Le cannabis, tu le consommes comment ?

Partagez cet article

 

Que vous soyez un passionné de cannabis à la recherche d’une nouvelle expérience de consommation ou un utilisateur cherchant à soulager votre douleur, vous avez de nombreuses options à portée de main.

Dans ma tribune “chanvre_h_i_b_o_o_x_x_x_france”, hebdomadaire pour le réseau cannabig.info, découvrons ensemble le cannabis, une plante incroyablement polyvalente qui offre une grande variété de façons de l’ingérer.

Chacune de ces méthodes possède ses propres avantages, durées et inconvénients uniques.

Le cannabis est l’une des plantes les plus populaires sur la planète, consommée par des millions de personnes dans le monde entier. Avec des milliers de variétés différentes, chacune offrant des profils cannabinoïdes et terpènes distincts. Les utilisateurs peuvent s’attendre à des expériences variées, allant des effets corporels profonds aux effets plus lucides stimulés par le CBD.

Bien que chaque utilisateur ressente les effets du cannabis différemment, il est indéniable que la plante offre un divertissement sans fin. Les nombreuses variétés, méthodes d’ingestion et accessoires disponibles offrent aux amateurs de cannabis une multitude de possibilités pour être créatifs.

Rejoignez-nous sur notre réseau social UCN pour découvrir toutes les façons de consommer du cannabis ainsi que les avantages, les inconvénients, la durée et les effets de chacune d’entre elles, pour ainsi optimiser vos expériences récréatives et holistiques.

Que vous cherchiez à prolonger votre high ou à améliorer les effets, ou que vous cherchiez à ressentir des effets plus rapides avec moins d’effets corporels, chaque méthode de consommation de cannabis offre des avantages particuliers. Préparez-vous à découvrir un monde fascinant de possibilités de consommation de cannabis !

INHALATION

Prends une bouffée et laisse-toi transporter vers une autre dimension ! L’inhalation de la fumée de fleurs ou d’extraits de cannabis te permet de ressentir les effets rapidement et de les contrôler facilement.

Fumer du cannabis est une méthode populaire pour ceux qui cherchent à prendre le contrôle de leur high. Il suffit de prendre une bouffée à la fois jusqu’à ce que tu atteignes l’état souhaité. Les effets de la fumée de cannabis se font ressentir en quelques minutes, avec un pic après 10 à 30 minutes, et peuvent durer jusqu’à trois heures.

Voici quelques-unes des méthodes les plus populaires pour fumer du cannabis :

Joint : Le classique, le roi de la fumée de cannabis. Les joints sont généralement roulés avec des fleurs de cannabis séchées et affinées, mais tu peux également utiliser d’autres préparations. Les effets d’un joint dépendent entièrement de la puissance du cannabis utilisé. Une herbe à faible teneur en THC exercera un effet subtil, tandis qu’une herbe plus forte te fera planer.

Blunt : Les blunts sont similaires aux joints, mais au lieu d’une feuille classique, on utilise des feuilles spéciales ou des capes de cigare classiques. Ces produits contiennent souvent du tabac, mais il existe aussi des alternatives sans tabac.

Pipe : Les pipes sont disponibles dans une variété de matériaux comme l’acrylique, le bois, la céramique, le verre et même le silicone. Beaucoup d’entre elles sont équipées de trous d’air (aussi appelés trous de carburateur) pour permettre aux utilisateurs d’enlever complètement la fumée après chaque bouffée. Visite n’importe quel headshop et tu trouveras des pipes de toutes les formes, tailles, couleurs et designs que tu désires.

Bang : Les bangs sont moins portables que les pipes, mais il existe des modèles plus petits. Ces engins géniaux vont des appareils de poche aux énormes rigs en verre plus haut que certaines personnes. Les bangs offrent des bouffées rafraîchissantes et propres qui passent à travers l’eau avant d’entrer dans tes poumons.

Bang à Gravité : Attention, cette méthode est réservée aux fumeurs expérimentés. Les bangs à gravité peuvent être intenses pour tes poumons si tu n’es pas habitué. Les ingrédients principaux sont une grande bouteille en plastique (coupée à la base) et un seau rempli d’eau. Lorsque tu inhales, pousse la bouteille vers le fond de l’eau. Ce mouvement fonctionne avec tes poumons pour te faire ressentir d’énormes quantités de fumée riche en cannabinoïdes.

Bubbler : Les bubblers sont de véritables hybrides entre la pipe et le bang. Ces appareils portables, d’une seule pièce, sont en fait des pipes avec une chambre à eau supplémentaire. Les bubblers offrent des bouffées douces de fumée refroidie lors de tes déplacements.

Fleurs et autres préparations

Fumer du cannabis ne se limite pas à mettre le feu à une fleur. Les fumeurs ont accès à une variété de préparations qui offrent différents niveaux de puissance. Vous avez peut-être commencé avec les têtes, mais il ne faudra pas longtemps avant que vous ne développiez un goût pour des produits plus exotiques : la fleur.

La composition phytochimique des fleurs de cannabis varie considérablement selon la variété. Certaines contiennent des taux élevés de THC, d’autres contiennent de grandes quantités de CBD, et d’autres encore contiennent les deux. Les sélectionneurs ont même créé des cultivars pour produire des taux élevés de cannabinoïdes moins connus comme le CBG.

Hash

Après avoir récolté et séché les têtes, les producteurs de haschich utilisent des tamis pour séparer les trichomes des fleurs. À l’aide d’une presse à haschich, ils appliquent une force pour mouler le tamis en une masse homogène de trichomes. Le haschich offre une expérience puissante, car il est beaucoup plus concentré en résine contenant les cannabinoïdes.

Kief

Vous avez probablement déjà vu du kief sans le savoir. Cette poudre scintillante qui s’accumule au fond et sur les côtés de votre grinder ? C’est du kief, une masse de trichomes. Les fumeurs recueillent de grandes quantités de cette substance en tamisant leurs têtes. Une fois qu’ils ont obtenu une quantité substantielle, ils peuvent saupoudrer ces trichomes purs dans des joints et des douilles, à côté des têtes, pour ajouter un peu plus de puissance psychoactive.

Charas

Le charas est un autre concentré de cannabis ancien, originaire du sous-continent indien. Contrairement au haschich, le charas est fabriqué après la récolte, lorsque les plantes sont encore vivantes et en terre.

Twaxing

Ce terme important dans le lexique des amateurs de cannabis fait simplement référence à l’ajout de concentrés aux blunts, joints et douilles. L’ajout de ces produits à l’intérieur des joints est assez facile, mais les faire rentrer par l’extérieur exige une certaine finesse artistique.

La vaporisation

La vaporisation est devenue dominante dans l’ère moderne de la consommation du cannabis. Cette alternative à la combustion relie les gadgets électroniques à l’herbe. Bien que certains modèles soient intentionnellement simplifiés, d’autres présentent des plages de température spécifiques et des paramètres contrôlés par smartphone.

Les vaporisateurs sont disponibles dans toutes les formes et tailles. Les modèles de base sont fabriqués en métal et nécessitent une flamme pour fonctionner. Les appareils de haute technologie sont équipés d’un élément chauffant intégré et de réglages de température spécifiques et d’autres paramètres que vous pouvez contrôler depuis votre smartphone.

Cependant, le concept clé reste le même : moins de chaleur que pour fumer. Les vaporisateurs génèrent suffisamment de chaleur pour libérer les cannabinoïdes et les terpènes volatils, tout en laissant tout le reste.

Il existe plusieurs méthodes populaires pour vaporiser du cannabis. De nombreux vaporisateurs offrent un contrôle accru sur l’expérience. Différents cannabinoïdes et terpènes s’évaporent à des températures différentes, permettant aux utilisateurs de sélectionner des plages de température spécifiques pour cibler des substances phytochimiques particulières.

En ajoutant une connaissance de base de l’effet d’entourage synergique, les utilisateurs peuvent personnaliser leur expérience pour générer des effets très spécifiques.

Les vaporisateurs de bureau sont grands et volumineux, ils sont capables d’altérer la conscience de toutes les personnes présentes dans la pièce. Bien que certains soient compatibles avec les têtes et les concentrés, cela dépend du modèle. En raison de leur taille, les vaporisateurs de bureau ne sont pas portables.

Les steam chalices, fabriqués à partir de matériaux naturels, offrent une alternative plus saine à la combustion. La structure en forme de bangs comprend une tige de bambou, une douille en argile et une chambre à eau en noix de coco. Fumer de la vapeur est plus sain que de fumer de la fumée.

Les vaporisateurs stylos, en revanche, sont des vaporisateurs de poche discrets pour un usage quotidien. Ils contiennent toute la technologie des vaporisateurs de bureau encombrants. Les modèles haut de gamme offrent l’avantage de paramètres ajustables, et certains fonctionnent à la fois avec des fleurs séchées et divers concentrés. Les vaporisateurs stylos sont destinés aux amateurs de cannabis qui aiment voyager et/ou garder leur fascination botanique discrète.

Les cartouches pré-remplies sont prêtes à l’emploi. Il suffit d’en charger une dans un appareil compatible pour profiter d’une formule contenant une gamme adaptée de cannabinoïdes et de terpènes. Les cartouches permettent de gagner du temps, rendent la vaporisation beaucoup moins visible lorsqu’on est en public et offrent une façon sophistiquée de consommer de l’herbe, comme des dosettes Nespresso, mais pour de l’herbe.

DABBING

Le dabbing consiste à placer des concentrés sur un clou chauffé à blanc, sans altérer leur composition. Ces préparations contiennent des taux de cannabinoïdes beaucoup plus élevés que ceux que l’on trouve dans les têtes, ce qui rend les effets beaucoup plus prononcés. Des doses beaucoup plus faibles sont donc nécessaires pour obtenir des effets comparables.

Les extraits de cannabis sont une forme de concentré qui consiste à déplacer les constituants du cannabis et à les absorber dans un solvant. Ils sont extrêmement puissants et les effets durent plus longtemps et sont plus intenses que ceux obtenus avec la seule fleur. Les extraits les plus populaires pour le dabbing sont le shatter, le wax, le budder et le crumble.

Tous les extraits sont des concentrés, mais tous les concentrés ne sont pas des extraits.

Les concentrés sans solvant utilisent des moyens mécaniques pour séparer les constituants souhaités des têtes. L’absence de solvants dans la préparation signifie toutefois qu’un peu plus de matière végétale, considérée comme indésirable par les puristes, se retrouve dans le produit final.

Pensez au haschich tamisé, à la rosin, au bubble hash…

L’huile de haschich au butane est un concentré créé par l’extraction de cannabinoïdes et de terpènes à l’aide de butane comme solvant. Le BHO comporte de nombreuses variantes qui offrent leurs propres caractéristiques :

  • Le shatter a une consistance semblable à celle du verre, avec un aspect ambré et transparent
  • La wax a une consistance molle, comme de la tire, qui devient opaque et coagule après l’extraction
  • Le budder est une forme de cire gluante avec un taux d’humidité plus élevé et une consistance plus « coulante »
  • Le crumble est une cire à plus faible teneur en humidité, molle, facile à casser et presque pelucheuse.

Les cristaux sont la forme la plus concentrée de cannabinoïdes disponible, avec une puissance de plus de 99 %. Ils sont créés par chromatographie liquide à haute pression (HPLC), qui permet aux fabricants de séparer les cannabinoïdes purs de la matière végétale et des autres produits phytochimiques.

COMESTIBLES

Les comestibles à base de cannabis offrent une expérience totalement différente de celle du cannabis fumé, vaporisé ou en dab. Les substances phytochimiques actives empruntent un chemin différent pour atteindre le système sanguin et le cerveau, à travers le tube digestif.

Après avoir mangé un brownie, le THC doit passer par le tube digestif et le foie. Au cours de ce processus, le THC se transforme en 11-hydroxy-THC avant de traverser la barrière hémato-encéphalique.

Ce métabolite du THC exerce un effet beaucoup plus intense, qui dure plusieurs heures.

Les effets des comestibles au cannabis atteignent leur maximum environ deux heures après la consommation, mais vous les ressentirez pendant 12 heures au maximum (avec jusqu’à 12 heures supplémentaires de post-effets).

Il existe plusieurs façons de manger, de boire ou d’ingérer du cannabis par voie orale, telles que :

  • Beurre de cannabis : ce concentré lie les cannabinoïdes au beurre, à l’huile de noix de coco ou à une autre huile de cuisson appropriée. Vous pouvez remplacer le beurre ou l’huile dans toutes les recettes pour ajouter un effet psychoactif.
  • Cristaux : les cristaux de cannabinoïdes peuvent être ajoutés à toutes sortes de recettes de cuisine et de boissons, y compris le café, le thé, les jus et les smoothies.
  • Bandes solubles : généralement utilisées pour rafraîchir l’haleine, les bandes de cannabis solubles servent à rafraîchir l’esprit. Collez-les sur votre langue et profitez du voyage.
  • Bhang : cette ancienne boisson indienne est un mélange de lait, d’épices et de cannabis qui est encore utilisé dans les cérémonies religieuses aujourd’hui.
  • Kombucha : plein de bactéries bénéfiques, le kombucha stimule l’équilibre probiotique dans l’intestin. En ajoutant des cannabinoïdes à cette boisson savoureuse, vous alimentez également votre système endocannabinoïde.
  • Pilules et gélules souples : faciles à intégrer dans la vie quotidienne, il suffit d’une gorgée d’eau pour profiter d’effets qui dureront de nombreuses heures.
  • Chewing-gum : le chewing-gum au cannabis, qui n’est pas techniquement de la nourriture, infuse votre salive avec du THC. Il suffit de l’avaler et vous serez stone sans aucune calorie ajoutée.
  • Cannabis cru : les fleurs et les feuilles de cannabis contiennent des taux élevés d’acides cannabinoïdes. Elles ne vous feront pas planer quand elles sont crues, mais elles sont pleines de nutriments bénéfiques. Ajoutez-les aux salades et aux smoothies aux fruits.
  • Café et autres boissons : boire du cannabis a un effet presque identique à celui lorsqu’on en mange, seule la constitution est différente. Les boissons envoient le THC et d’autres cannabinoïdes par le même chemin et génèrent une expérience tout aussi puissante et durable.

SUBLINGUALE

L’administration sublinguale consiste à placer des produits à base de cannabis sous la langue et à les maintenir en place pendant environ une minute, ou jusqu’à ce qu’ils se dissolvent. De cette manière, les molécules passent rapidement à travers une fine couche de tissu et se diffusent dans les capillaires du système cardiovasculaire. L’administration sublinguale de cannabis est appréciée pour sa rapidité et sa discrétion, avec la plupart des méthodes étant limitées et discrètes.

Méthodes Populaires pour l’Administration Sublinguale de Cannabis :

  • Huile de Cannabis et Huile de CBD : Ces produits très puissants contiennent un ensemble de cannabinoïdes et de terpènes qui travaillent en synergie pour créer des effets prononcés.
  • Cristaux : Il suffit de les garder sous la langue jusqu’à ce qu’ils se dissolvent pour bénéficier d’une puissance cannabinoïde de 99 % (THC, CBD, CBG, etc.).
  • Spray Oral : Ce mode d’administration est rapide, facile et discret. Il permet d’emporter une dose précise en déplacement.
  • Teintures : Ces formules sont faciles à préparer à la maison, en utilisant de l’alcool ou de la glycérine à haute teneur en alcool. Elles sont encore plus faciles à utiliser.

TOPIQUES

Les topiques à base de cannabis peuvent être divisés en deux grandes catégories : les « vrais » topiques et les transdermiques. Les lotions, crèmes et baumes sont des formules hydratantes contenant toute une série d’autres ingrédients, comme des vitamines et des minéraux, qui agissent avec les cannabinoïdes pour nourrir et tonifier la peau.

La plupart des topiques n’affectent que la peau ; les patchs transdermiques envoient en fait les cannabinoïdes à travers l’épiderme et dans la circulation sanguine.

Mettez du piquant dans votre vie sexuelle avec des lubrifiants à base de cannabis. Ces formules spéciales traversent rapidement les membranes et peuvent améliorer vos rapports sexuels.

Les topiques à base de cannabis produisent des effets localisés sur la peau, nourrissant et apaisant notre plus grand organe.

Le cannabis transdermique libère une quantité constante de cannabinoïdes à travers la peau et dans la circulation sanguine pendant un certain temps, ce qui peut vous faire planer.

Il est important de noter que réduire la quantité de produit appliqué ne doit pas changer ses effets sur le corps.

Conclusion

Maintenant tu sais tout sur les différents modes d’usage du cannabis. Des joints classiques aux édiles, en passant par les vaporisateurs, chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients.

Mais, écoute-moi bien, il est important de ne pas oublier que le cannabis est une substance puissante qui peut avoir des effets négatifs sur la santé et la sécurité si elle est mal utilisée. Alors, avant de te lancer, assure-toi de connaître les risques et les bonnes pratiques pour éviter les mauvaises expériences.

Si tu es novice dans l’univers du cannabis, commence doucement et progressivement pour éviter une surconsommation. Si tu as des problèmes de santé ou si tu prends des médicaments, parles-en à ton médecin avant de consommer du cannabis.

En fin de compte, que tu choisisses de fumer, de vaporiser, de manger ou de mettre de l’huile de CBD sous ta langue, souviens-toi que la clé d’une consommation sûre et agréable est de bien comprendre les produits que tu utilises et de les utiliser avec modération

Garde ça en tête et profite de ta consommation de cannabis de manière responsable et dans le respect des autres et de toi-même. Rejoignez dès maintenant la communauté UCN, le réseau social pour les passionnés de cannabis ! Partagez vos expériences, vos conseils et vos découvertes avec d’autres membres de la communauté qui partagent la même passion pour cette plante fascinante.

Que vous soyez un utilisateur récréatif ou un patient médical, UCN est l’endroit idéal pour trouver des informations fiables et des réponses à vos questions.

Inscrivez-vous gratuitement et rejoignez le réseau social pour vivre une expérience inoubliable avec d’autres membres de la communauté cannabis !

écrit par romain.l pour cannabig.info

responsable des réseaux sociaux chanvre_h_i_b_o_o_x_x_x_france

#2022chanvrementbon

spot_img

Articles Similaires

Cannabis et Grossesse : Une Association Périlleuse ?

La consommation de cannabis pendant la grossesse est de...

Startups européennes du cannabis : Vers une révolution boursière ?

Une vague d’optimisme souffle sur les startups européennes du...

Le NFP et la Légalisation du Cannabis : Une Position Ambiguë

Avec l'ascension du bloc NFP (Nouvelle Force Progressiste) à...

Guide ultime pour conserver votre cannabis

La conservation du cannabis est une étape cruciale pour...

Distribution de cannabis médicinal sur l’Île de Man : Une nouvelle ère

Les pharmacies de l’île de Man ont désormais la...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img