Zoom sur la fleur delta-8

Partagez cet article

 

De nos jours, de nombreux consommateurs préfèrent les fleurs de chanvre. En effet, elles offrent plusieurs alternatives de consommation. De plus, on peut facilement gérer les effets qu’elles procurent. Sur le marché, il existe plusieurs types de fleurs, dont la plus connue reste la fleur de CBD. Cependant, une nouvelle fleur fait son apparition et commence à séduire les consommateurs. Il s’agit de la fleur delta-8.

Origine de la fleur delta-8 

Bien avant toute chose, il faut savoir que la fleur de delta-8 n’est nulle autre qu’une fleur de chanvre. Cependant, elle est particulière. Si on a l’habitude de consommer des fleurs enrichies en CBD, celles-ci contiennent une forte concentration en delta-8 THC.

Il est à noter qu’il s’agit ici d’un produit de synthèse. Certes, le delta-8 THC est disponible dans le chanvre, mais sa quantité est infime. On en a eu connaissance après que des chercheurs ont tenté d’isoler le THC dans les années 40. Cette molécule est donc issue d’une mauvaise manipulation. Toutefois, les effets qu’elle procure sont incroyablement intéressants.

Afin d’obtenir de la fleur delta-8, il faut d’abord passer par le processus de synthétisation du THC. Une fois que l’on a obtenu un isolat de delta-8, il suffit de plonger des fleurs de chanvre dans la solution. Les manipulations sont effectuées dans des laboratoires pour garantir la qualité du produit final.

A priori, on a tendance à penser que la fleur delta-8 contient donc du THC. Pourtant, cette fleur respecte les normes exigées concernant cette molécule. Le taux de THC dans ces fleurs ne dépasse pas 0,3 %.

zoom sur la fleur delta-8

Les effets de la fleur delta-8

Le peu d’étude effectuée sur le delta-8 THC a mené à la conclusion que cette molécule avait du potentiel. En effet, la fleur delta-8 apporte des vertus exceptionnelles à l’organisme du consommateur.

Une sensation de détente et de bien-être exceptionnelle

Bien évidemment, lorsqu’on consomme un produit à base de chanvre, on s’attend à des effets relaxants. Avec la fleur delta-8, vous ne serez pas déçu. En effet, cette fleur vous permettra de ressentir une sensation de détente et de bien-être incomparable. Puisque le delta-8 THC est bien plus puissant que le CBD, la sensation de relaxation sera tout aussi puissante.

De plus, avec son lien étroit avec le THC, cette molécule peut permettre aux consommateurs de vivre des micro hallucinations. Ainsi, ils seront dans une sorte de « trip » où ils feront des expériences divertissantes qui contribueront grandement à les détendre. Ces fleurs offrent une échappatoire à la réalité.

Un quotidien moins stressant

Dès qu’on entend le terme « THC », on pense directement aux inconvénients comme les crises de paranoïa ou une anxiété prononcée. Pourtant, avec son isomère, le delta-8 THC, les consommateurs ressentent une baisse de stress grâce à sa propriété anxiolytique puissante. En effet, cette molécule qui compose la fleur delta-8 permet d’inhiber la sécrétion des hormones responsables du stress comme le cortisol.

Un bon sommeil réparateur

En général, il est conseillé de consommer la fleur de delta-8 dans la soirée. De cette manière, le consommateur sera bien détendu tant mentalement que physiquement. Ainsi, les conditions pour un sommeil de qualité sont réunies. Il arrive à mieux trouver le sommeil. Cette fleur peut même devenir un allié pour lutter contre l’insomnie.

Consommer la fleur delta-8

Il existe deux manières de consommer la fleur delta-8. D’un côté, de nombreux consommateurs choisissent de l’ingérer. Pour ce faire, on peut créer une infusion à partir de ces fleurs ou les incorporer dans des préparations culinaires. De l’autre côté, il est possible d’inhaler les vapeurs de delta-8 THC à travers ces fleurs. Dans ce cas, on aura besoin d’un vaporisateur. Puis, il suffit de mettre quelques fleurs dans l’appareil et d’attendre que les vapeurs enivrent l’espace. Cette dernière technique vous permettra de mieux ressentir les effets de la molécule puisqu’elle ne sera pas altérée par la digestion.

Les risques avec la fleur delta-8

Puisque les recherches effectuées sur la fleur delta-8 sont encore peu nombreuses, on ne peut pas encore certifier qu’il n’y a aucun risque à la consommer. Toutefois, jusqu’à ce jour, on ne recense pas encore des incidents mortels liés à la consommation de cette molécule. De même, le risque de développer un état de dépendance à la substance est faible puisqu’elle ne contient qu’un taux infime de THC. Par contre, on peut s’attendre à avoir l’habitude d’en consommer.

Ainsi, par prudence, nous vous conseillons d’éviter de consommer abusivement cette fleur. Même si les effets sont enivrants, il faut quand même respecter le dosage indiqué. Il est même préférable de demander l’avis de son médecin avant d’en consommer.

Pour conclure, la fleur delta-8 est un produit à base de chanvre aux propriétés intéressantes. Si votre corps s’est habitué au CBD et que vous cherchez une nouvelle alternative beaucoup plus puissante, ce produit est fait pour vous !

spot_img

Articles Similaires

Startups européennes du cannabis : Vers une révolution boursière ?

Une vague d’optimisme souffle sur les startups européennes du...

Le NFP et la Légalisation du Cannabis : Une Position Ambiguë

Avec l'ascension du bloc NFP (Nouvelle Force Progressiste) à...

Guide ultime pour conserver votre cannabis

La conservation du cannabis est une étape cruciale pour...

Distribution de cannabis médicinal sur l’Île de Man : Une nouvelle ère

Les pharmacies de l’île de Man ont désormais la...

La FDA et la FTC ciblent 6 entreprises pour vente illégale de produits au delta-8 THC

La Food and Drug Administration (FDA) américaine et la...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img