Même si vous investissez dans les meilleures graines de chanvre, des lampes LED de haute qualité et une serre ultramoderne, ils ne servent à rien si des parasites comme les sauterelles font leur apparition. Ces derniers font partie des plus grands ravageurs des champs de chanvre. Heureusement, il existe des méthodes efficaces pour lutter contre ces parasites. Vous avez le choix entre des remèdes organiques, chimiques et bien d’autres que nous allons ensemble décortiquer.
Les sauterelles : Que sont-elles exactement ?
Les sauterelles sont depuis longtemps friandes de cannabis frais. Ils constituent l’un des plus anciens groupes vivants d’insectes herbivores. Elles peuvent potentiellement causer de sérieux dommages aux plantes de chanvre. Cette créature vorace peut écraser des champs entiers.
La sauterelle apprécie particulièrement les tiges et les feuilles de chanvre. Elle utilise son bec pour arracher de petits morceaux de la plante. Cette dernière perd alors la plupart de son appareil photosynthétique.
Logiquement, cela peut conduire à un retard de croissance des plantes et même à leur mort. Les sauterelles endommagent les cultures, malgré qu’elles jouent un rôle important dans l’écosystème. Elles fournissent de la nourriture aux oiseaux et à d’autres animaux. Comme tout ce qui se trouve dans le jardin, les sauterelles ont besoin d’un certain équilibre.
Première solution : Introduire des prédateurs naturelles
Attirer les prédateurs naturels peut contribuer à résoudre ce problème et à garantir une biodiversité saine. Les araignées et les papillons amandiers sont des prédateurs populaires de sauterelles. En utilisant des principes de plantation mixte, et en créant des habitats naturels, vous pouvez attirer ces espèces dans votre jardin.
Une épaisse couche de terre dans le jardin est un environnement idéal pour les araignées, le sol attire ces créatures bénéfiques. En plus, le sol retient ainsi l’humidité, réduit le besoin d’arrosage, et protège la précieuse vie microbienne qu’il abrite.
Pour attirer les chauves-souris, on peut planter dans le jardin des arbustes, ressemblant à de la lavande. Ainsi, ces derniers leur fourniront des sites de nidification et de perchage. Si les plantes s’y prêtent, vous pouvez acheter des œufs et les pondre dans le champ.
Quels insecticides contre les sauterelles sont recommandés pour ses plants de cannabis ?
Au lieu de pulvériser à plusieurs reprises un insecticide (diazinon, Oriflame), il est plus efficace de pulvériser alternativement un autre insecticide (Roundup, malathion). Dans les zones agricoles, les insectes ont tendance à développer une résistance, donc si la première pulvérisation ne fonctionne pas, essayez plusieurs pulvérisations.
Le Sevin est un spray liquide qui tue presque tous les insectes, mais qui est très toxique pour les insectes utiles, les abeilles et les poissons. Il ne doit être utilisé que si les autres sprays échouent.
Le Rotisol est un insecticide naturel dérivé de racines de plantes et d’autres sources. Il est assez efficace contre les sauterelles, il est particulièrement efficace sous forme de spray ou de poussière contre les reptiles, et comme conditionneur de sol contre les sauterelles.
Cet insecticide tue et détruit les pucerons, les mouches, les moustiques, les moucherons, les sauterelles et de nombreuses autres sauterelles. Il est très apprécié des jardiniers. Appliquer au moins une semaine avant la récolte. Toujours se protéger les yeux lors de la pulvérisation.
Quels insecticides sont efficaces contre les sauterelles ?
Des insecticides systémiques sont utilisés pour l’irrigation. L’insecticide est absorbé et se répand dans toute la plante. Il est particulièrement mortel pour les sauterelles suceurs de plantes et les insectes mangeurs de feuilles. C’est probablement le meilleur produit pour lutter contre les mites et les mouches jaunes.
De nombreux insecticides systémiques ne doivent être utilisés que sur les fleurs et les plantes ornementales car ils se décomposent rapidement en sous-produits inoffensifs. N’oubliez pas d’utiliser le système pour les cultures alimentaires, et de noter combien de jours avant la récolte vous avez fini de les traiter. Le délai moyen entre la dernière utilisation et la récolte est d’environ 30 jours.
Conclusion
Surveillez de près vos plants de cannabis et essayez de limiter au maximum les infestations d’insectes ou de maladies si elles se produisent. Une autre façon d’éviter les maladies est de cultiver des graines de chanvre plutôt que des clones ou des souches. Il faut aussi savoir que les lampes UVA permettent de se débarrasser définitivement de ces petits parasites. Enfin, une bonne conception de votre serre de culture, afin d’éliminer les poches d’air chaud, contribuera également à optimiser les conditions de votre chambre de culture.