New York : L’autoculture du cannabis bientôt

Partagez cet article

 

De plus en plus de pays ont déjà adopté l’autoculture du cannabis. New York se lance aussi dans l’aventure. Récemment, le Conseil de contrôle du cannabis (CCB) a approuvé la culture à domicile. Découvrez-en davantage dans cet article.

Le projet de loi pour la culture à domicile à New York

New York a déjà légalisé le cannabis pour usage adulte en 2021. Cependant, le cadre sur la culture à domicile n’était pas encore mis en place. Heureusement, l’État est en voie de régulariser l’autoculture. En effet, si le projet de loi est adopté, tout individu ayant plus de 21 ans pourra cultiver du cannabis chez lui. Bien évidemment, le nombre de plants sera limité à six dont trois plants matures et trois plans immatures. Pour respecter les voisins, la plantation doit être placée dans un endroit sécurisé et non exposé au public.

Ce projet de loi a été soumis pour permettre aux consommateurs d’avoir plus d’autonomie. Ils n’auront plus besoin d’acheter du cannabis auprès des revendeurs. Cela aura un impact positif sur la réduction des ventes de cannabis sur le marché noir. De plus, cette légalisation de l’autoculture pourra favoriser la compréhension de la plante et du processus de culture à New York.

Un projet de loi ayant des réactions mitigées pour l’autoculture du cannabis en New York

Même si ce projet de loi sur l’autoculture du cannabis à New York est une idée intéressante pour les consommateurs, il a suscité des réactions plus ou moins négatives. En effet, certaines personnes craignent que cette décision ne contribue à aggraver les défis du marché illicite du cannabis. Comme tous les consommateurs pourront cultiver leurs propres plants, il sera difficile de tracer d’où viennent telles ou telles feuilles sur le marché. Cela peut rendre plus compliquée la gestion des entreprises légales.

Cependant, face à ces inquiétudes, il existe quelques entreprises comme Symple Seeds qui applaudissent cette décision. Elles soulignent que cette décision de l’autoculture permettra aux consommateurs à New York d’être autosuffisants tout en ayant une consommation responsable. En effet, comme ils ne pourront cultiver que quelques plants, la consommation sera limitée.

Qu’en est-il du marché légal du cannabis à New York face à cette décision ?

Le Conseil de contrôle de cannabis (CCB) a comme ambition de stimuler l’industrie locale. En effet, il a approuvé 110 nouvelles licences rien que la semaine dernière. Cela marque une expansion significative du marché légal du cannabis à New York. Il faut savoir que cette décision démontre un certain contraste avec les attentes initiales, où seulement quelques licences étaient prévues.

Les nouvelles licences données ont été attribuées à 38 détaillants, 24 producteurs, 27 micro-entreprises, 12 transformateurs et 9 distributeurs. Cependant, il ne faut pas oublier que certains détaillants devront obtenir des « licences provisoires » s’ils se trouvent trop près d’autres magasins. Ceci est fait pour éviter un excès de boutiques. Ces détaillants ont 12 mois après la délivrance des licences provisoires pour trouver un nouvel emplacement s’ils veulent continuer à vendre du cannabis.

La pression face à l’octroi de licences de cannabis en New York

Certains régulateurs de l’État de New York font face à une pression croissante pour accélérer la procédure d’octroi de licences. Kathy Hochul, le gouverneur de l’État, a qualifié cette situation désastreuse. Elle souligne que seulement 65 licences de vente au détail ont été accordées jusqu’à présent. Cependant, l’année dernière, il y a eu près plus de 4 300 demandes. De même, il y a eu près de 7 000 demandes de licences commerciales. D’après ces chiffres, actuellement, on est encore loin des estimations, mais ce n’est que le début de l’année.

Pour conclure, le Conseil de contrôle de cannabis (CCB) a exprimé son enthousiasme en annonçant qu’il s’agit du début d’une nouvelle ère. Il a annoncé que le conseil continuera à approuver des licences supplémentaires lors des prochaines réunions et que cela marquera un tournant significatif dans l’industrie légale du cannabis à New York.

spot_img

Articles Similaires

Cannabis comestible ou édibles : Quels sont les bienfaits ?

Les bienfaits du cannabis dans l’alimentation, y avez-vous déjà...

Cannabis récréatif : Entre lois et fausses certitudes

Ces dernières années, notre façon d’utiliser ainsi que notre...

Strasbourg se penche sur la légalisation du cannabis

Après la légalisation du cannabis en Allemagne, la maire...

Chaos à New York : Légalisation du cannabis invalidée ?

Une récente décision de justice a bouleversé l’industrie du...

Exploitez tout le Potentiel du Cannabis : Révolution de la Fertilisation Foliaire !

Dans le domaine de la culture du cannabis, maximiser...

Le Duo Cannabinoïde : CBD vs THC dans le Soulagement de l’Anxiété

L’anxiété est l’un des troubles mentaux les plus répandus...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img