Virginie : Un projet de loi visant à créer un marché réglementé de la marijuana

Partagez cet article

 

Aux États-Unis, plusieurs États ont déjà légalisé la marijuana. Cependant, cette légalisation ne suffit pas à supprimer les transactions du marché noir. C’est bien pour cela que des législateurs ont fait une proposition de loi visant à créer un marché réglementé de cannabis dans le Commonwealth.

Zoom sur le projet de loi du marché réglementé

Récemment, un législateur républicain de Virginie a fait une proposition de loi qui porte sur la création d’un marché réglementé de la marijuana. Del. Keith Hodges a effectué cette proposition en se basant sur la loi actuelle de l’État. En effet, il est possible de posséder légalement du cannabis en Virginie. De même, on peut aussi avoir sa propre culture. En utilisant ces données, elle a proposé de mettre en place un marché commercial qui suit les normes.

Une législation déjà modifiée

Il faut savoir que lors de la légalisation du cannabis, les législateurs ont déjà inclus des réglementations concernant la vente. Cependant, elle doit être soumise à une nouvelle législature pour être effective. Or, les législateurs concernés n’ont pas effectué la reconstitution lors de la session en 2022. À noter que cette dernière proposition consiste à modifier les dispositions réglementaires concernant le commerce du cannabis. Grâce à elle, les législateurs auront un modèle alternatif pour un marché réglementé.

Le projet de loi soumis

Cette nouvelle proposition de loi sur le marché réglementé consiste à supprimer le libellé sur la priorisation des candidatures pour la licence de commercialisation. En effet, ce projet consiste à donner beaucoup plus de possibilités à ceux qui veulent se lancer dans le commerce de la marijuana. Cependant, on remarque encore une certaine priorisation dans ce projet. Ceux qui demandent une licence pour un projet pharmaceutique déjà existant ainsi que les producteurs industriels et les dispensaires ont la priorité.

Le marché réglementé

À partir de la mise en œuvre de ce projet en septembre 2023, on doit suivre quelques règles. Lorsqu’il s’agit de marché réglementé, il faut s’attendre à payer des taxes. Ces dernières seront à une hauteur de 10 %. Toutefois, même si ces taxes entrent en tant que recette fiscale, on n’en affecte que 30 % en tant que réinvestissement dans le domaine du cannabis. De même, ce projet peut être intéressant pour les banques et les coopératives de crédit. En effet, elles ne seront plus pénalisées même si elles coopèrent avec des entreprises ou des particuliers ayant une licence d’État pour la marijuana.

Pour conclure, ce nouveau projet de loi pour un marché réglementé est une opportunité pour ceux qui veulent se lancer dans le business du cannabis en Virginie. Malgré les réticences de plusieurs personnes, ce projet permet aux futurs commerçants d’obtenir plus rapidement leur licence. Les banques et les coopératives de crédit pourront leur offrir leur aide grâce aux financements. Si avant, ces organisations pouvaient écoper de sanctions, aujourd’hui, elles peuvent financer les projets impliquant la marijuana. 

spot_img

Articles Similaires

Le Maroc vise le marché européen du cannabis légal

Le Maroc est en passe de devenir un acteur...

La Polynésie approuve le cannabis thérapeutique

La Polynésie française a franchi une étape significative vers...

La Nouvelle Légalité du Cannabis aux États-Unis : Une Opportunité pour la Recherche

En mai dernier, la DEA (Drug Enforcement Administration) des...

Chanvre à Victoria : Le gouvernement passe à l’action

Le gouvernement de l'État de Victoria en Australie a...

Australie: Controverse autour des bonbons gélifiés aux champignons

Un rappel massif des bonbons gélifiés "Mushroom Gummies" d'Uncle...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img