Le cannabis gagne progressivement en popularité. Sa légalisation dans certains pays influents comme le Canada, les États-Unis ou encore l’Allemagne en est certainement pour quelque chose. Cependant, saviez-vous qu’il existe une multitude de choix lorsqu’il s’agit de sélectionner la variété de cannabis qui vous conviendra ? En réalité, vous retrouverez dans le commerce des produits issus de nombreuses souches, dont les effets sont aussi distincts qu’exceptionnels. Parmi elles se trouve la Royal Dwarf. Petite variété de cannabis autofloraison, celle-ci provient de deux espèces de Cannabis Indica (la Skunk et la Dwarf). Adaptée aux novices et à ceux qui recherchent une expérience simple, mais efficace, celle-ci mérite sûrement votre attention.
Quelles sont ses caractéristiques principales ?
On parle tout d’abord d’une variété de cannabis issus d’un gène de floraison automatique. Comme pour toutes les autres souches de cette catégorie, celle-ci pousse très vite et a une croissance limitée. Dans ce cas, le concept est poussé encore un peu plus loin puisque les plantes avoisinent en moyenne les 40 à 60 cm. D’où le nom « Dwarf » d’ailleurs (« nain » en anglais). De taille compacte, elle constitue ainsi un excellent choix pour les adeptes de cannabis qui souhaitent se lancer dans une culture discrète, mais avec de bons résultats.
Avec un rendement d’environ 40 grammes par plante, la Royal Dwarf représente effectivement une alternative intéressante pour une consommation personnelle. De plus, elle ne nécessite pas de grands espaces pour l’entretien. Si vous êtes de nature aventureux, vous pouvez même la cultiver comme une variété de bonsaïs. Vous vous amuserez probablement ainsi à prendre soin de votre variété de cannabis originale.
Quels sont ses effets majeurs ?
Ce ne sont pas les atouts qui manquent à cette variété de cannabis. En plus de proposer une structure compacte (avec ses bourgeons serrés), elle s’avère également très résistante. À cela s’ajoute son cycle de vie court, qui vous permet de passer à la récolte dans les 8 à 10 semaines suivant le semis. En réalité, cette souche ne dépasse généralement pas la hauteur de 50 cm. Malgré sa petite taille, la Royal Dwarf reste toutefois une bonne option si vous êtes à la recherche d’une variété de cannabis procurant un effet satisfaisant.
En réalité, le croisement de deux Indicas exceptionnelles (la Skunk et la Dwarf) participe aux caractéristiques si typiques de la plante. De l’autre côté, vous avez aussi à disposition des fleurs étroites et longues qui produisent une quantité respectable de résine. Néanmoins, le véritable intérêt de la Royal Dwarf est qu’elle offre une teneur en THC d’environ 12 à 14 %. Bien que l’effet high sera dans ce cas modéré, vous profiterez toujours d’une agréable sensation de détente — très appréciable quand vous êtes de nature stressée.
D’ailleurs, c’est aussi ce trait qui fait de cette fleur de cannabis un excellent choix pour une consommation durant la journée. Pendant les heures qui suivent votre séance de vapotage, vous pourriez pareillement bénéficier d’un regain de créativité, de relaxation ou encore de satisfaction. Si le côté « psychédélique » vous manque, il est aussi possible de transformer les fleurs en produits comestibles pour explorer de nouvelles sensations.
Royal Dwarf: quel arôme ?
Lorsqu’il s’agit de cannabis autofloraison, la Royal Dwarf répond à toutes les attentes que vous pourriez avoir. Créée à partir du mélange de Skunk et de Dwarf, elle convainc principalement par ses saveurs prononcées. Comme il s’agit d’un cultivar à dominance Indica, cette souche propose effectivement un goût doux, mais aromatique à la fois.
Plus concrètement, elle offre des saveurs et des parfums sucrés aux notes d’agrumes — des caractéristiques associées essentiellement à la Dwarf. De même, les amateurs de cannabis apprécieront probablement le fait de retrouver certaines ressemblances avec les arômes saisissants qui se rapprochent de la génétique d’une Skunk originale.
À qui s’adresse cette variété ?
La Royal Dwarf saura sûrement vous séduire si vous êtes à la recherche d’une variété relativement forte en intensité. En effet, vous aurez un effet stimulant, ponctué d’une expérience relaxante et apaisante à la fois. Ce sont des actions qui se complètent pour vous permettre de profiter à maximum des avantages de la plante. Cependant, cette variété intéresse surtout les cultivateurs souhaitant s’adonner à leur activité favorite, tout en se protégeant des regards indiscrets.
D’ailleurs, cette souche de cannabis vous offrira une période de croissance rapide. Ce qui vous permet de bénéficier d’une récolte relativement satisfaisante, que vous soyez débutant ou expert dans le domaine. Ses atouts sont très nombreux à cet égard. La Royal Dwarf pousse très rapidement. Elle demande peu d’attention et d’espace. Elle est assez facile à remplacer pour la rotation de cultures.
Si vous souhaitez découvrir une autre variété de cannabis, jetez un coup d’œil aux caractéristiques de la Skunk.