : plus sain que fumer ?

En fait, si vous fumez du canna ou autre, vous inhalez du goudron et d’autres substances nocives. En effet, vous comptez toujours sur la combustion peu importe l’outil que vous utilisez. Que ce soit à partir d’un barboteur, d’un joint, d’un tuyau ou d’une tige de 10 pieds.

Il est vrai que peu de recherches ont été menées sur les effets distinctifs du vapotage du cannabis. Néanmoins, les scientifiques affirment que le vapotage de la nicotine est reconnu au moins 95% plus sûr que le tabagisme. Cependant, la démonstration de cette hypothèse avec du pot n’est pas un grand pas en avant. Voilà pourquoi la vaporisation est la méthode la plus recommandée pour administrer du cannabis médical. 

De plus, des inquiétudes légitimes sur de nombreux appareils se posent. En d’autres termes, le made in China est très bon marché. Quel que soit le pays de fabrication, nous vous recommandons de n’utiliser que des outils fiables de marques réputées. La raison est que la vapeur ne doit traverser que des matériaux tels que la céramique, l’acier inoxydable et le quartz. Un meilleur vaporisateur ne comporte pas de plastique, de colle ou de soudure près de la source de chaleur.

3 appareils de vapotage de cannabis - Cannabig Info

Quels sont les avantages du vapotage de cannabis ?

Le plus évident pour préférer le vapotage au lieu de fumer est pour la santé. Déjà, le vapotage vous permet de goûter la différence entre les souches. De plus, cette méthode généralement plus pratique et moins perceptible vous permet de contrôler la température. Mais il y en a d’autres :

Saveur plus prononcée : le vapotage produit généralement une saveur plus forte. Vous pouvez savourer plus clairement les caractéristiques des terpènes et des cannabinoïdes de chaque souche. Par contre, le fumer supprime les saveurs subtiles et les petites différences entre les variétés. Cependant, le goût diminue vers la fin des sessions.

Contrôle de la température : avec un vaporisateur, vous pouvez régler la température tout au long de la séance. Mais, trouver la bonne température pour fumer du cannabis demande un peu d’essais et d’erreurs. Ainsi, cela peut donner de nombreux effets, allant de léger à de nombreuses expériences euphoriques.

Efficacité : la vaporisation permet une extraction lente et efficace des cannabinoïdes de votre  plante séchée. Généralement, vous pouvez passer plusieurs séances dans un seul package. De plus, vous pouvez réutiliser les bourgeons déjà vaporisés comme faire du thé. D’autre part, lorsque l’herbe brûle, elle devient de la cendre et n’a ni valeur ni utilité.

Plus sûr que de fumer : les études actuelles montrent que la vaporisation est meilleure pour la santé et ne nécessite pas d’étincelle de flamme nue. Pour les personnes qui sont soucieuses de leur santé, la vaporisation est un bon choix.

Pas besoin d’allumette ou de briquet : avec un vaporisateur, vous n’avez pas besoin d’un allumage externe. Donc, vous n’aurez pas le cas de rester coincé avec un cannabis et pas de briquet.

Discret : le cannabis possède une caractéristique attrayante. En fait, à basse température, cette plante ne dégage pas autant d’odeur. En plus de cela, la vapeur sent beaucoup moins que la fumée. Donc, le vapotage est un choix judicieux si vous voulez voler haut sous le radar.

Vapoter de l’herbe est-il meilleur que fumer ?

« Mieux » est très subjectif ! Cette méthode peut vous convenir. En effet, le vapotage vous va si vous recherchez une façon plus sûre et plus intelligente de fumer du cannabis. Plus important encore, les patients qui utilisent de la marijuana médicale peuvent préférer le vapotage. De l’autre côté, fumer est le moyen le moins cher si vous voulez tout simplement être complètement enflammé. Cependant, vous devez vous rappeler des inconvénients qui viennent avec le tabagisme dans cette situation.

En termes simples, vous seul pouvez choisir. Toutefois, chaque fumeur devrait au moins essayer le vapotage pour voir lequel lui convient le mieux. En somme, les différences entre vaporiser et fumer du cannabis peuvent être de jour comme de nuit. Avec un bon vaporisateur, la saveur devient plus prononcée, plus une plus grande différenciation de saveur entre les différentes souches. Les amateurs de goût qui commencent à vapoter auront du mal à brûler leurs fleurs et leurs terpènes.

Mais qu’en est-il de vous ? Continueriez-vous à fumer ou à utiliser la technologie ? Faites-le nous savoir en laissant votre avis dans le commentaire ci-dessous.

spot_img

Articles Similaires

Le Maroc vise le marché européen du cannabis légal

Le Maroc est en passe de devenir un acteur...

La Polynésie approuve le cannabis thérapeutique

La Polynésie française a franchi une étape significative vers...

La Nouvelle Légalité du Cannabis aux États-Unis : Une Opportunité pour la Recherche

En mai dernier, la DEA (Drug Enforcement Administration) des...

Chanvre à Victoria : Le gouvernement passe à l’action

Le gouvernement de l'État de Victoria en Australie a...

Australie: Controverse autour des bonbons gélifiés aux champignons

Un rappel massif des bonbons gélifiés "Mushroom Gummies" d'Uncle...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img