Canada : La vente d’alcool réduite après la légalisation du cannabis médical

Partagez cet article

 

De nombreuses personnes sont encore alcooliques à ce jour. Ceci est un problème majeur dans la société. De plus, les risques de problèmes de santé sont élevés. Cependant, depuis la légalisation du cannabis, on remarque une baisse de la vente d’alcool.

Les statistiques de la vente d’alcool depuis la légalisation du cannabis médical

Au Canada, un chercheur a découvert une relation entre la tendance de la vente d’alcool et la légalisation du cannabis médical. Dans son rapport publié dans la revue Health Policy, il a comparé les ventes de bières, de vins et d’autres alcools aux ventes légales de cannabis médical. Les chiffres comparés s’étendaient de 2015 à 2018. Grâce aux observations, le professeur Michael J. Armstrong a remarqué qu’ un dollar de cannabis médical vendu correspond à une baisse entre 74 cents canadiens à 0,84 cent canadien de vente d’alcool. Selon ce chercheur, il s’agit d’une association négative significative.

Toujours dans cette même étude, le chercheur a mis en lumière le fait que la vente d’alcool a diminué de 1,8 % après la légalisation du cannabis médical. Sans cette légalisation, cela n’aurait jamais pu atteindre ce taux.

À noter qu’une même analyse a aussi été effectuée en Amérique. Bien évidemment, on a obtenu les mêmes résultats. La vente d’alcool a connu une baisse après que certains États ont légalisé le cannabis médical.

Corrélation entre la vente d’alcool et la légalisation du cannabis médical

D’après les statistiques ci-dessus, le chercheur Armstrong a déclaré que de nombreuses personnes auraient remplacé la consommation de certains alcools avec du cannabis médical. Les causes de ce changement sont nombreuses.

Le cannabis médical : De meilleurs effets que l’alcool

Si de nombreuses personnes consomment de l’alcool, c’est bien évidemment pour les effets qu’elles ressentent par la suite. En effet, elles recherchent de la relaxation et certaines boissons peuvent leur procurer cet effet. Cependant, depuis que le cannabis médical est légal, la donne a changé. Cette plante offre beaucoup plus de sensations agréables. De plus, on peut oublier la gueule de bois avec le cannabis médical. De nombreuses personnes choisissent cette plante au lieu des boissons alcoolisées.

Le cannabis médical pour se défaire de la dépendance à l’alcool

De plus en plus de personnes consomment de l’alcool parce qu’elles ont pris une habitude. Au fur et à mesure que l’on consomme cette substance, on en devient dépendant. Or, cela peut devenir rapidement problématique. En effet, ces boissons peuvent causer de nombreux problèmes de santé et nuisent aussi à la société. Avec la légalisation du cannabis médical, on arrive facilement à se défaire de cette dépendance. Comme cette plante offre les mêmes effets, elle peut être un substitut intéressant.

Pour conclure, la légalisation du cannabis médical a permis de réduire la vente et la consommation d’alcool. De nombreuses personnes ont réussi à se défaire de la dépendance à ces boissons. De plus, elles ont pu profiter de tous les bienfaits de la plante. Ainsi, ceux qui consomment du cannabis médical ne boivent plus d’alcool.

spot_img

Articles Similaires

Décision Gouvernementale sur le Cannabis Médical : Un Coup Dur pour les Patients Polynésiens

  Le SPC (Syndicat Polynésien du Chanvre) et THC (Tahiti...

UCN : Parler de cannabis sans aucune censure

Le sujet du cannabis a toujours fait l’objet de...

THC : D’où vient le taux 0,3 %

Dans plusieurs pays, il est facile de différencier le...

Nevada : Un lounge de cannabis pour le tourisme

Il existe de plus en plus de consommateurs de...

New York : L’autoculture du cannabis bientôt

De plus en plus de pays ont déjà adopté...

Espagne : En voie pour la légalisation du cannabis médical

L’Espagne connaît aussi un bouleversement politique et sanitaire à...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img