La cigarette électronique !

Partagez cet article

 

Le cannabis est devenu aujourd’hui un produit incontournable pour certaines personnes. Elles en consomment régulièrement en raison des bienfaits que cette plante apporte à l’organisme. Il faut savoir qu’il existe plusieurs modes de consommation afin de ressentir ces fameux effets. Pour une expérience optimale, l’utilisation de la cigarette électronique s’avère très intéressante.

Utiliser la cigarette électronique pour consommer du cannabis

En général, lorsqu’il s’agit de consommer du cannabis, on pense directement à fumer un joint. Cependant, cette méthode peut être dangereuse pour la santé. En effet, la fumée ainsi que des particules de feu peuvent encrasser les voies respiratoires. De plus en plus de consommateurs se ruent vers l’utilisation de la cigarette électronique.

Cette cigarette électronique est aussi connue sous le nom de « vape » ou de « e-cigarette ». Contrairement aux cigarettes traditionnelles où on doit utiliser du feu, celle-ci fonctionne grâce à une induction. Elle est dotée d’une batterie, d’une tige plus ou moins longue et épaisse avec un réservoir où on met du e-liquide, d’un clearomiseur et d’un filtre. Il est possible de choisir la substance que l’on va vapoter. Pour ce faire, il suffit de remplacer le e-liquide dans le réservoir. Dans ce cas, on va utiliser un e-liquide à base de cannabis.

une cigarette électronique

Le choix de la cigarette électronique : La garantie d’une bonne expérience

Si on veut vapoter du cannabis, on peut le faire de deux façons : le vapotage traditionnel et l’utilisation du diffuseur. Que vous choisissiez l’un ou l’autre, il est indispensable de veiller à la qualité de l’appareil. Ce sera la garantie que vous aurez une bonne expérience avec le cannabis. Comme cet article se focalise sur l’utilisation de la cigarette électronique, vous découvrirez ci-dessous les paramètres à prendre en compte pour une performance optimale.

L’appareil en soi

Même si on peut vapoter différentes substances avec la cigarette électronique, il est conseillé d’avoir son propre appareil pour vapoter du cannabis. En effet, le e-liquide au cannabis n’est pas comme les autres e-liquides dont nous avons l’habitude. On doit effectuer quelques réglages tant au niveau de la température qu’au niveau de la puissance de l’appareil. Il faut savoir que les propriétés des cannabinoïdes qui composent le cannabis ne sont libérées qu’à une certaine température. En général, il faut respecter une température entre 180 °C et 220 ° C. En dessous de ce seuil, les cannabinoïdes ne seront pas encore opérationnels. Au-delà de ce seuil, le cannabis peut libérer d’autres substances, qui seront nocives pour le consommateur. Quant à la puissance de la vape, il est conseillé de commencer petit à petit. La vapeur produite par l’appareil dépendra généralement de cette puissance. Pour garder un contrôle sur cette vapeur, il est conseillé de choisir une e-cigarette réglable.

Le e-liquide

L’expérience vécue par le consommateur dépendra grandement du e-liquide utilisé dans sa cigarette électronique. Pour bien ressentir les effets du cannabis, il est conseillé de choisir du e-liquide ayant la bonne concentration. Si vous êtes à vos premiers essais, il est préférable d’opter pour un e-liquide ayant une concentration inférieure à 10 %. Pour un consommateur à un stade plus avancé, il peut vapoter du e-liquide avec une concentration de 10 % à 20 %. Quant aux adeptes, ils peuvent tout se permettre. Leurs organismes sont déjà habitués au cannabis et le supportent à merveille.

À noter que la base PG/VG joue aussi un grand rôle dans la qualité de l’expérience vécue avec la cigarette électronique. La meilleure combinaison reste le 70/30. De cette manière, vous pouvez jouer avec la vapeur tout en bénéficiant des vertus du cannabis dans le e-liquide. Toutefois, il est possible aussi de faire sa propre composition de e-liquide. Ainsi, vous aurez un liquide adapté à vos besoins et surtout à vos attentes.

Les autres éléments de la cigarette électronique

Il faut également veiller à ce que les autres composants soient tout aussi performants que l’appareil.

Le réservoir

Il doit être assez grand pour contenir le e-liquide dont vous aurez besoin pour la journée. Un consommateur régulier peut même se munir de cartouche de recharge pour veiller à être approvisionné tout au long de la journée.

L’embout

Il est possible de contrôler les vapeurs de la cigarette électronique avec son embout. Pour les nouveaux consommateurs de cannabis, il est conseillé de choisir un embout avec un tirage serré. De cette manière, la vapeur ne vous étouffera pas et les effets seront moindres. Pour les adeptes, il est possible de choisir un embout avec un plus grand tirage. Non seulement ils bénéficieront de bien plus de vapeur, mais en plus, les effets ressentis seront exceptionnels. 

Les effets du cannabis à travers la cigarette électronique

Les vertus du cannabis ne sont plus des secrets pour tous. Cependant, choisir la cigarette électronique comme mode de consommation peut être très intéressant. Les effets ressentis seront beaucoup plus prononcés. Le sang absorbe directement les molécules de cannabinoïdes à travers la vapeur. Ces dernières atteignent rapidement le système endocannabinoïde du consommateur. 

La meilleure méthode pour ressentir les bienfaits du cannabis est l’utilisation d’une cigarette électronique. On arrive presque immédiatement à un état de détente et de relaxation exceptionnelle. De même, on ressent rapidement une sensation de soulagement. Les cannabinoïdes présents dans la vapeur de cannabis inhalée gardent tout leur potentiel. Ils ne sont pas passés par des transformations comme avec la digestion ou la combustion. 

La capacité des cannabinoïdes sera optimal avec la cigarette électronique, on peut s’attendre à ce que les effets durent plus longtemps. Comme ces molécules seront pures, l’organisme prend du temps pour les éliminer.

cigarette électronique et e-liquide au cannabis

Les avantages de vapoter du cannabis avec une cigarette électronique

Le choix de la cigarette électronique est sans équivoque. Elle permet de bénéficier des vrais effets du cannabis. Les consommateurs n’ont plus à se soucier de différents effets secondaires.

Un mode de consommation saine

Vapoter du cannabis est bien moins dangereux pour la santé. En effet, avec la cigarette électronique, on inhale de la vapeur et non une fumée toxique. Les voies respiratoires des restent en bon état. Ces vapes ne sont pas non plus un danger pour les personnes aux alentours. Les vapeurs ne dérangeront pas vos voisins.

Toutefois, même si le vapotage est conseillé, il ne faut pas en abuser. Lorsqu’on utilise trop la cigarette électronique, on peut ressentir quelques sensations désagréables. Il est possible d’avoir la gorge sèche et enrouée. Cela peut même se solder en une maladie pulmonaire aiguë si on ne fait pas attention. C’est pour cela que des pays comme le Canada mettent en garde sa population face à ce mode de consommation.

Pour éviter des complications avec l’utilisation d’une cigarette électronique, il est conseillé de surveiller l’apparition de symptômes tels que la toux ou les douleurs thoraciques. Il ne faut pas aussi oublier de faire une consultation en cas de doute. Bien évidemment, il faut éviter de modifier les spécificités de la vape puisque cela peut modifier son efficacité et les effets que vous ressentirez.

De la discrétion

Dans notre société, la consommation de cannabis est encore mal vue. Heureusement, grâce à la cigarette électronique, on n’a plus besoin de se cacher pour en consommer. La vape ressemble en tout point avec les e-cigarettes habituelles. La seule différence réside dans le contenu du e-liquide. Il suffit de se mettre à l’aise dans une zone non-fumeurs, d’allumer sa vape et de profiter tranquillement de sa dose de cannabis.

Une technique pratique

S’il existe une technique de consommer plus facilement le cannabis, ce sera l’utilisation d’une cigarette électronique. Il suffit de mettre le bon e-liquide, de bien charger l’appareil et de l’allumer. Il n’y a rien de plus simple pour ressentir les bienfaits du cannabis.

Vapoter du cannabis : Est-ce légal ?

De nos jours, pas mal de pays ont déjà légalisé la consommation du cannabis, dont le vapotage. Pour une consommation avec une cigarette électronique, il suffit d’acheter un e-liquide à base de cannabis. Si la plante n’est pas légale dans le pays, on ne peut pas en consommer.

En France par exemple, on ne peut pas encore vapoter du cannabis pur avec une cigarette électronique. Le cannabis reste une plante prohibée dans l’Hexagone. Heureusement, il est possible de vapoter les cannabinoïdes qui en sont issus. Dans le e-liquide, on peut mettre du CBD, du CBN et même du HHC. Par contre, ces produits doivent avoir un taux de THC inférieur à 0,3 %.

Pour conclure, la cigarette électronique est un moyen efficace pour consommer du cannabis. Elle garantit une expérience exceptionnelle et des effets puissants, qui durent plus longtemps. En plus, les vapes sont faciles à utiliser et à transporter. Il est aussi possible de ne choisir que quelques cannabinoïdes dans le e-liquide, pour qu’il soit adapté à notre besoin et maximiser les effets ressentis.

spot_img

Articles Similaires

UCN : Parler de cannabis sans aucune censure

Le sujet du cannabis a toujours fait l’objet de...

THC : D’où vient le taux 0,3 %

Dans plusieurs pays, il est facile de différencier le...

Nevada : Un lounge de cannabis pour le tourisme

Il existe de plus en plus de consommateurs de...

New York : L’autoculture du cannabis bientôt

De plus en plus de pays ont déjà adopté...

Espagne : En voie pour la légalisation du cannabis médical

L’Espagne connaît aussi un bouleversement politique et sanitaire à...

République tchèque : Interdiction du HHC

Le statut du HHC pose un problème dans de...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img