De nos jours, on retrouve d’innombrables variétés de cannabis, chacun ayant ses particularités. La Jack Herer fait partie des variétés populaires que l’on peut retrouver dans n’importe quel magasin spécialisé dans les cannabinoïdes. En effet, que vous recherchiez du cannabis récréatif ou du cannabis à usage médical, vous trouverez des produits adaptés issus de cette variété. Toutefois, il est à noter que bien avant d’être une variété de cannabis, Jack Herer était avant tout une personnalité phare dans le monde du cannabis.
La variété Jack Herer
Son origine
Cette variété de cannabis portant le nom de Jack Herer a vu le jour dans les années 90. Elle est issue d’un croisement entre trois variétés de cannabis, dont le Northern Light, la Haze et la Shiva Skunk 1. Elle est facile à cultiver et permet d’avoir un bon rendement. Ainsi, de nombreux cultivateurs optent pour cette variété ces derniers temps.
Ses caractéristiques
La Jack Herer est dotée d’une tête dense avec une couleur vert clair. À la pointe, on peut remarquer des taches de rouilles. Au goût, on ressent des notes plutôt sucrées avec une touche épicée. Les principaux arômes que vous ressentirez seront donc la cannelle, le pin et le citron vert. Ce dernier apporte une sensation de fraîcheur lors de la consommation du produit.
Ses effets
Quant aux effets de la Jack Herer, cela restera beaucoup plus centré sur des sensations de bien-être et de relaxation. Ceci est principalement dû aux souches de Sativa dont elle est issue. Cependant, lors du croisement, on retrouve aussi de l’Indica qui apporte quelques effets directs sur le physique du consommateur comme un regain d’énergie.
Sa qualité
La Jack Herer est très populaire. De nombreux consommateurs avancent qu’elle est d’une qualité exceptionnelle. De plus, elle a gagné plus d’une dizaine de victoires lors de la fameuse Cannabis CUP. Pour les adeptes du cannabis, cette variété est donc un incontournable.
Jack Herer : le militant pour la légalisation du cannabis
Jack Herer, personnalité célèbre dans le monde du cannabis, originaire de New York, a vécu de 1939 à 2010. On l’a connu pour avoir été une personnalité qui luttait avec acharnement pour la légalisation du cannabis. Cependant, ce que peu d’entre nous savent, c’est qu’au début, il faisait partie de ceux qui étaient contre la consommation et la vente de cette plante. Son changement d’avis est en lien direct avec son déménagement pour la Californie. En effet, arrivé sur place, il a tenté d’essayer le cannabis. Il a été comblé et séduit par la plante. Il ne se doutait pas que les effets de cette dernière étaient si exceptionnels. Résultat : il devient un militant qui lutte pour dépénaliser le cannabis et pour la légaliser.
Dans sa lutte pour la libéralisation du cannabis, il s’est battu pour que l’on puisse obtenir du chanvre industriel. On peut donc avancer que sans lui, on n’aurait peut-être pas eu accès à ce que nous avons aujourd’hui. En effet, depuis ces dernières années, on commence petit à petit à donner de la valeur au chanvre industriel dans la réglementation qui suit la légalisation de la plante.
Pour aller beaucoup plus loin dans sa bataille pour le cannabis, il s’est mis à faire des recherches sur ce dernier. Ainsi, il a publié un livre s’intitulant « GRASS » en 1973. Dans cette œuvre, il démontre tout le potentiel du cannabis. À l’époque, « GRASS » était une forme clandestine pour promouvoir la plante. Depuis, Jack Herer est devenu une figure incontournable quand il s’agit du cannabis.
Jack Herer : l’empereur du cannabis
Après le succès de « GRASS », Jack Herer a publié en 1983 un autre livre qui porte le titre de « L’empereur est nu ». Dans cette œuvre, il dénonçait la conspiration qui existe sur le cannabis. Il a apporté quelques reproches quant aux faits de mettre les consommateurs non violents et les criminels dans le même sac. Il espérait que cette pression aiderait à accélérer le processus pour enfin libéraliser la plante.
Dans la promotion de ce livre, il fait donc le tour de tous les canaux de télécommunication aux États-Unis : radio et télévision. Par la suite, il est même devenu un politicien républicain. Ainsi, il a pu apporter beaucoup plus de lumières à ses arguments centrés sur les bienfaits du cannabis. Il a surtout insisté sur le potentiel de ce dernier dans la lutte contre la dépression et le traitement du cancer.
Pour conclure, la Jack Herer est une variété de cannabis légendaire. D’une part, il est populaire grâce à son nom qui vient d’un militant hautement reconnu. De l’autre part, on l’apprécie pour ses vertus exceptionnelles. De plus, elle correspond à tous types de consommateurs que ce soit pour un usage récréatif ou médical.