Suisse : Le cannabis organique

Partagez cet article

 

La Suisse fait partie des premiers pays à avoir légalisé le cannabis. Les innovations tant sur la culture que sur les produits ne cessent d’évoluer. Aujourd’hui, on se retrouve en face du cannabis organique. Découvrez tout sur ce sujet dans cet article.

Qu’est-ce que le cannabis organique ?

En Suisse, le cannabis organique se réfère à la culture de cannabis qui utilise des méthodes agricoles respectueuses de l’environnement. Cela signifie que l’on évite l’utilisation de produits chimiques tels que les pesticides et les engrais synthétiques. Cette version du cannabis est cultivée en plein air ou en serre. Bien évidemment, on utilise des méthodes de lutte biologique contre les ravageurs et les maladies au lieu de produits chimiques.

Il y a plusieurs entreprises, comme Kanut, qui cultivent du cannabis organique pour l’utilisation médicale en Suisse. Ces entreprises sont soumises aux normes strictes en matière de qualité et de sécurité, et doivent respecter les réglementations fédérales et cantonales en vigueur.

Kanut et le cannabis organique

Kanut est une entreprise spécialisée dans la culture de cannabis organique pour l’utilisation médicale. Il se spécialise dans la culture de variétés de cannabis riches en cannabidiol (CBD) et faibles en tétrahydrocannabinol (THC). Ces plantes sont souvent utilisées pour les traitements médicaux. Cette entreprise est particulière. Elle utilise des méthodes de culture biologiques et écologiques pour cultiver ses plantes de cannabis. En fait, il s’agit d’une culture qui associe la technologie, la science et le savoir-faire japonais.

Il faut savoir que Kanut et sa culture de cannabis organique est le fruit des recherches de Sylvain Meli, un cultivateur-savant. Il est adepte de l’écologie et des sciences de la terre. C’est ainsi qu’il a élaboré un processus de production basé sur la méthode Shizen Nõhõ.

Les produits de Kanut sont soumis aux normes de qualité et de sécurité élevées. Ils doivent respecter les réglementations fédérales et cantonales en vigueur en Suisse. Ainsi, avec la culture de cannabis organique et grâce aux tests, ces produits sont de très bonne qualité pour le bonheur des consommateurs.

La culture de cannabis organique avancée

Lorsqu’on opte pour la culture de cannabis organique, on recherche un produit de meilleure qualité. Au début, le système de culture était simple. Cependant, avec les connaissances et les compétences du fondateur, on est arrivé à obtenir des fleurs et même des e-liquides fortement concentrés en CBD.

Kanut a aussi, depuis 2021, une nouvelle structure : le CDC LAB. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un laboratoire de transformation et d’analyses. L’utilisation de ce laboratoire a permis à la société de maîtriser la culture de cannabis organique. On arrive à mieux maîtriser la chaîne de production et de transformation. De même, elle a permis de garantir la traçabilité des produits et leur qualité.

Il est à noter que le CDC LAB mis en place par Kanut a permis de rendre plus accessible le cannabis médical. De cette manière, elle apporte un certain avantage aux patients souffrants de douleurs chroniques. Par la même occasion, cette culture de cannabis organique permet de protéger l’environnement. En effet, il s’agit d’une alternative intéressante puisqu’elle permet de réduire l’émanation de CO2.

Pour conclure, Kanut est une entreprise très intéressante. La culture qu’elle propose permet de produire du cannabis organique de meilleure qualité. Toutefois, cette entreprise ne produit que du cannabis à usage médical. De ce fait, pour en consommer, il faut se fournir auprès d’un professionnel de santé agréé. Certes, depuis janvier 2022, la consommation de cannabis est légale pour les adultes en Suisse. Cependant, pour les produits de Kanut, qui sont exclusivement destinés à une utilisation médicale, il faut une ordonnance. 

spot_img

Articles Similaires

UCN : Parler de cannabis sans aucune censure

Le sujet du cannabis a toujours fait l’objet de...

THC : D’où vient le taux 0,3 %

Dans plusieurs pays, il est facile de différencier le...

Nevada : Un lounge de cannabis pour le tourisme

Il existe de plus en plus de consommateurs de...

New York : L’autoculture du cannabis bientôt

De plus en plus de pays ont déjà adopté...

Espagne : En voie pour la légalisation du cannabis médical

L’Espagne connaît aussi un bouleversement politique et sanitaire à...

République tchèque : Interdiction du HHC

Le statut du HHC pose un problème dans de...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img