À la découverte de la Blueberry

Partagez cet article

 

On recherche de plus en plus de moyens naturels pour se calmer, se detendre, se soigner ou se traiter. Une plante qui existe depuis la nuit des temps remplit tous ces critères, le cannabis. En quelques années seulement, son usage s’est démocratisé en un claquement de doigts. On lui confére de nombreuses propriétés thérapeutiques, utiles pour soigner et traiter divers troubles, maux et maladies. Avec la demande qui ne cesse d’augmenter, de nombreuses variétés de marijuana ont vu le jour, comme la Blueberry.

Présentation générale de la variété Blueberry

La Blueberry est certainement une des variétés de ganja les plus populaires dans le monde. Il s’agit d’une variété dite hybride. Elle est issue du mariage entre une Afghani et la Fruity Juice. Elle est à dominance indica, à 80 % environ. Si elle est si populaire, c’est qu’elle est présente depuis plus de 50 ans. Sa création remonte aux années 70. Elle a été créée par une figure historique du cannabis, le grand DJ Short.

Elle a été primée à de très nombreuses reprises. Elle a par exemple remporté le premier prix lors de la High Times Cannabis Cup en 2000, pour la meilleure indica. Elle renouvelle l’exploit l’année suivante, en 2001, avec une troisième place sur le podium.

Cependant, cest une variété qui presente quelques difficulté à la culture. Elle réclame des soins particulières. Cela fait que sa culture est réservée à des cultivateurs expérimentés en la matière. Si vous la choyez avec soin, elle vous le rendra avec des récoltes de qualité. Cette variété est relativement petite, avec une taille maximale de 100 cm en intérieur. Elle fleurit au bout d’une période de 8 à 9 semaines environ. 

Analyse du taux de THC de la Blueberry

Lors de sa création, la Blueberry a été une des variétés de cannabis les plus puissantes. Il faut dire que son taux de THC est élevé, il atteint une bonne moyenne de 20 %. Actuellement, il existe de nombreuses variétés dont le taux est encore plus élevé. Néanmoins, ce taux reste tout de même élevé et il ne faut pas la sous-estimer. Certains producteurs ont d’ailleurs augmenté les taux. On a pu voir des Blueberry dont le taux de THC a atteint les 23,5 %. Cette variété est donc réservée à des consommateurs aguerris et habitués à des taux élevés de THC. 

Analyse olfactive et gustative de la variété

La Blueberry est certainement l’une des variétés les plus intéressantes sur le plan olfactif et gustatif. Ses arômes et son goût ne laissent pas indifférent.

On retrouve au nez des odeurs douces et acidulées de myrtilles fraîches. On ressent également des odeurs d’épices et de musc, typiques de son origine afghane.

Au goût, on retrouve ce goût doux et sucré de myrtilles et de fruits des bois. La saveur est agréable et la fumée est douce. Il n’est pas difficile d’aspirer et il y a peu de toux, ce qui est un fait étonnant pour une indica.

En définitive, elle est parfaite sous tous les points. 

Les effets apportés

Avec ses puissants taux de THC, cette variété apporte des effets assez forts. Elle vient fortement stimuler l’esprit. Le consommateur ressent une forte euphorie, qui vient décupler son bonheur, sa créativité et son inspiration. De plus, tous les sens sont en éveil. D’ailleurs, le consommateur est plus propice à des stimulations comme la musique. C’est le moment d’apprécier un bon son électro ou du reggae.

Par la suite, les effets vont rejoindre le corps. Tout votre organisme sera ainsi fortement détendu et relaxé. Votre appétit sera quant à lui fortement stimulé. Prévoyez donc de quoi manger.

En définitive, la Blueberry mérite sa place de variété de légende. Pour profiter au mieux de ses effets et de son parfum, préférez une consommation avec un vaporisateur.

spot_img

Articles Similaires

Startups européennes du cannabis : Vers une révolution boursière ?

Une vague d’optimisme souffle sur les startups européennes du...

Le NFP et la Légalisation du Cannabis : Une Position Ambiguë

Avec l'ascension du bloc NFP (Nouvelle Force Progressiste) à...

Guide ultime pour conserver votre cannabis

La conservation du cannabis est une étape cruciale pour...

Distribution de cannabis médicinal sur l’Île de Man : Une nouvelle ère

Les pharmacies de l’île de Man ont désormais la...

La FDA et la FTC ciblent 6 entreprises pour vente illégale de produits au delta-8 THC

La Food and Drug Administration (FDA) américaine et la...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img