À la découverte de la Sour Diesel

Partagez cet article

 

On assiste depuis quelques années à la démocratisation du cannabis. Si le fait de consommer cette plante était honteux autrefois, les mœurs ont bien changé. Autrefois, les consommateurs étaient marginalisés et on les prenait pour des fous. Hippies, rastas, philosophes en tout genre… Personne ne comprenait l’engouement vis-à-vis de cette plante qui semble ouvrir l’esprit. Maintenant, de nombreux intellectuels et artistes consomment la ganja pour avoir de l’inspiration et pour méditer. L’engouement est tel que l’on retrouve des consommateurs dans presque toutes les sphères de la société. Dire que l’on consomme du cannabis est devenu banal. Bien qu’il apporte toujours des effets psychotropes, il est beaucoup plus accepté à l’heure actuelle. De nombreux pays l’ont même dépénalisé, voire légalisé. La course est actuellement à celui qui produira les meilleures variétés. Canada, Uruguay, Portugal, Pays-Bas ou même Californie sont devenus des destinations phares pour les « stoners ». Cette dernière destination produit l’une des plus mythiques, à savoir la Sour Diesel.

Présentation générale de la Sour Diesel

Comme dit en introduction, la Sour Diesel est une variété de cannabis californienne. Elle fait d’ailleurs partie des variétés les plus emblématiques de la côte ouest. Les sources diffèrent, mais il semblerait qu’elle soit issue d’un croisement entre l’Original Diesel et d’autres variétés (notamment la Northen light, la Shiva et la Hawaiian). Il s’agit d’une plante à prédominance sativa, à environ 70 % contre 30 % d’indica. Bien qu’étant à prédominance sativa, le plant reste de taille relativement moyenne, avec une taille allant de 90 à 160 cm en intérieur. Si vous choisissez par contre la méthode naturelle de la planter en extérieur, vous devez vous attendre à voir des plants atteindre jusqu’à 200 cm.

Elle dispose d’un taux de THC assez élevé de 19 %, vous apportant de puissants effets cérébraux et un high éclaircissant apporté par la sativa. Cet effet ira parfaitement avec le côté relaxation et détente de l’indica. C’est une variété unique de par son arôme atypique. Comme son nom l’indique, le gasoil sera en prédominance, accompagné de notes aigres et herbacées. Elle a un temps de pousse assez court de 3 à 4 semaines, en fonction de l’ensoleillement et de si elle est plantée en intérieur ou en extérieur. S’ensuit une période de floraison de 10 semaines. Ses têtes très résineuses en période de floraison dégagent un fort parfum reconnaissable entre mille.

Analyse olfactive et gustative

Mis à part ses effets puissants, ce qui a fait la renommée de la Sour Diesel est ses puissants arômes. Nul besoin d’être un expert en anglais pour comprendre que de sa saveur est tiré son nom, le gasoil. En effet, il se dégage de cette variété un puissant parfum de carburant, non sans être agréable. À la lecture, le fait de goûter une variété ayant une odeur de gasoil peut être rédhibitoire. Cependant, il ne faut pas rester sur ses préjugés. Cette saveur délicieuse vous rendra très rapidement fidèle à cette variété. Des arômes terreux se mêleront également à ce parfum principal. Enfin, « Sour » signifie aigre et acidulé. Ces notes ne sont pas en reste. Le mariage de toutes ces odeurs produit un cocktail très agréable. Vous n’hésiterez pas à y revenir.

Effets apportés par la Sour Diesel

Il s’agit d’une variété à prédominance sativa. Attendez-vous donc à voir déferler vers vous une vague de high très agréable. Elle apporte un effet cérébral éclaircissant et énergisant. Vous aurez une amélioration immédiate de votre humeur, qui vous fera oublier stress, angoisse et autres sentiments négatifs. Le côté relaxant apporté par l’indica n’est pas en reste. C’est une variété agréable à consommer en journée, qui vous accompagnera dans vos aventures. En soirée, vous l’apprécierez en compagnie de vos proches. Elle pimentera vos apéros, et apportera bonne humeur et fous rires à l’ensemble des consommateurs.  

Mode de culture

Il s’agit d’un hybride constitué de nombreuses variétés. Ces variétés viennent toutes globalement d’endroit chaud et ensoleillé (la Californie notamment). Si vous vous décidez à planter celle-ci, prévoyez des températures chaudes et beaucoup de luminosité. Ce besoin de Soleil se mariera parfaitement avec la côte méditerranéenne par exemple. Elle peut autant se cultiver en intérieur qu’en extérieur. Les seules différences entre les deux seront au niveau de la taille et du rendement. Étant une plante, il est normal qu’elle soit beaucoup plus grande en extérieur. La lumière naturelle lui offrira des rendements plus conséquents. Mais tout cela reste un choix personnel, par exemple pour des causes de manque d’espaces extérieurs ou par souci de discrétion… Le choix est le vôtre !

Au final, il s’agit d’une variété mythique et très agréable. Néanmoins, en France le THC reste interdit, qu’il se fume, se mange ou se boit. Vous pourrez choisir à la place diverses variétés de CBD, qui vous apporteront de nombreux bienfaits pour la santé.  

spot_img

Articles Similaires

UCN : Parler de cannabis sans aucune censure

Le sujet du cannabis a toujours fait l’objet de...

THC : D’où vient le taux 0,3 %

Dans plusieurs pays, il est facile de différencier le...

Nevada : Un lounge de cannabis pour le tourisme

Il existe de plus en plus de consommateurs de...

New York : L’autoculture du cannabis bientôt

De plus en plus de pays ont déjà adopté...

Espagne : En voie pour la légalisation du cannabis médical

L’Espagne connaît aussi un bouleversement politique et sanitaire à...

République tchèque : Interdiction du HHC

Le statut du HHC pose un problème dans de...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img