S’il fallait faire une rétrospective des évènements concernant le secteur de l’agriculture durant ces dernières années, la démocratisation du cannabis en ferait certainement partie. La consommation récréative de la marijuana ne cesse de croître. On l’utilise pour de nombreuses raisons, principalement pour se détendre, se relaxer ou encore s’amuser. On conférerait d’ailleurs à la ganja de nombreuses propriétés thérapeutiques. Elle serait d’une grande efficacité pour soulager de nombre de maux, troubles et maladies. L’une des variétés les populaires est certainement la Ice Cream Cake.
Présentation générale de la variété Ice Cream Cake
La Ice Cream Cake est une variété de cannabis originaire des États-Unis. Cette dernière est une variété hybride. Elle est issue du croisement entre deux variétés différentes : la Wedding Cake et la Gelato #33. Il s’agit d’une variété à dominance indica à 75 %. Extrêmement populaire, elle est consommée autant pour un usage récréatif que médical. Son parfum, ses effets, son taux de THC ou encore son mode de culture attirent plus d’un.
C’est une espèce relativement facile à cultiver. Il va sans dire qu’un cultivateur expérimenté arrivera facilement à avoir de grandes récoltes. Elle a l’avantage de pousser et de fleurir assez rapidement. La récolte se fera dans les 8 à 9 semaines. Elle s’adapte facilement à son environnement, en intérieur ou en extérieur. La taille de la plante une fois à maturité est moyenne. Vous n’aurez aucun souci quant à sa culture si vous choisissez de la cultiver en intérieur.
Analyse du taux de THC de la Ice Cream Cake
Ne vous fiez pas à son nom qui peut sembler mignon. La Ice Cream Cake est en réalité un véritable monstre en puissance. Son taux de THC est élevé, ce qui en fait une variété très puissante. Son taux moyen de THC est de 23 %. Certains cultivateurs n’hésitent pas à augmenter les taux, allant jusqu’à 25 %. Cette plante est donc réservée à des consommateurs aguerris et habitués.
Analyse olfactive et gustative de la variété
Le profil olfactif et gustatif de la variété attire énormément de consommateurs.
Au nez, son nom indique clairement à quoi s’attendre. On ressent effectivement des odeurs de glace à la vanille, de gâteau crémeux, voire de fromage frais. Ce parfum, très gourmand, rend la plante extrêmement populaire. Au-delà des effets et du taux de THC, le parfum compte énormément dans le choix d’une variété.
Au goût, on ressent des notes sucrées. On reconnaît clairement des saveurs de noisettes. S’y ajoutent des notes d’agrumes et d’herbes.
Le tout forme une harmonie très agréable. L’expérience est définitivement réussie.
Les effets apportés
Avec son puissant taux de THC, la Ice Cream Cake apporte des effets très puissants. Vous serez emporté dans une euphorie enivrante, couplée à une poussée cérébrale. Cette stimulation va mettre vos sens en éveil et va booster votre créativité, votre inspiration et votre bonheur. Vous allez apprécier toutes les stimulations, comme la musique. C’est l’occasion d’écouter un bon reggae ou du rock.
Par la suite, les effets vont se ressentir dans tout votre corps et vont vous détendre. Les sensations seront si fortes que vous ne voudrez plus bouger. Prenez garde, car votre appétit sera également multiplié. Vous risquez d’engloutir tout votre frigo !
En outre, cette variété est particulièrement recommandée pour un usage médical. Elle aiderait à estomper les douleurs. Elle soulagerait également des épisodes de stress et d’angoisse. On l’utiliserait même pour aider en cas de dépression.
Il va sans dire que cette variété est parfaite sous tous les points. Pour parfaire l’expérience, nous recommandons une consommation sous vaporisateur.